[22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Gotcha »

on va prendre cher : 4 ou 5-0
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par télésupporteur »

et pourquoi pas 3 pts :idea:
marseille est tellement inconstant :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : 8 mars 2023 8:42 Après tout, contre les grosses équipes généralement le Racing fait des bonnes prestations.
Ce que je dis toujours, contre les grosses équipe le racing joue un autre football, j'ai du mal à comprendre, bien qu'il y ait plus de journalistes et la télé qui booste les joueurs
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Keating »

Mouaih ... les dernières prestations face à Rennes ou Lille montrent qu'on n'est plus aussi entreprenant face aux gros qu'on ne l'était avec Stephan.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Stan »

solari1 a écrit : 8 mars 2023 8:42Et, encore une fois, le match le plus important c'est celui qui vient contre Marseille, pas celui contre Auxerre.
Bien évidemment on ne peut qu'être d'accord dans le sens où il faut être concentré à 100% sur tous les matches.. mais je pense que quand on dit que le match le plus important c'est contre telle ou telle petite équipe, c'est simplement que contre les grosses équipes le résultat ne dépend pas que de nous.

Contre Marseille, si les deux équipes jouent leur meilleur football, Marseille gagne. On n'a pas vraiment notre destin en main.
Alors que contre Auxerre, si on est au top on doit pouvoir l'emporter.

Donc cette expression du "match le plus important", c'est je crois surtout une manière de dire qu'il s'agit d'un match où toute contre performance comptable sera directement de notre responsabilité.

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc marrant que je voyais souvent chez les coachs quand je jouais en amateur. En début de saison, ils font un "tableau de route". En gros ils estiment combien on est censé prendre de point par match en fonction des adversaires. Ce qui amenait parfois à des discours du type "Ce match c'est du bonus les gars ! On n'est pas programmés pour gagner ici, alors jouez libérés, faites vous plaisir et ptet qu'on aura une bonne surprise".

Bref y'a un côté un peu con parce que les coachs en question évaluent forcément les adversaires de manière un peu aléatoire ou sur leur réputation, mais ça peut donner une idée d'où on se situe par rapport au calendrier qui nous attend, et quelques leviers motivationnels (ex : ce match on l'a coché depuis longtemps, ils sont à la lutte avec nous, on doit leur laisser aucune chance)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 8 mars 2023 10:25 et pourquoi pas 3 pts :idea:
marseille est tellement inconstant :!:
Inconstant ?
17 victoires, 4 nuls et 5 défaites.
Avec 55 points à ce stade du championnat, l'OM bat son record historique de points.
Donc, une inconstance pareille, je voudrais en voir tout les ans.
C'est l'élimination contre Annecy qui fait beaucoup parler, et qui fait tâche.
Annecy, un exemple à suivre pour le Racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Kaniber »

solari a écrit :Annecy, un exemple à suivre pour le Racing.
C'est un peu a ce match que j'ai pensé , il menait quand même jusqu'à la dernière seconde du match ,maintenant c'était un match de coupe ou les petite équipe se donne a fond contre les équipes de 1er division.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Roswell Man »

solari1 a écrit : 8 mars 2023 12:18 17 victoires, 4 nuls et 5 défaites.
5 défaites, dont 1 à domicile contre Ajaccio...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Kaniber »

Tient c'est vrai je n'ai pas pensé a ce match d'Ajaccio.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg le 12/03 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sanson et Djiku de retour, Le Marchand pas rétabli
Morgan Sanson et Alexander Djiku ont réintégré ce mercredi le groupe strasbourgeois qui prépare le déplacement de la 27e journée de Ligue 1 à Marseille (dimanche, 20h45). Maxime Le Marchand passera encore son tour les deux prochaines semaines.
Forfaits dimanche dernier lors de la venue de Brest (0-1) en raison de soucis musculaires, le milieu offensif Morgan Sanson et le défenseur Alexander Djiku sont de retour.

« Ils ont participé à une partie de la séance, comme prévu, avant de finir par du travail en salle », confirme Frédéric Antonetti, qui a aussi vu le gardien n°2 Eiji Kawashima reprendre du service.

Le technicien corse devra en revanche encore se passer de Maxime Le Marchand au Vélodrome.

Victime d'une entorse à la cheville droite jeudi dernier à l'entraînement, le gaucher de la défense devra patienter jusqu'à la trêve internationale pour retrouver les terrains, ce qui lui fera manquer les matches de Marseille et Auxerre.

A noter que Jeanricner Bellegarde (reprise) et Ismaël Doukouré (suspension) manqueront aussi le rendez-vous olympien.
Répondre