[22/23] 29ème J : Monaco / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 29eme J: Monaco / Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 3 avr. 2023 9:20
solari1 a écrit : 2 avr. 2023 19:12Mais au final, quand on prend 4 buts, on peut pas dire qu'une victoire aurait été méritée.
Cette phrase marche aussi avec 3 buts et peut aussi s'adapter dans le cas inverse. Peut-on dire qu'on mérite la défaite quand on met 3 buts à l'extérieur ?
J'ai bien entendu dit cette phrase en prenant en compte le contenu du match et pas juste le score. Pour moi Monaco a été en réussite sur la plupart des actions décisives.
Sur le premier but, lors du "dégagement" de Guilbert, Vanderson a la chance de voir la balle rebondir sur son tibia et se placer parfaitement dans sa course pour se présenter seul face à Sels. Sur leur troisième il y a pour moi faute de Golovin sur Sanson car l'arbitre a sifflé ce genre de faute depuis le début du match et même pour moins que ça. Après ça n'empêche pas l'erreur défensive de Guilbert qui ne monte pas sur le joueur. Et enfin sur le 4ème c'est une frappe déviée qui va finalement passer par dessus Sels. Si on rajoute le malheureux hors-jeu de Diallo, ça fait pour moi une victoire Monégasque qui tient plus de la réussite que du mérite.

C'est con car ça fait encore des points à portée de main qui s'envolent et confirme mon sentiment que la saison se jouera à vraiment rien.
Je veux rien relativiser, mais le 3eme but a été marqué en supériorité numérique.
Quand aux buts encaissés, il y a eu des circonstances (contres favorables, ballons déviés).
Mais c'est avant tout les faiblesses défensives qui sont responsables des buts encaissés.
Alors, on parle de bricolage permanent en défense.
Je veux bien lire ça, mais Gerzinho ne vient pas d'arriver, et était bon la saison dernière.
Doukouré est une révélation cette saison, et est aujourd'hui un titulaire indiscutable.
Guilbert, il était voulu par les supporters.
Dans son profil, il peut jouer en défense centrale.
Alors ok, peut-être moins à gauche.
Mais c'est le choix d'Antonetti.
Les absences ok, ça pénalise, mais c'est le lot de toutes les équipes.
Quand à l'arbitrage, rien de choquant pour moi.


Pour ma part, si je prends tout en compte, et évidemment la qualité de l'adversaire, je tire plutôt du positif de ce match.
Un match qui me fait espérer pour la fin de saison, car le Racing me semble mieux armé que les concurrents comme Auxerre et Brest.
Nantes n'est pas sorti d'affaire non plus.
Donc, 4 équipes à la lutte pour éviter la 17 ème place.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 29eme J: Monaco / Strasbourg - 4/3

Message par Tenor »

et même avec lui on prend des cacahouètes. Le problème est que les matchs se suivent et se ressemblent. Un match c'est 90' et avec le moins d'erreurs possibles. Or à tous les matchs, c'est toujours un autre défenseur qui fait des boulettes, donc même si Diallo ou un autre marque beaucoup de buts, nous sommes toujours à la merci de cette défense frileuse. Je l'ai assez dit que nous sommes à la rue à maintes reprises, et tant que l'hémorragie ne s'arrête pas, on ne gagnera pas, c'est une certitude.
Djiku n'est pas mieux de ce coté là, mais s'il manque on pourra toujours dire s'il avait été là, on prendrait moins de buts , mais avec des mais ...

La meute s'est rapprochée, et en fin de semaine nous avons un pied en L2, ca aussi c'est une certitude :evil:
Répondre