[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Stan »

Oui je suis d'accord, on ne voit rien à part ces passes latérales entre les défenseurs qui plus est dangereuses.

Mais bonne chance à lui pour construire quelque chose avec Deminguet et Doukoure au milieu.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Deminguet, c'est un joueur pour lequel je suis limite triste.
D'une part, il avait produit une saison en L1 encourageante puis une très bonne saison en L2, donc nécessité de franchir le palier lui permettant de s'imposer durablement en L1. D'autre part, cette très bonne saison remonte à il y a plus d'1 an, puisque ensuite, il a eu peu de temps de jeu à Caen du fait de sa situation de départ, puis s'est vu annoncer qu'il ne jouerait plus du tout du fait qu'il s'était entendu avec Stras pour partir libre en fin de saison. Donc une saison blanche et dure psychologiquement à digérer.
Ça fait deux facteurs importants de progression à prendre en compte et qui nécessiteraient à mon sens que le joueur puisse monter en puissance progressivement, entouré de mecs bien en place et qui connaissent la division. Au lieu de ça, c'est limite lui qui doit déjà se mettre dans la peau du taulier et qu'on balade en plus de poste en poste. Je trouve que ce n'est pas sain.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Fan Racing, sur Deminguet il y a beaucoup de choses justes dans ce que tu dis, nous avons tous attendus ce milieu d'expérience pour " l'accompagner " mais ce sera pas avant Janvier....
En attendant, lui , Sylla et Emegha sont les 3 seuls nouveaux joueurs qui sont titulaires.
Prenons le cas Sylla, acheté 20 M pour faire du trading.
On parle d'un joueur qui était titulaires dans un petit club Belge qui s'appelle Brugge, qui était 6 fois titulaires en LDC et qui est devenu international Ivoirien sous la houlette d'un certain JL Gasset, entraîneur qui une expérience longue comme un bras, mais qui visiblement ne doit pas avoir assez de DC pour convoqué un joueur qui n'a pas le niveau pour jouer au Racing club de Strasbourg.....
Emegha, le remplaçant de Diallo à déjà montrer malgré son.jeune âge des choses intéressantes, il doit être accompagné en attaque c'est une évidence.
Concernant le "pack" Bordelais acheté pour 19 M, donc dans la fourchette basse de ce que voulez Bordeaux ( entre 20 et 25 M , source officielle), leur venu fut retarder justement parce que Strasbourg ne voulait pas mettre les 25 M demandé.
Alors oui, nous n'avons pas encore vu Mwenga, peut être justement pour ne pas aller trop vite avec touts les jeunes recrues et trouver l'amalgame entre jeune et anciens, son tour va venir.
Pour Bakwa, il découvre la L1, il est le successeur désigné de Bellegarde. D'ailleurs à propos de mon post de Dimanche soir sur Bellegarde, je vous invite à écouter le replay du club 1906 de hier soir ou un certain Jacky Dugueyroux, vers la 40 ème minutes de l'émission dit les mêmes choses sur ce joueur, chacun aura son avis.
Bakwa est un pur aillier, joueur demandé par Viera pour appliquer son dispositif préféré, à lui de le mettre dans les meilleures dispositions, ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment.
Angelo le fameux brésilien, soufflé à l'oreille de nos" frères "Anglais par Loic Désiré, qui a fait sa préparation avec Chelsea qui jamais n'aurait du venir, que Pochettino voulait absolument garder et nous la faire à l'envers , mais finalement est arrivée pour ne pas faire passer Keller pour u n peintre, fait finalement banquette, voir quelques minutes de jeu, la encore mauvaise pioche , les quelques minutes sur le terrain suffisent à voir qu'il n'a pas le niveau pour jouer à Strasbourg.
Les nouveaux propriétaires ont bien dépensés 55 M , donc bien plus que ce qui était prévu, sauf que vu leur richesse , ils ont pu investir dans une belle boule en cristal qui leur a permis de savoir qu'ils allaient vendre par la suite Diallo mais surtout Bellegarde 3x plus que la somme espérer et donc au final un investissement de quelques miettes pour eux, ils sont vraiment trop fort les actionnaires Blueco.
Pour finir, on lit beaucoup sur les réseaux que Viera n'est pas Antonetti, je dirais comment comparer un entraîneur avec 30 ans d'expérience et un entraîneur qui 7 ou 8 ans d'expérience ? On se rappelle tous de la saison passée.
Il paraît évident que Vieira a du travail, que BlueCo voudra des résultats, sinon il prendra la porte , comme pleins d'autres coachs, et sa carrière de coach une sacrée claque, mais nous n'en sommes pas, le Racing est 8 eme ce soir, avec 6 points, Viera est en mission, il doit avec son staff l'a mener à bien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

moi ce que je comprend pas avec Vieira

durant les 5 matchs amicaux....c'etait pressing jeu plutôt offensif

depuis le début du championnat-> c'est tous derrière, zéro pressing....

le niveau du jeu proposé...c'est le néant......

on est tous conscient que Vieira ne va pas pouvoir se permettre de répéter encore 5 fois ce type de prestation....les points pris lui octroie un sursis.....
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 5 sept. 2023 22:23 Fan Racing, sur Deminguet il y a beaucoup de choses justes dans ce que tu dis, nous avons tous attendus ce milieu d'expérience pour " l'accompagner " mais ce sera pas avant Janvier....
En attendant, lui , Sylla et Emegha sont les 3 seuls nouveaux joueurs qui sont titulaires.
Prenons le cas Sylla, acheté 20 M pour faire du trading.
On parle d'un joueur qui était titulaires dans un petit club Belge qui s'appelle Brugge, qui était 6 fois titulaires en LDC et qui est devenu international Ivoirien sous la houlette d'un certain JL Gasset, entraîneur qui une expérience longue comme un bras, mais qui visiblement ne doit pas avoir assez de DC pour convoqué un joueur qui n'a pas le niveau pour jouer au Racing club de Strasbourg.....
Emegha, le remplaçant de Diallo à déjà montrer malgré son.jeune âge des choses intéressantes, il doit être accompagné en attaque c'est une évidence.
Concernant le "pack" Bordelais acheté pour 19 M, donc dans la fourchette basse de ce que voulez Bordeaux ( entre 20 et 25 M , source officielle), leur venu fut retarder justement parce que Strasbourg ne voulait pas mettre les 25 M demandé.
Alors oui, nous n'avons pas encore vu Mwenga, peut être justement pour ne pas aller trop vite avec touts les jeunes recrues et trouver l'amalgame entre jeune et anciens, son tour va venir.
Pour Bakwa, il découvre la L1, il est le successeur désigné de Bellegarde. D'ailleurs à propos de mon post de Dimanche soir sur Bellegarde, je vous invite à écouter le replay du club 1906 de hier soir ou un certain Jacky Dugueyroux, vers la 40 ème minutes de l'émission dit les mêmes choses sur ce joueur, chacun aura son avis.
Bakwa est un pur aillier, joueur demandé par Viera pour appliquer son dispositif préféré, à lui de le mettre dans les meilleures dispositions, ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment.
Angelo le fameux brésilien, soufflé à l'oreille de nos" frères "Anglais par Loic Désiré, qui a fait sa préparation avec Chelsea qui jamais n'aurait du venir, que Pochettino voulait absolument garder et nous la faire à l'envers , mais finalement est arrivée pour ne pas faire passer Keller pour u n peintre, fait finalement banquette, voir quelques minutes de jeu, la encore mauvaise pioche , les quelques minutes sur le terrain suffisent à voir qu'il n'a pas le niveau pour jouer à Strasbourg.
Les nouveaux propriétaires ont bien dépensés 55 M , donc bien plus que ce qui était prévu, sauf que vu leur richesse , ils ont pu investir dans une belle boule en cristal qui leur a permis de savoir qu'ils allaient vendre par la suite Diallo mais surtout Bellegarde 3x plus que la somme espérer et donc au final un investissement de quelques miettes pour eux, ils sont vraiment trop fort les actionnaires Blueco.
Pour finir, on lit beaucoup sur les réseaux que Viera n'est pas Antonetti, je dirais comment comparer un entraîneur avec 30 ans d'expérience et un entraîneur qui 7 ou 8 ans d'expérience ? On se rappelle tous de la saison passée.
Il paraît évident que Vieira a du travail, que BlueCo voudra des résultats, sinon il prendra la porte , comme pleins d'autres coachs, et sa carrière de coach une sacrée claque, mais nous n'en sommes pas, le Racing est 8 eme ce soir, avec 6 points, Viera est en mission, il doit avec son staff l'a mener à bien.
Pour le milieu d'expérience, alors qu'il nous en faudrait 2, pourquoi attendre Janvier?
Depuis des semaines, partout, tout le monde dit qu'il faut du renfort au milieu, résultat on vend en plus Bellegarde. Et en Janvier, il y aura sûrement un ajustement, mais ce cela encore des d'jeunes !

Concernant Sylla, Sobol à aussi jouer la CL...
Et je m'enfous qu'il soit sélectionné avec la côte d'Ivoire. Je juge ce que je vois sur le terrain.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment pas bon.

Les 2 Bordelais, c'est aussi le choix de Chelsea. Ils avaient été repérés en février quand Boehly voulait racheter les Girondins.

Angelo, il a fait une passe D contre Wrexham, quatrième division , et il a fait un autre bout de match.
Si Chelsea aurait voulu le garder, il serait pas chez nous. Mais il a fait quoi comme bonne action lors de ses rentrées ?
Jamais de la vie, ce joueur est prêt pour jouer en ligue 1, du moins pas pour le moment.

Antonetti était chez nous, comme pour Sanson ,Keller n'a pas du trop insisté pour qu'il reste.
Quel gâchis quand même, quand on compare les conférences de presse de Vieira et de Antonetti, la différence est flagrante.
Vieira était à Nice, jeu abominable,,pareil à Cristal palace. Les 2 fois, il a pris la porte.
Il a été choisi par BlueCo parcequ'il connaît le système trading, il parle anglais et il a un nom.
Oui, on a 6 points, on est huitième. 2 matchs miraculeux à la Meinau, gagner presque par le seul Bellegarde.
Mais je crains fort que la suite vs être difficile.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

alphons a écrit : 5 sept. 2023 22:34 moi ce que je comprend pas avec Vieira

durant les 5 matchs amicaux....c'etait pressing jeu plutôt offensif

depuis le début du championnat-> c'est tous derrière, zéro pressing....

le niveau du jeu proposé...c'est le néant......

on est tous conscient que Vieira ne va pas pouvoir se permettre de répéter encore 5 fois ce type de prestation....les points pris lui octroie un sursis.....
Effectivement tu as raison, départ du gardien, jeu de construction, pressing, jeu offensif.
Le match de Monptellier puis celui à Metz cher à BHOYS....nous éclaircira sur beaucoup de sujet et nous serons à la 6 ème journée.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

je vous invite tous à méditer ce proverbe chinois qui illustre bien le recrutement du racing :
"quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

alphons a écrit : 5 sept. 2023 22:34 moi ce que je comprend pas avec Vieira

durant les 5 matchs amicaux....c'etait pressing jeu plutôt offensif

depuis le début du championnat-> c'est tous derrière, zéro pressing....

le niveau du jeu proposé...c'est le néant......

on est tous conscient que Vieira ne va pas pouvoir se permettre de répéter encore 5 fois ce type de prestation....les points pris lui octroie un sursis.....
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Contre Toulouse, particulièrement en 2è MT, c'était excellent et y'avait beaucoup de jeu, très loin du néant que tu affirmes.

On a joué Lyon, Monaco Nice et Toulouse et on a 6 points au compteur. Tout n'est pas à jeter, mais clairement à l'extérieur il faudra afficher un autre visage et se montrer plus ambitieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Contre Toulouse, particulièrement en 2è MT, c'était excellent et y'avait beaucoup de jeu, très loin du néant que tu affirmes.
Monaco et Nice ce n'est pas Toulouse
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Contre Toulouse la première mi-temps fut désespérante.
À un moment donné, j'observais les gens dans les tribunes, la moitié baillait, et on pouvait deviner l'ennui sur leurs visages.
En deuxième mi-temps, ce fut certes mieux, après c'était compliqué de faire pire, mais on ne vit quand même pas de jeu posé. L'air de ne rien maîtriser, et surtout de jouer par réaction.
Pour moi, vu qu'il y a pas grand monde au milieu, Prcic devrait être titulaire.
Répondre