[22/23] 28ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[22/23] 28ème J : Strasbourg / Auxerre - 2/0

Message par Kaniber »

Je souhaite qu'ils ne vont pas nous faire le même coup qu'avec Brest .
3-1 pour moi
En même temps je met l'arbitre de la rencontre
Alsa'sports a écrit :Strasbourg – Auxerre : L’arbitre de la rencontre connu
Pour le match qui opposera le Racing Club de Strasbourg à l’AJ Auxerre ce dimanche au Stade de la Meinau lors de la 28e journée du championnat de Ligue 1, c’est Eric Wattelier qui dirigera la rencontre. L’arbitre toulousain a déjà commandé une rencontre du Racing cette saison. Le 1er octobre dernier, lors de la défaite 3-1 face à Rennes à la Meinau. Eric Wattelier avait alors expulsé Gerzino Nyamsi à la 28e minute de jeu, un mauvais souvenir pour les Strasbourgeois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 28eme J :Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Tenor »

Kaniber, j'avais dit que je n'irai plus jamais te contredire sur le score : donc 3-1 pour moi également.

mais tu sais, je ne suis pas serein du tout et je les vois même perdre...eh oui, mais chut faut pas le dire :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 28eme J :Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Kaniber »

Kaniber a écrit : Pourquoi pas un petit match nul ou peut-être un petit plus
Tenor C'était pour le match de Marseille ,pour le petit plus je n'étais pas loin :D
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 28eme J :Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par télésupporteur »

et moi je chante car serin :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 28eme J :Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Gotcha »

Auxerre ne prend plus de buts depuis plusieurs matchs, et ramène pas mal de points....
0-0 pour moi
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Trois places pour de nombreuses combinaisons au milieu de terrain
Un choix cornélien attend Frédéric Antonetti. Dimanche dernier au Vélodrome, le technicien corse a aligné un milieu à trois composé de Dimitri Liénard, Jean-Eudes Aholou et Morgan Sanson. Les deux derniers cités ont certainement validé leur place dans l’entrejeu strasbourgeois pour la réception d’Auxerre (dimanche, 15h) puisque Sanson, dans tous les bons coups en première période, s’est montré indispensable dans l’animation offensive jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu, tandis qu’Aholou, auteur du doublé égalisateur en moins de 90 secondes et faisant le ménage au milieu pendant les 45 premières minutes, a été le héros de cette escapade marseillaise (2-2).

Mais qui faut-il aligner aux côtés de ces deux hommes ?


Naturellement, le capitaine alsacien Liénard a apporté tout son leadership, ne cessant d’encourager ses partenaires à Marseille, mais il a parfois manqué de justesse dans son jeu. Ne ménageant pas ses efforts et passant l’intégralité de la partie sur le rectangle vert, le natif de Belfort aura toutefois été le milieu alsacien le moins en vogue du trio.

Habib Diarra reprend sa marche en avant


La question du milieu de terrain se pose parce que Habib Diarra, entré dans le couloir droit à la 67e minute de jeu contre le club phocéen, a apporté toute sa fougue et son dynamisme. De retour dans le groupe strasbourgeois le week-end précédent contre Brest (0-1) le jeune milieu (19 ans), absent depuis début février pour une lésion au mollet gauche, avait repris sa marche en avant en entrant à l’heure de jeu. Celui qui montait en puissance en fin d’année 2022 – jusqu’à gagner sa place de titulaire dans l’entrejeu avant d’être freiné par sa blessure – risque d’être important dans la rotation jusqu’à la fin de la saison.

L’indispensable « Jeanjean » proche d’un retour


Blessé à la cheville droite lors de la victoire à Lyon (1-2) le 14 janvier dernier, Jeanricner Bellegarde pèse par son absence depuis. Indispensable au jeu strasbourgeois lors du cycle aller de la Ligue 1, le milieu de 24 ans a manqué les huit premières journées de la phase retour. Aperçu du côté de la Meinau mardi après-midi où il a disputé l’intégralité de la séance d’entraînement avec le reste du groupe, « Jeanjean » devrait être retenu pour la réception d’Auxerre ce week-end.

S’il doit évidemment commencer par reprendre du rythme, il ne serait pas étonnant, au vu de ses prestations sur les six premiers mois, qu’il retrouve rapidement sa place de cadre dans l’effectif alsacien.

Antonetti aurait-il trouvé l’association idéale ?

A son arrivée aux commandes du Racing, coach Antonetti a successivement aligné le même milieu – à savoir Sanson, Sissoko, Liénard – lors de la victoire contre Angers (2-1) et du nul à Clermont (1-1) puisqu’Aholou purgeait ses matches de suspension. Au retour de ce dernier contre Brest (0-1) à la Meinau, c’est Sanson qui, à cause d’une gêne musculaire, manquait à l’appel : l’association Sissoko, Aholou, Liénard a donc été aligné.

L’entraîneur strasbourgeois aura été contraint d’attendre le déplacement à Marseille pour mettre en place sa triplette Aholou, Liénard et Sanson. S’il semble avoir trouvé la bonne formule, du moins celle qui a fonctionné lors du dernier match, plusieurs autres garçons, dont Bellegarde et Diarra, risquent de rapidement toquer à la porte et bousculer les plans du Corse. Mais également Sissoko et Prcic, ayant fait les frais de l’arrivée du nouvel entraîneur, qui n’ont forcément pas dit leur dernier mot. On le conçoit, il y a pire comme problème.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Celticmen »

Wattelier sera l'arbitre, qui expulsa Nyamsi d'un rouge direct pour un tacle sur Bourigeaud.
Ce même joueur hurlant à la mort, ressuscita vite en voyant le rouge sorti. C'est même lui qui tira le coup franc pour Rennes.
Mais chose inquiétante, à la Var ce sera Bollengier, l'arbitre de Racing-Clermont, et du dernier Brest- PSG.

Grave d'en arriver là à d'abord regarder qui sera l'arbitre et qui sera à la Var, tellement ces hommes peuvent décider du sort d'un match.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par fan_racing »

Cela dit hormis cette décision contre Rennes, j'ai souvent apprécié l'arbitrage de M. Wattellier par le passé.
Je me dis que tous les arbitres ne peuvent pas être soudainement devenus anti-Racing cette saison. Essayons d'être propres dans nos interventions pour ne pas leur laisser place au doute.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Its_me »

Plutôt que de le voir comme un adversaire il faut plutôt le voir comme une condition de jeu tel que le seraient du mauvais temps ou un terrain de mauvaise qualité.
Si tu sais qu'il est du genre à siffler au moindre contact tu t'engageras peut-être moins dans les duels du même genre que tu vas éviter les longues balles aériennes en cas de fort vent contraire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 28eme J : Strasbourg / Auxerre le 19/03 à 15h

Message par Matt67 »

J'ai fait un tour sur les forums de l'AJA, le moins qu'on puisse dire c'est que le déplacement à Strasbourg ne leur fait pas peur au contraire, à la quasi majorité ilne voit pas une défaite.
En gros, la pression sera sur Strasbourg qui n'est pas bon quand ils doivent faire le jeu contre un bloc bas .
Ils croient bcp en leur gardien, et une très bonne défense.
Leur soucis est plutôt l'attaque, mais bcp crois que Nuno va marquer contre son ancienne équipe ou que le retour de blessure de leur autre attaquant peut être la solution.
Pour eux, il faut au moins un nul à Strasbourg, la dynamique est pour eux.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre