[21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Its_me »

Quelle purge c'était hier en tout cas.
On aurait pu jouer 15 heures, on n'aurait pas marqué en jouant comme ça. Et sur les rares opportunités qu'on a eu, le gardien adverse sortait une grosse parade. Je ne serais pas surpris s'il finissait dans le 11 type de la journée.
J'ai l'impression de dire la même chose depuis son arrivée mais je n'arrive pas du tout à voir les qualités de Sobol, surtout défensives. Et pourtant tout plaidait en sa faveur : il est dans la force de l'âge à 27 ans, une belle expérience (35 matchs de Ligue des Champions/Europa League, 230 matchs pro, 27 sélections avec l'équipe d'Ukraine, 58 sélections internationales dans les catégories de jeunes), des saisons précédentes pleines, etc. Mais je n'arrive pas à voir tout ça quand je le vois jouer. Sur le but Brestois c'était flagrant, ils partent en contre, Sobol suit Honorat qui est en train de monter... puis s'arrête au milieu de terrain et attends. Mais même en dehors de ça, les transmissions sont compliquées, les appels pas vraiment francs, au moindre crochet il est dans le vent et même offensivement, ses centres ne sont pas franchement des cadeaux. Enfin bref, on attendait un renfort et j'ai plus l'impression qu'il tire l'équipe vers le bas alors que le niveau des autres n'est déjà pas folichon.

Je voulais aussi apporter une précision sur les changements effectués. Tout le monde, et moi le premier, aurait souhaité l'entrée d'un joueur offensif comme Mothiba pour continuer de pousser vers l'avant mais Antonetti a affirmé en conférence de presse qu'avec un seul entraînement dans les jambes, c'était trop risqué de le faire rentrer. Il a également taclé Prcic (sans le nommer) en affirmant que certains ne sont pas entrés car ils ne montrent rien à l'entraînement, ni dans l'attitude, ni dans le jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Its_me »

On n'en a pas encore parlé mais pour vous il y a penalty sur Gameiro ou pas dans les arrêts de jeu ?
Pour moi oui car il empêche totalement notre attaquant de jouer le ballon, et cela même s'il faut avouer que Gameiro cherchait clairement la faute.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Gotcha »

Match nul nul nul, et pas étonnant, vu le milieu aligné
en fait, dès que Sanson n'est plus là, y'a plus personne pour percuter et créer du jeu au milieu de terrain.
On a passé notre temps à balancer pour espérer qu'il se passe quelque chose.
Aholou et Sissoko ont été nuls à chier, c'était pitoyable.
L'entrée de Kandil a fait du bien, mais c'était trop tard, et trop insuffisant globalement.

Je ne pense toujours pas qu'on va se maintenir avec cette équipe.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par L'homme de la vallée »

Il y avait beaucoup moins péno sur le contact sur Gameiro que lors du coup de coude sur Ajorque lors du match de Clermont : j'étais juste au-dessus ça m'a pas paru scandaleux.

S'en remettre qu'aux coups de pieds arrêtés pour avoir une occasion , c'est affligeant.

Sinon les notes des DN pour sobol et Lienard me semblent bien clémentes.

Et la présence de Prcic n'aurais rien changé selon moi : dans un 3-5-2 comme le notre, les latéraux, voire les autre joueurs offensifs, doivent prendre la profondeur pour amener le danger, et si Guilbert s'y est essayé parfois, côté gauche c'est le néant. On peut avoir le meilleur n°6 du monde, si ça bouge pas autour ça sert à rien...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Its_me »

Je n'en avais pas parlé avant le match pour qu'on n'y fasse pas plus attention que ça mais Ruddy Buquet est un peu la bête noire du Racing (avec Stéphanie Frappart).
Sur 20 matchs où il a arbitré le Racing; nous n'en avons gagné que 3 dont notamment le RCS-Paris de 2017/18 où on avait eu droit à un très surprenant "temps additionnel : 9 minutes minimum" pour déboucher sur la première défaite de la saison du PSG.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Kaniber »

Stéphanie Frappart bête noire du racing ,savait pas ,mais pour certains si le racing perd tous les arbitres sont les bête noire du racing .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Stan »

Le Racing cette saison c'est comme une rupture amoureuse, on ne comprend pas comment on a pu recevoir autant hier alors qu'aujourd'hui tout s'est envolé...

A l'incompréhension succède la tristesse et enfin, pour certains, la colère :D

Alors on pointe du doigt ce pauvre Mr Buquet qui, comme l'amant qui surgirait, serait le responsable de l'échec d'une belle histoire.

Mais la vérité est malheureusement moins glorieuse, on a simplement tout foiré tout seul :cry: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Tenor »

pour moi clairement Sobol, puis dans la foulée Doukouré sont responsables du but encaissé. L'un s'arrête et laisse filer Honorat, et Doukouré couvre quasiement nos 2 défenseurs en place et laisse son adversaire seul de tout marquage. Franchement si on ne se rend pas compte à ce niveau ce qu'il faut faire, et si on a pas la vision ou l'anticipation nécessaire, faut changer de métier ou redescendre en R1 !!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par fan_racing »

Alors j'ai trouvé la prestation de Sobol bien mauvaise ... mais le but qu'on se prend est vraiment une performance collective. Sobol, c'est celui qui perd la balle sur son débordement. Derrière, il y a un mec de chez nous (Gameiro ou Liénard ?) qui marque Honorat ... puis qui le lâche au milieu de terrain et le laisse poursuivre sa course. C'est pour ça qu'il se retrouve seul sur l'action du but, outre le mauvais alignement de Doukouré. Bien sûr notre défense est complètement tétanisée aussi ...

Le plus pitoyable dans l'histoire, c'est que c'est la 3e situation similaire que Brest a en une mi-temps.
Même si ce ne sont pas les mêmes joueurs impliqués et les mêmes départs d'action, la première de ces actions fait but, refusé ensuite pour hors-jeu.
La seconde, la position du tireur est aussi dangereuse, mais la frappe est trop croisée.
Et la 3e ça fait mouche, dans le temps additionnel de la première période.
Donc oui, se replier comme des amateurs et le faire en plus 3 fois dans la même mi-temps d'un match de L1, c'est de l'art :bravo:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 26ème J : Strasbourg / Brest 0/1

Message par Its_me »

Stan a écrit : 6 mars 2023 20:14 Le Racing cette saison c'est comme une rupture amoureuse, on ne comprend pas comment on a pu recevoir autant hier alors qu'aujourd'hui tout s'est envolé...

A l'incompréhension succède la tristesse et enfin, pour certains, la colère :D

Alors on pointe du doigt ce pauvre Mr Buquet qui, comme l'amant qui surgirait, serait le responsable de l'échec d'une belle histoire.

Mais la vérité est malheureusement moins glorieuse, on a simplement tout foiré tout seul :cry: :lol:
J'aime beaucoup l'image et elle est très juste d'ailleurs.
Je parlais de Buquet, non pas pour justifier notre défaite, mais plutôt pour mettre en avait le fait que le Racing n'a jamais vraiment su s'adapter à sa façon d'arbitrer (très hachée) et à chaque fois on gâche une énergie folle à contester toutes ses décisions. Durant ce match c'était surtout flagrant en seconde période, à chaque fois qu'un Brestois était au sol on avait 3 ou 4 Strasbourgeois qui courraient pour venir râler et au final perdent le peu de concentration qu'ils avaient. L'adversaire l'a vite compris et a donc passé son temps au sol sans se soucier qu'on lui reproche le temps perdu vu que l'arbitre était occupé à parler avec nos joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre