[22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par PoY »

Igor Tudor a écrit :"Pour moi, il n’y avait pas de carton rouge. C’est différent quand vous touchez quelqu’un ou quand vous le poussez. Les bons arbitres voient la différence, aujourd’hui ça n’a pas été le cas"
:roll:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Sur le penalty, c'était une poussette ou une touchette.?
Tudor qui ose parler de l'arbitre. On aura tout vu,
Strasbourg, c'était hier le onzième penalty contre nous, certains bien scandaleux , et personne du club ne s'offusque jamais.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Keating »

C'est clair... A croire que les arbitres se disent "ils ont déjà 10 penaltys, ils sont sûrement dangereux et risquent d'en provoquer d'autres"
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Ça n'a aucun sens ce que vous affirmez sur les penaltys sifflés contre le Racing.
Tout comme la réaction de Tudor concernant le carton rouge.
Hier soir la faute de Balerdi méritait bien un rouge.
La faute de Guilbert méritait bien un pénalty.

Pour ma part, si les arbitres peuvent se tromper, ils servent trop souvent d'excuses pour expliquer les contres performances.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

je ne regarde plus les matchs donc je n'émettrai aucun commentaire autre que ce que j'ai vu sur le résumé :
- Sels parait bien mal sur le 1er but
- un péno pour une simple touchette et le mec qui plonge, comment faire pour échapper à la sentence dans une surface de réparation avec des mains collés au corps ?
c'est du n'importe quoi ces arbitres d'ENA ou de Polytechnique , faut revenir sur terre même si le match se déroule à Marseille ...
Faut pas avoir de regrets , jouer à 11 contre 10 ne veut strictement rien dire et souvent l'équipe joue beaucoup mieux au football.
Il va falloir impérativement gagner contre Auxerre , ne pas penser au match de Brest et chercher 3 points. Nous sommes à 6 points de la zone de tranquillité et ca parait déjà très loin. Donc il faut garder la distance avec ses poursuivants directs, mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire. Allez les bleus
Je reste toujours aussi pessimiste quant aux matchs qui arrivent, on a grillé trop de jokers ...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 13 mars 2023 17:52 Ça n'a aucun sens ce que vous affirmez sur les penaltys sifflés contre le Racing.
Tout comme la réaction de Tudor concernant le carton rouge.
Hier soir la faute de Balerdi méritait bien un rouge.
La faute de Guilbert méritait bien un pénalty.
Aucun sens ? Bah si, Guilbert le touche à peine et Sanchez se laisse tomber grossièrement en arrière.
Jamais de la vie il aurait sifflé un pareil penalty pour le racing.
Et les joueurs, staff et dirigeants, nous sommes beaucoup trop gentils. On ne se plaint jamais,on met zéro pression, si une fois Stephan. !
Quand je vois le nombre de penalty qu'on a pas eu, c'est proprement scandaleux.

Auxerre -rcs.....main dans la surface devant Ajorque.

Toulouse-rcs....penalty flagrant à la 93 " minute , l'arbitre " je peux pas sifflé penalty dans le temps additionnel. Pourtant à Monptellier, ce même arbitre a sifflé un penalty contre nous à la 93 ' minute.

Rcs- Clermont...coup de coude sur Ajorque, 2,5 mois absent, pas de rouge pas de penalty.

Rcs - Brest.....Charge sur Gameiro, rien !

Cela en fait des points, et quand je vois les penalty contre nous, style PSG et OM, on ne fait vraiment pas le même championnat .
D'ailleurs nous sommes leader aux penos,1 tous les 2 matchs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Pour moi aussi bien le rouge que le penalty se sifflent ... mais ce n'est pas scandaleux non plus s'ils ne le sont pas. :roll:
Là où je rejoins Celticmen c'est sur ce sentiment que chaque petit accrochage dans la surface strasbourgeoise est sanctionné d'un penalty et à l'inverse les accrochages dans la surface adverse n'en amène quasiment aucun. Vu le nombre de points inscrits en bas de tableau, quelques décisions dans notre sens auraient eues un énorme impact sur notre classement.

Mais encore une fois, et c'est surtout là dessus qu'il faut insister, ce n'est pas à cause de ces fautes non sifflées qu'on est nuls. On aurait peut-être plus de points mais c'est pas l'arbitre qui fait que par moment nos joueurs ne sont pas capable d'aligner trois passes. Lors de ce match contre l'OM, les commentateurs de PrimeVidéo ahurissaient en voyant comment nos petits bleus se sont mis à totalement déjouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

Sanchez se laisse tomber autant que Diallo se laisse tomber sur la faute de Balerdi....
je pense comme solari, pour moi y'a faute dans les 2 cas, le péno et le rouge sont justifiés.

Tudor qui réagit comme un fan de base c'est un peu risible.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Si le Racing est le leader du nombre de penos concédés, ça explique une petite partie du mauvais classement.
Mais, c'est pas les arbitres qu'il faut incriminer, mais les défenseurs.
Sur le penalty concédé contre l'OM, c'est Guilbert qui fait une faute stupide.
Et, Antonetti qui n'est pas le dernier des entraîneurs français à râler, et à râler contre l'arbitrage, n'a pas contesté le penalty.
La victimisation du genre on joue pas le même championnat, est ridicule aussi je trouve.
Si le Racing ne joue effectivement pas le même championnat que certaines équipes cette saison, il faut chercher les raisons ailleurs que dans l'arbitrage soit disant favorable aux "grosses" équipes.
D'ailleurs, l'OM contre le Racing n'a pas été favorisé par l'arbitrage.
Il a été sanctionné tout à fait normalement.
Aussi, Tudor a tort de pester contre l'arbitrage.

Encore une fois, l'arbitrage sert beaucoup trop souvent d'excuses ou de raisons pour expliquer les contre-performances.
Les arbitres peuvent parfois se tromper, mais le Racing n'est de mon point de vue pas particulièrement victime de l'arbitrage.
Pas plus que les autres.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Celticmen a écrit : 14 mars 2023 11:49 Et les joueurs, staff et dirigeants, nous sommes beaucoup trop gentils. On ne se plaint jamais,on met zéro pression, si une fois Stephan. !
Drôle de mentalité de souhaiter que nos dirigeants mettent la pression aux arbitres...

J'espère que tu ne te plains jamais des comportements des joueurs de foot envers le corps arbitral, car quand tes dirigeants se comportent comme des petits voyous, faut pas s'étonner que les joueurs fassent de même.

Quand je vois Verratti, ou d'autres, emmerder sans arrêt les arbitres sur un terrain, ça m'exaspère. Mais quand je lis les commentaires sur les forums finalement je me dis que tous ces joueurs insupportables sont juste à l'image des supporteurs.

De manière générale, se plaindre de l'arbitre à tort et à travers, c'est un truc de looser.

Je vous invite à revoir certains matchs de la saison passée, ça a souvent tourné pour nous.

Les décisions dans le foot, ça va, ça vient, faudrait évoluer un peu et apprendre à composer avec ça.
Répondre