je suis tout à fait en phase avec le post, on ne sera jamais au niveau des plus grands en L1, nous l'avons d'ailleurs jamais été. Et pourtant, le sportif peut prendre le dessus sur l'argent , car ce n'est pas que l'argent qui fait une équipe, qui créer une âme au club, faut pas l'oublier.solari1 a écrit : ↑28 mai 2023 9:38 Mettre en avant le budget, est une façon de se trouver des excuses.
Pourtant le Racing avec le même budget la saison dernière a fini près des places européennes.
Lens avec ses 60 millions de budget cette saison fini 2eme.
Et Clermont avec ses 28 millions ?
Toulouse avec ses 40 millions ?
Quand on compare le classement des budgets et le classement final, on constatera qu'ils ne correspondent pas vraiment.
Heureusement, sinon pourquoi jouer le championnat ?
Et pour la saison prochaine, sans changement d'actionnaires, il n'y aura pas 3 mais 5 équipes avec un budget inférieur à celui du Racing.
Toulouse, Auxerre, Clermont, et les 2 promus.
Tant mieux si les joueurs et tout ce qui gravite autour seront encore mieux payés par les sponsors, que l’actionnaire principal apporte sa contribution, mais je ne perdrait jamais de vue que s'il met la main à la poche, un jour il voudra aussi en gagner et même davantage...donc je reste très prudent la dessus.
C'est le cours de l'histoire du racing, avec ses hauts et ses bas, ainsi va la vie du club.
Quand même très content d'avoir pu se maintenir cette saison, on était tout proche...avec toutes les conséquences que celà comportaient par la suite, rien qu'à voir ce qui se passe à Nantes