[22/23] 28ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Gotcha »

pour moi on marquera encore 8 points et c'est tout avec ce calendrier.
total 34 points et donc descente en ligue 2.
Oui on est accrocheur en ce moment, mais ça sera pas suffisant face aux équipes qu'on va affronter.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Tenor »

donc tu es de mon avis : du coté des pessimistes :(
d'ailleurs on le dit depuis un lustre tous les 2, ça fait chier tout de même après toutes ces années de galère, puis çà nous reprend ..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par fan_racing »

Sans être résolument optimiste, j'ai un problème avec les notions de chance et de fatalité.

Chance : elle voudrait qu'une défaite à la Meinau d'Auxerre après une belle série de 6 matchs d'invincibilité relève de la malchance pour eux, quand on voit la dynamique beaucoup moins favorable du Racing. Sauf que vu le contenu du match, le résultat est juste logique. Vu le nombre d'occasions, on peut juste pinailler sur le score : il aurait dû être de 3-1 au lieu de 2-0. A part ça, le Racing a fait ce qu'il fallait pour mener au 2-0 à la pause (Auxerre carrément inexistant pendant une demi-heure), et n'a mené que 1-0 du fait de sa maladresse. Maladresse dont Auxerre a également fait preuve en seconde période, où les deux équipes faisaient jeu égal (occasions de part et d'autre). Ce qui les a empêchés de marquer à leur tour et a in fine permis au Racing de doubler la marque.
Victoire incontestable et match le plus abouti depuis le début de la saison à mon sens :yes:

La fatalité : elle voudrait qu'on perde contre Nice, Lyon, Lorient, Reims, Nantes ... du fait du meilleur niveau global de ces équipes depuis le début de la saison.
Sauf qu'aucune n'a réussi à battre le Racing aux matchs aller, malgré notre piteux état. Donc je veux bien qu'on ne fasse pas mieux aux matchs retour ... mais on a quand même largement les moyens pour ne pas faire moins bien. Ce qui correspond à 7 pts.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Matt67 »

N'oubliez pas que Auxerre a une des pires attaques, ce sont leurs supporters qui le disent, donc malgré leur calendrier plutôt favorable, je les vois faire plusieurs nuls dans les matchs ou personne ne voudra perdre.
Aux 2 représentants du club des pessimistes, Ténor et Gotcha ;) , j'ai envie de leur dire que Strasbourg a débuté sa série positive de la saison à Marseille.
Bizarrement celle ci coïncide avec un retour quasi complet du groupe, des recrues notamment Sanson qui ont retrouvé le rythme, un nouveau coach qui a terminer son observation générale du groupe pour tirer le meilleur de chacun à leur poste de prédilection pour la plupart.
Il y a des signes qui ne trompent pas sur les 2 derniers matchs.
Maintenant, espérons que les 12 :extasy: internationaux reviennent sans casse , pour entamer cette dernière ligne droite dans les meilleurs dispositions.
Avec ce groupe aux complets qui nous a fait défaut pendant presque 7 mois cette saison, et au vu de notre classement, j'y crois de plus en plus, nous finirons 14 eme ou 15ème.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Keating »

Groupe au complet pour l'instant ... Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Its_me »

Tenor a écrit : 21 mars 2023 15:44 je ne sais pas si tu réalises vraiment ce que tu écrits. Auxerre n'a plus perdu pendant 6 matchs avant de foirer chez nous, et encore ils ont été malchanceux...
Moi j'observe qu'ils ont toutes les cartes en mains pour nous passer devant, et ils le feront, grâce à leurs matchs contre des équipes prenables.
Nous ont rencontrent 4 cadors qui ont encore un role à jouer pour atteindre l'Europe et ce jusqu'au dernier jour. Il faudra à mon avis 12 points pour se sauver de la relégation et franchement je ne sais pas où les prendre...
Au final on est un peu du même avis. Auxerre a en théorie des adversaires plus à sa portée que les "cadors" qu'on va rencontrer. Cela se tient parfaitement mais le Racing réussit bien mieux contre les équipes qui jouent comme le PSG, l'OM, l'OL ou même Auxerre qui n'est pas venu en fermant le jeu donc je me dis que ça peut jouer en notre faveur.
Concernant le fait que 9 point nous suffiraient peut-être, je me dis que pour nous passer devant Auxerre devrait en prendre 13, donc 4 victoires en 10 matchs. Ils peuvent clairement le faire mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils n'en ont obtenu que 5 en 28 journées avec une très mauvaise attaque. Sur les 12 derniers matchs ils n'ont même pas trouvé le chemin des filets durant 8 d'entre eux, il faudrait donc qu'ils carburent à fond pour inverser la tendance. Mais comme dit, en foot rien n'est impossible.

Si le Racing venait à grappiller 12 points je pense qu'on serait même assez tranquille car ça voudrait dire qu'Auxerre devrait en prendre 16 ... ce qui est encore moins probable. Je ne parle même pas des clubs plus bas dans le classement qui devraient en prendre au moins 18.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Its_me »

Matt67 a écrit : 21 mars 2023 21:29Maintenant, espérons que les 12 :extasy: internationaux reviennent sans casse , pour entamer cette dernière ligne droite dans les meilleurs dispositions.
12 internationaux ? J'ai du en louper alors.
Je vois Sels, Djiku, Doukouré, Sobol, Kandil, Prcic et Diallo mais les autres ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Matt67 »

Je reprends ce j'ai lu dans les DNA hier :tu ajoutes les2 haïtiens qui s'entraînent avec les pros, Suzuki,Aholou et Riesser.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par solari1 »

Avancer 12 internationaux au Racing, ça fait genre.
Mais, il y a international et international.

Quand au fait que le Racing est actuellement au complet, c'est effectivement une bonne nouvelle.
Espérons que ça dure en effet.
Mais, au final, quelle que soit l'équipe, sur une saison complète, avoir un groupe au complet est chose assez rare.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Gotcha »

J'irai même plus loin, ça n'arrive jamais et c'est pour ça que chaque club a besoin d'un groupe d'une vingtaine de joueurs pro minimum pour compenser les diverses absences, blessures ou autres méformes.
Matt67 a écrit : 21 mars 2023 21:29 N'oubliez pas que Auxerre a une des pires attaques, ce sont leurs supporters qui le disent, donc malgré leur calendrier plutôt favorable, je les vois faire plusieurs nuls dans les matchs ou personne ne voudra perdre.
Aux 2 représentants du club des pessimistes, Ténor et Gotcha ;) , j'ai envie de leur dire que Strasbourg a débuté sa série positive de la saison à Marseille.
Parler de série, après 2 matchs (dont 1 nul), me semble très prématuré.
Après Lens et Lyon, certains aussi nous parlaient de série et ensuite on a pris une fessée les 2 matchs suivants, ce qui avait coûté la tête à MLS.
Répondre