Dilane Bakwa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15222
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Dilane Bakwa

Message par Stan »

Il a signé.

Bienvenue a lui !

Le tweet de présentation du Racing : https://twitter.com/RCSA/status/1688840 ... 78688?s=20
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11833
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dilane Bakwa

Message par PoY »

SO a écrit : Dilane Bakwa : 4 ans au Racing

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert de Dilane Bakwa (21 ans le 26 août prochain), qui s’est engagé pour une durée de 4 ans en faveur du Racing.

Repéré alors qu’il évoluait à Saint-Maur Lusitanos, en banlieue parisienne, Dilane Bakwa intègre le Centre de formation des Girondins de Bordeaux dans la catégorie des U14. Devenu professionnel à l’été 2019, régulièrement sélectionné dans les différentes équipes de France de jeunes, ce gaucher percutant débute en Ligue 1 en 2020 à l’occasion d’un match contre Nice. La saison passée en Ligue 2, il a disputé 38 rencontres, inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives.

« C’est un jeune joueur qui correspond parfaitement au profil que nous recherchions, un élément offensif polyvalent, capable d’évoluer sur les côtés comme en soutien dans l’axe. Nous sommes heureux d’accueillir Dilane au Racing, où il trouvera de bonnes conditions pour démontrer son talent et continuer sa progression », a déclaré le Président Marc Keller.

« Je ressens beaucoup d’émotion et de fierté, a pour sa part exprimé Dilane Bawka. C’est mon premier transfert et un jour important pour moi. Strasbourg est un club historique du football français, avec un public de feu, c’est très motivant ! J’arrive avec beaucoup d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité et je vais me mettre au service du collectif pour aider le club à atteindre ses objectifs ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23547
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dilane Bakwa

Message par Kaniber »

dna a écrit : Dilane Bakwa ne devrait pas rejouer cette année
Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, ce dimanche contre Clermont (1-1), Dilane Bakwa va devoir observer six semaines de repos a minima. On ne devrait pas revoir l'ailier gauche sur un terrain avant 2024.
Le long moment passé au sol à se faire soigner, puis la grimace de douleur qui a déformé son visage au moment de quitter la pelouse de la Meinau, juste avant la mi-temps du match nul contre Clermont, dimanche, en disaient déjà assez long sur la gravité de sa blessure. Le fait de le voir quitter le stade en claudiquant, appuyé sur deux béquilles, n’était pas non plus de nature à rassurer.

Examens complémentaires cette semaine

Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche à la suite d’une percée au milieu du terrain à la 42e minute, Dilane Bakwa (21 ans) va être arrêté un moment. « Au vu des premiers examens, il doit observer au minimum six semaines de repos, dit le coordinateur sportif Kader Mangane. Mais il faudra attendre quelques jours pour que l’œdème se résorbe avant de passer une IRM. À partir de là, on en saura plus sur la durée de son indisponibilité. »

Patrick Vieira devra donc a minima se passer de son ailier gauche (10 matches, dont 5 titularisations) jusqu’à mi-décembre. Sachant que le dernier match de l’année est programmé le 20 décembre contre Lille, autant dire qu’on ne le reverra plus en 2023
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12881
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dilane Bakwa

Message par Gotcha »

ça c'est la tuile.

curieux de voir si PV va changer du système, ou continuer sur le même, en redonnant ptête confiance à diarra sur ce poste

à suivre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23547
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dilane Bakwa

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Dilane Bakwa déjà de retour à l'entraînement avec Strasbourg
Touché aux ischios, l'ailier strasbourgeois Dilane Bakwa a déjà repris l'entraînement.
Sorti sur blessure le 5 novembre face à Clermont (0-0), Dilane Bakwa avait été touché aux ischios. Son absence était alors estimée à six semaines minimum par le coordinateur sportif Kader Mangane. Or, l'ailier de Strasbourg a repris l'entraînement dès le vendredi 17 novembre. Ce lundi, il était de nouveau sur le pré, sans souci apparent. Il pourrait donc être disponible samedi soir face à l'OM (21 heures).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9662
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dilane Bakwa

Message par fan_racing »

S'il y a une chose qu'il faut laisser à Patrick Vieira et son staff, c'est d'avoir bien dosé la préparation physique.
On a un jeu moche mais des joueurs résistants athlétiquement parlant, rarement blessés et vite remis sur pied.
L'opposé exact du Racing de la saison dernière à la même période ...
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 242
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Dilane Bakwa

Message par jere__57 »

L'opposé exact je n'irai pas jusque là étant donné qu'on avait déjà un jeu moche, du fait (peut être) du nombre de blessés !! La on a juste un jeu moche :lol:
Répondre