[22/23] 30ème J : Lens / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg le 7/04 à 21h

Message par Tenor »

fan_racing a écrit : 6 avr. 2023 23:04 Content de voir que le groupe est quasiment au complet. J'espère qu'il le sera encore après le match. Car autant je réfute toute relégation en L2 au prétexte que nous serions relégables après Lens :lol: Autant on peut très bien flotter juste au-dessus de la ligne pendant encore plusieurs journées, et connaître un sort funeste à la 38e :oops: Donc plus on aura de joueurs dispo dans la durée, mieux ce sera ...
Et bien non , on jouera contre Ajaccio sans Diallo et sans doute aussi à Reims , voilà la poisse nous colle à la peau depuis le début de saison.
Comment veux tu sauver ta peau dans ces conditions ? Auxerre nous passera devant, moi j'en doute pas !!
Si l'entraineur ne remet pas rapidement les pendules à l'heure c'est à dire placer ses bonhommes aux postes respectifs qui convient le mieux y compris en piochant sur le banc, on ne pourra même pas imaginer une victoire contre Ajaccio et encore moins à Reims. Le temps défile, les matchs avec 0 points aussi :evil:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

Le rouge de Diallo provient de deux cartons jaunes, l'arbitre ne lui ayant pas mis rouge direct sur sa deuxième contestation. Cela me fait espérer qu'il s'en tire avec le strict minimum comme suspension, vu qu'il n'est pas un habitué des expulsions (la première avec le Racing) et que la réaction qui lui vaut le deuxième jaune reste relativement légère (dire à l'arbitre qu'il faut acheter des lunettes ...) par rapport à d'autres choses qu'on a déjà entendues sur les terrains. Mais bon, on n'est pas à l'abri de tomber sur un furax en commission ...

Pour être clair sur le fond de ma pensée : Diallo ou pas, si les présences de Gameiro, Mothiba, Sanson, Diarra, Bellegarde et de tous les autres ne suffisent pas à nous procurer des occasions et à marquer contre Ajaccio, c'est qu'on n'a définitivement rien à faire en L1. Par contre sur plusieurs matchs, c'est clair que son absence nous ferait mal.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Le resultat du match entre Ajaccio et Auxerre demain aura clairement son importance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

plutôt d'accord avec Solari, et pas du tout avec it's me, j'ai jamais eu le sentiment dans ce match qu'on pourrait ramener de points de ce déplacement.
Il a fallu un Sels héroïque pour éviter une déculottée, mais on était bien plus proche du 4-1 que du 2-2

En 1ère MT, j'étais tellement déçu en voyant cette équipe ultra défensive alignée, en 5/4/1, surtout si c'est pour craquer au bout de même pas 10 minutes sur la première incursion des lensois où malgré les 9 joueurs en défense, pas un est fichu de marquer Frankowski qui est tout seul au milieu de tous nos bleus. On peut admirer aussi Sissoko qui trotte tranquillement sur l'action et ne se dit à aucun moment qu'il doit coller frankowski.

La prestation de Sissoko était d'ailleurs catastrophique. A l'inverse, en plus de Sels, Guilbert et Sanson ont été les seuls à surnager dans ce désert. La 1ère MT était affligeante à voir, avec ce schéma, dès qu'on passait la ligne médiane, il ne se passait plus rien, il n'y avait aucune solution pour le porteur de ballon.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'arbitrage, il n'y avait rien de scandaleux dans ses décisions. Par contre diallo qui perd ses nerfs en 2 minutes dans les arrêts de jeu, mais quel idiot. Son absence va nous coûter cher.

On a vraiment tous les ingrédients d'une équipe qui va descendre, et le but miraculeux venu d'ailleurs de Gameiro n'y change rien.

vu notre calendrier et celui d'Auxerre, et compte tenu du nouveau paramètre de Diallo absent, qui était notre meilleur joueur offensif, je confirme mon propos précédent : on va descendre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Gotcha, en football rien n'est écrit d'avance et on ne sait pas ce qui peut arriver à Auxerre, leur calendrier n'est pas une partie de plaisir, regarde Angers Lille hier....
Il faut déjà qu'il gagne à Ajaccio cet après midi, et même sans Diallo nous avons les joueurs pour battre Ajaccio, si tel et pas le cas, effectivement nous n'avons plus rien à faire en L1.
J espère que Antonetti va leur rabâcher et leur montrer les images du match aller, ce qui reste pour moi le match le plus HONTEUX du racing depuis la remonter. S'ils ont une once de professionnalisme et d'amour propre, ils doivent se defoncer pour ramener les 3 points au public de la Meinau.
Nous finirons 16 ème, je prends date et aucun doute la dessus.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

Comme je l'avais prévu, Auxerre est passé devant le Racing avec 3 pts d'avance. Ajaccio est crucial. Pour rester en course, c'est simple... Il faudra gagner. Et après..
Il faudra d'autres victoires, mais avec un tel calendrier nous avons aucune chance.!!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Aucune chance est une hérésie, car rien que mathématique ment il y a largement de quoi faire, notre effectif est au dessus de Auxerre par exemple, le mentale aura son importance et c'est la dessus que le coach devra jouer après la victoire espérer contre Ajaccio pour pouvoir enchaîner.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

une hérésie ??? le football n'est pas pour moi une science mathématique que je sache, donc oui avec la poisse qui nous colle à la peau depuis le début de saison, avec des joueurs hors de forme, des blessés à tour larigot dont on ne sait même pas s'ils l'étaient vraiment, ceux qui souhaitaient partir qu'on a maintenus et qui ont sabordées le groupe, les 3 changements d'entraineurs en une seule saison, notre effectif n'est de loin pas supérieur à celui d'Auxerre, de Brest , de Nantes, etc etc ...
moi je reste pragmatique , j'ai assez observé le comportement de cette équipe ultra défensive, sans confiance...que du bla bla dans les journaux, et les notes accordées sur leurs prestations. Je ne suis même pas certain qu'on va faire un résultat contre Ajaccio :roll: :arrow:
les points ne se décrètent pas en claquant des doigts ou en ayant juste de l'espérance :twisted:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Tu dis aucune chance, sur cela je ne peux être en accord avec ton pessimiste pragmatique.....
Ce sont des compétiteurs, ils se doivent de faire le maximum pour rester en L1.
Il est vrai qu'il y a de nombreux signes négatifs, si cette saison n'était pas particulière avec les 4 descentes, nous serions un peu plus à l'aise.
Je suis d'accord que si Dimanche il y a un autre résultat qu'une victoire, les chances de rester en L1 vont considérablement être réduite.
En attendant, je reste positif, je reste sur ma position, nous finirons 16 ème.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 30eme J: Lens / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : 11 avr. 2023 12:56 En attendant, je reste positif, je reste sur ma position, nous finirons 16 ème.
D'accord avec toi Matt,je dirais même 14 ou 15 eme
Répondre