[22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg 1/1

Message par Kaniber »

Moi ce qui m'énerve c'est que l'on n'arrive pas à gagner contre une équipe comme dit Solari qui et relégable et qui n'a plus gagné depuis (si je ne trompe c'était contre le racing)en plus amoindri
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg 1/1

Message par Matt67 »

solari1 a écrit : 21 mai 2023 18:58 Ben non, 1 point ne suffit pas.
Il fallait les 3 points pour assurer le maintien dès aujourd'hui.
On peut pas d'un côté avancer qu'en jouant contre une équipe de Troyes déjà reléguée, n'ayant pas gagné depuis 18 matchs, dans un stade acquis au supporters du Racing, que la victoire et le maintien sont à portés de main, et de l'autre se satisfaire de ce match nul.

Le maintien est en très bonne voie, il faudrait une catastrophe pour qu'il ne soit pas effectif au final.
Mais c'est vraiment laborieux.
Comme souvent cette saison, Strasbourg est laborieux contre les équipes de son championnat,,effectivement dommage mais le maintien ne fait plus aucun doute, dommage pour Djiku qui ne pourra pas jouer son dernier match à la Meinau.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par fan_racing »

Mes remarques en vrac et à chaud (rentré il y a environ une heure) :

- Un périple pour aller là-bas. Sur le papier un trajet simple et direct de 3h en train. Dans les faits un florilège de tout ce qu'on reproche parfois à tord parfois à raison à la SNCF : retard monstre (+1h30) au départ, absence de contrôleur, cohue énorme à partir de Belfort car tous les voyageurs à destination de Paris rapatriés sur les trains qui circulent encore (grève déclenchée ce week-end, heureusement ça n'impactait pas nos trajets du jour :lol: ), du coup ajout d'une rame supplémentaire en catastrophe à Culmont Chalindrey ... Je prends régulièrement le train avec ses quelques aléas, mais là c'était une caricature :extasy:
Du coup arrivé à Troyes avec du retard sur le programme, mais quand même bien déambulé dans la ville pour visiter un peu le centre-ville + mangé l'inévitable andouillette :P

- De manière générale : invasion de la ville (centre, axes, stade) par les supporters strasbourgeois. Dans les tribunes il y en avait partout : celle qui nous était plus ou moins dévolue bien sûr, mais aussi dans les deux tribunes latérales (surtout la Vitoux). Sans doute près de 5 000 alsaciens, autant que de troyens, un truc de dingue !

- Puis le match. Je ne me rappelle pas avoir vu de défaite à l'extérieur dans l'histoire "récente" (reconstruction) du Racing, par contre très souvent ce sentiment que le score n'est pas à la hauteur de l'ambiance mise dans les tribunes. On va dire que sans ça, le résultat aurait été encore moins bon :roll:
Première mi-temps de bonne facture : très beau but de Diarra, des occasions de part et d'autre, mais avantage quand même Strasbourg (ça aurait pu être 2-1 au lieu du 1-0, le jeu était ouvert). Deuxième mi-temps : on attend le break, il aurait pu venir avec cette transversale "pas de bol" pour Diarra de nouveau, puis l'expulsion du gardien troyen. Et au lieu de ça, on finit par retomber dans nos travers. Sur l'égalisation, Djiku a tout faux : faute grossière, carton rouge + but sur le coup-franc direct :x Derrière on n'arrive plus à reprendre le fil, devant on se marche dessus et on veut trop bien faire (Gameiro et Diallo) et derrière on se fait peur absolument sans raison ... et pourtant on concède des occasions bien réelles, comme en témoigne les arrêts une nouvelle fois décisifs de Sels :!:

Donc match plaisant mais effectivement insuffisant pour chercher la victoire, alors qu'il y avait la place.
A mon avis sans incidence sur le maintien vu l'écart de buts avec Nantes et les deux matchs qu'il reste, mais à l'image de notre saison et symboliquement on reperd notre 14e place.

Retour tranquille dans un train de nouveau bien blindé ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Troyes - Racing : Habib Diarra s'est (presque) occupé de tout
En tête peu avant la demi-heure de jeu sur un bijou signé Habib Diarra, dominateurs sans concrétiser, les Racingmen ont gâché une occasion de valider leur maintien en se faisant rattraper à la 73e par l’ESTAC. Ils finissent le match à dix contre dix et repartent avec un point (1-1).
Jusqu’à vingt minutes du coup de sifflet final, le Racing avait son maintien en Ligue 1 en poche.

Les hommes de Frédéric Antonetti, poussés par quelque 4 000 spectateurs, menaient 1-0 à onze contre dix après l’expulsion de Gallon (57e). Las, une faute de Djiku, expulsé après visionnage de la vidéo, a offert à Rony Lopes le coup franc de l’égalisation.

Le Racing prend un point face à l’ESTAC, qui aura été sa bête noire ces deux dernières saisons, et en compte six d’avance sur Nantes, avec un goal-average favorable (+11) sur les Canaris à deux journées de la fin.
SELS 6
Sorti loin de sa surface devant Ugbo (14e ), il est bien plus précieux sur sa ligne pour enlever du bout du pied cette frappe croisée de Conté (36e ) après avoir été heureux de voir le lob de Ugbo filer au-dessus de sa transversale (34e ). Il ne peut rien sur le coup franc enroulé de Rony Lopes qui finit dans sa lucarne gauche (1-1, 73e ) mais semble sur la trajectoire si le second était cadré (78e ). Ses parades sur la tête de Rami (88e ) et sur une frappe lourde de Larouci (89e ) permettent au Racing de prendre un point qui aura son importance dans le décompte final.

PERRIN 6

Il a été là en deuxième lame pour couper les offensives troyennes quand l’ESTAC a compris qu’il y avait peut-être une ouverture côté gauche. Il participe à l’ouverture du score en étant à la passe pour Diarra, mais on peut difficilement la qualifier de décisive tant ce dernier a fait le reste du boulot tout seul. Averti à la 55e , il sera suspendu pour le dernier match de la saison le 4 juin à Lorient. Remplacé par Gerzino NYAMSI (76e ) alors que le Racing est à son tour réduit à dix.

DJIKU 3
Il n’a pas eu grand-chose à faire en première période, ce qui explique peut-être qu’il se fait surprendre par Ugbo parti dans son dos défier Sels, sans réussite heureusement (34e ). D’abord averti pour son intervention limite devant la surface pour enlever le ballon à Dong (71), il prend finalement rouge quand M. Turpin est appelé par le VAR. Derrière, Rony Lopes transforme le coup franc (1-1, 73).
LE MARCHAND 5
Plutôt rassurant sur ses premières prises de balle, il est vigilant pour écarter le danger sur un centre de Conté (10e ), mais il s’est lui aussi laissé un peu endormir en fin de première période, offrant trop de libertés, à Rony Lopes notamment (45e ). Il se fait accrocher par Salmier en montant sur l’action qui finit par l’expulsion de Djiku.

DOUKOURÉ 5
Comme il avait ouvert son compteur but en Ligue 1 contre Troyes à l’aller, il a essayé de récidiver mais sa lourde frappe n’a pas attrapé le cadre de Gallon (18e ). Il force Palmer-Brown à prendre assez vite un jaune (23e ). Défensivement, il a fait preuve de nonchalance face à Dong (34e ) et Conté (36e ), mais son tacle dans la surface pour refaire son retard sur Dong (63e ) rappelle par contre quel joueur il est. Après une percée à la 68e , son centre pour Diallo est un poil long.
SISSOKO 6
Dans la foulée de son très bon match contre les Aiglons, le grand “Ibou” a distribué les longs ballons depuis le milieu de terrain. Mais contrairement à Nice, Diallo (10e , 21e ) mais également Sanson (37e ) n’ont pas réussi à exploiter les offrandes. C’est lui qui lance Diarra sur l’action qui provoque l’expulsion du gardien de l’ESTAC (57e ).

SANSON 5
Le milieu prêté par Aston Villa a surtout cherché à temporiser et orienter le jeu. Offensivement, il aurait pu être récompensé si Thierno Baldé n’avait pas coupé sa passe pour Diallo (37e ) ou si Diarra n’avait pas trouvé la transversale après son décalage (54e ). Il a cherché à calmer les esprits pour préserver le nul
GUILBERT 5
Parfois pris de vitesse en fin de première période dans le couloir gauche qui n’est pas le sien, il a serré la vis au retour des vestiaires, sans faire de faute comme sur ce débordement de Baldé (49e ). Il aurait pu mieux utiliser le ballon sur cette sortie de balle (64e ), balançant loin devant alors que l’ESTAC joue à dix.

DIARRA 7
Il aurait sans doute pu s’appliquer davantage sur sa passe en retrait après avoir déposé Rami (16e ), mais il s’est rattrapé avec la manière dix minutes plus tard. Parti de son camp sur une passe de Perrin, il n’est absolument pas attaqué aux 20 mètres et déclenche une lourde frappe au ras du poteau gauche de Gallon (0-1, 27e ). Comme souvent ces derniers temps, il a été le dynamiteur, trouvant en force la transversale (54e ) avant de provoquer l’expulsion de Gallon qui a fait main devant sa surface sur un nouveau duel (57e ). Remplacé par Kévin GAMEIRO (83e ), qui a essayé de combiner avec Diallo sans succès.
BELLEGARDE 4
“Jeanjean” n’a pas eu le rayonnement des derniers matches. À part sur ce coup franc vicieux qui manque de surprendre Gallon (23e ), il n’a pas su créer le danger et peser sur le jeu du Racing.

DIALLO 4
Il aurait pu ouvrir le score en renard des surfaces dès la 3e minute, mais il n’a pas réussi à redresser son ballon après son crochet pour effacer Gallon. Trouvé par Sissoko, il bute à nouveau sur le portier aubois d’un extérieur du droit (21e ). Il a eu les opportunités, comme sur cet enchaînement contrôle de la poitrine-frappe (41e ), mais il s’est aussi compliqué la vie en seconde période, notamment sur des combinaisons avec Gameiro (85e , 88e ).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

je me demande s'il n'y a pas une faute de main de sels sur le but; il semble toucher le dessus de la balle, donc ..
sinon, FA a raison en parlant de relâchement et d'un racing qui s'était vu trop beau
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

Enervant ce match, énervant....
contrairement à d'autres, je trouve que notre première mi temps a été mauvaise, et en ne creusant pas l'écart, on a permis à Troyes de croire à ses chances.
on ne peut s'en prendre qu'à nous-même, sur nos offensives cela manquait de détermination, de tranchant, on s'est fait endormir par cette équipe de troyes qui n'avait pas plus envie de jouer que cela.... Pourtant des occasions on en a eu, mais on n'a pas su être tueur comme d'habitude, Diallo en 1er.

Dommage, on rate une superbe opportunité de valider le maintien. Même si dans les faits, ce maintien est plus que probable, c'est malgré tout un peu rageant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

on est retombé dans nos travers, dans la suffisance, et le fait qu'il faisait bien chaud dans l'après midi n'est pas une raison suffisante pour trouver une excuse, bien que la même rencontre un soir aurait été d'une toute autre facture. Mais c'est ainsi.
Nous sommes très loin des 0-4 et bien d'autres, en terme comptable un nul me convient, mais c'est la manière qui est énervante et Djiku est encore une fois à l'origine de la contre performance, avec ses interventions foireuses malgré une perte de balle inutile de Le Marchand je crois...
On a ramené un point, c'est à minima ce qu'il fallait, la manière de l'avoir gagné est assez décevante pour les nombreux fans qui ont fait le déplacement .
Rencontrer le PSG pour le dernier match à la Meinau aurait pu être une très belle fête, ...elle sera mitigée avec même une défaite à la clé sans doute :x
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

C'est bizarre je ne vois pas mon commentaire sur le match.
Je disais justement comme Gotcha que j'étais vraiment déçu de la prestation du Racing car à la mi-temps on doit finir avec 2 ou 3 buts en notre faveur. Nos joueurs ont eu pas loin d'une dizaine d'occasions très franches et la seule qui est rentrée c'était la frappe de Diarra. J'ai en tête des actions de Diallo, Diarra, Sanson ou encore Gameiro mais à chaque fois on a foiré tout seul par manque de concentration. A l'inverse les Troyens, qui au passage étaient globalement mauvais, ont eux manqué de réussite et c'est une chance qu'ils n'aient marqué que sur une seule occasions car des balles qui sont passées devant la ligne ou qui ont flirté avec le poteau y'en a eu plus d'une.

Antonetti a déclaré en après match que nos joueurs ont manqué de lucidité dans le dernier geste et il a parfaitement raison. Que ce soit avec un contrôle, une passe, un dribble ou même une foulée supplémentaire, on s'est à chaque fois compliqué la tâche. L'exemple le plus flagrant était l'action en fin de match où Gameiro et Diallo se font des passes dans la surface alors que l'un comme l'autre avait le but grand ouvert pour frapper.

Deux choses me rendent triste par rapport à ce match :
- Je n'ai pas vu des joueurs motivés à se donner à fond pour remercier les 4000 supporters qui se sont tapé 4h de route. Je ne sais pas s'ils se rendent compte de l'effort que cela représente pour beaucoup d'entre eux. Alors certes ce n'est pas les supporters qui sont sur le terrain mais on était vraiment loin de voir des morts de faim sur le terrain. Avec un peu plus de motivation et de sérieux ce match on le maîtrisait de la tête et des épaules.
- Vu les boulevards qu'il y avait, je n'ai pas compris pourquoi Antonetti n'a pas tenté un Mothiba ou même un Suzuki alors que nos joueurs paraissaient cramés. L'entrée de Gameiro a du sens mais force est de constater que dès sa première accélération il était dépassé par un Rami qui avait 80 minutes dans les jambes. Ça m'a d'ailleurs fait un peu de peine de voir notre petit attaquant avoir autant régressé en une année.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

cela fait maintenant plusieurs matches où je ne vois pas sanson jouer au niveau de ses deux premiers matches
j'attends nettement plus de ce joueur, à moins qu''il soit surcoté
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 36ème J : Troyes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Je ne pense pas qu'il soit surcoté mais je pense qu'il a prouvé ce qu'il avait à prouver en venant au Racing et maintenant il pense avant tout à se trouver un club pour la saison prochaine. Une blessure maintenant serait vraiment malvenue pour lui.
A Lorient je ne serais pas surpris de revoir un milieu Sissoko-Aholou-Prcic
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre