[Arrivee] Saïdou Sow

Toutes les rumeurs de transferts
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Bien vu fan_racing. :)

Humour, second degré et auto dérision. À priori, pas à la portée de tous ici.
Modifié en dernier par Celticmen le 7 août 2023 22:27, modifié 2 fois.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Psychogene a écrit : 7 août 2023 20:30 Le grincheux t’emmerde, celticmen. Tu me connais pas donc baisse d’un ton, j’ai été respectueux dans mon précédent message.
Bois une tisane , et calme toi. Les grincheux, c'est ma personne que je visais.....
Bon, le second degré, c'est pas ton truc, les insultes tu connais mieux.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

PoY a écrit : 7 août 2023 20:45 Celticmen, moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses...
C'est bon, on a compris ton point de vue :!: C'est pas en répétant 50 fois la même chose que tu convaincras qui que ce soit de quoi que ce soit :roll:
Il y a longtemps que j'ai abandonné de vouloir convaincre qui que ce soit ici....en fait, c'est dans ma nature de radoter.

Moi aussi, j'aimerais comprendre quelque chose.
Je sais que moi je suis dans la critique perpétuelle, mais toi, ou plutôt vous tous( ou presque), comment cela se fait t'il que vous n'avez jamais aucune critique à émettre contre BlueCo et Keller ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par PoY »

C'est très simple, certains ont émis des réserves, mais ils n'ont pas besoin de le répéter à longueur de posts, une fois ça suffit pour se faire entendre... D'autres attendent de voir comment ça va se passer dans les prochains mois plutôt que de crier au loup a tout va
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Des réserves , certes, mais aucune remise en question ou critique.
57 millions dépensés, si je rajoute les 15 de Angelo ( pret de Chelsea) c'est 72 millions claqués pour des joueurs dont le plus vieux à 21 ans.
Tout ce pognon, et pas foutu capable de prendre un milieu de terrain pour canaliser tout cela.
Et il faut attendre des mois pour se faire une idée !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Stan »

@Celticmen : On est nombreux à l'avoir dit ça, qu'on aurait aimé voir débarquer un bon milieu expérimenté.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Psychogene »

celticmen : la tendance inflationniste au niveau du montant des transferts est délirante, çà c'est un fait et tu as tout à fait raison de t'en offusquer. Un Doukouré par exemple nous aurait couté cette année 10x à 15x le prix qu'on a payé. Je ne pense cependant pas que ce soit nous qui surpayons cette année, mais vraiment une tendance générale dûe à la conjoncture actuelle (offre et demande, afflux massif d'argent, impact indirecte des nouveaux eldorados type AS et des salaires indécents qui sont proposés là-bas).
Concernant la recrue d'un milieu expérimenté, comme dit par Stan tout le monde le souhaiterait, c'est une évidence. Maintenant même si notre force de frappe financière a pris une nouvelle dimension notre statut lui n'a pas (pour le moment) évolué, c'est une réalité. On ne joue pas l'Europe, on est dans le ventre mou de notre championnat (en faisant une moyenne depuis notre remontée), un statut pas suffisant donc pour attirer des gros poissons expérimentés et rivaliser sur ces dossiers avec des clubs comme Rennes Lille ou Nice (quoique pour Nice, dossier Bellegarde...), en tout cas pas en début de mercato (on verra fin aout).
On pourrait éventuellement surpayer en salaire pour attirer, mais on serait les premiers à taper sur nos dirigeants s'ils procédaient comme çà, sans compter le bordel que çà foutrait dans le vestiaire.
Donc que nous reste-t-il comme solutions ? Allouer cette manne financière sur de jeunes pépites qu'on aurait jamais pu viser, miser sur leur éclosion et se dire qu'il vaut mieux une jeune pépite qui progresse qu'un joueur moyen ou moyen+ qui ne fera pas progresser notre club.

Pour ce qui est de l'encadrement de ces jeunes franchement perso je trouve qu'on a de quoi, un Bellegarde par exemple qu'on réussit semble-t-il au final à conserver pour moi mérite amplement d'être considéré comme un cadre, de par son niveau et de par son expérience.

Même si c'est un peu off topic j'aimerais juste dire un mot sur nos deux grosses pépites que sont Doukouré et Diarra : jamais on aurait réussi à conserver ces deux-là sans l'arrivée de BlueCo, et çà je trouve que c'est pas assez souligné et limite banalisé. Sans BlueCo on peut être certain que Diallo, Bellegarde et une de nos deux jeunes pépites auraient dû être vendus. Certes le mercato n'est pas encore fini et çà peut bouger, mais personnellement je trouve que ce sont des indicateurs forts quant au fait que bien sûr qu'on va faire un du trading c'est une évidence mais le sportif n'est à mes yeux ni oublié ni négligé. Ne pas oublier également que cette tendance inflationniste on la perçoit au niveau des arrivées mais on la percevera aussi au niveau des montants négociés pour d'éventuels départs. Sur ce point je fais entièrement confiance à Keller. Suis-je un bisounours? Peut être. Mais en attendant à mes yeux le travail abattu par Keller depuis 11 ans et par Désiré depuis 7 ans mérite qu'on leur accorde du crédit.
Matthieu
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Euh, je ne suis pas forcément d'accord avec toi.....
Concernant le montant des transferts, un Doukouré pris aujourd'hui à VA, sans la bannière Blueco au front, aurait certainement pas coûté 20 ou 30 millions comme tu dis, c'est mon avis du moins.

Je crois aussi que certains renforts ont été surpayés, Sylla ,même pas une saison complète en Jupiter league, et pas toujours titulaire, acheté 200 000 euros par Bruges, revendu 100 fois plus cher au bout de la saison, moi je trouve cela choquant.
Il suffit d'aller sur le forum de Bruges, pour eux c'est Noël en été.

Concernant le milieu expérimenté et créatif, d'une part prendre un joueur un peu plus âgé n'est pas dans la philosophie de Blueco , et d'autre part, je pense que c'est un choix du Racing de ne pas prendre ce milieu de terrain.

Bellegarde n'est en aucun cas un de ces joueurs qui pourraient encadrer les plus jeunes, il a beaucoup trop la tête dans le guidon.
Mon avis en tout cas.

Et le mercato n'est pas fini, un départ de Diallo et surtout de Diarra serait pour moi incompréhensible.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Gotcha »

c'est complètement faux ce que tu racontes, puisqu'on a essayé d'enroler Sanson mais qu'il a préféré choisir Nice.
Donc dire que c'est un choix du staff ou de blueco ne pas prendre un milieu expérimenté, c'est factuellement faux. On espère tous qu'un joueur de ce type arrive, on verra bien ce qu'il se passe d'ici fin août.

autre élément faux : le prix surpayé de Sylla. Psychogène a totalement raison, les prix des jeunes s'envolent. Ce qu'on a payé pour doukouré l'an dernier, jamais on l'aurait eu au même prix cette année. On ne peut ignorer la réalité du marché. D'ailleurs exemple chez nous où on peut tenir exactement le même raisonnement que celui que tu tiens pour sylla : Diarra a joué une 20aine de matchs l'an dernier, largement pas tous en tant que titulaire, et pourtant on reçoit des offres à 15M+ qu'on est capable de refuser.

et là aussi psychogène a raison : sans blueco, diarra, diallo et doukouré ne seraient déjà plus dans l'effectif et on aurait des sobol, pierre-gabriel ou autres joueurs moyens pour les remplacer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Gotcha »

et sinon, pour revenir sur Sow, j'espère que s'il vient, qu'il portera le numéro 6 ! :!:
Verrouillé