[23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Matt67 »

Le quotidien est pourtant la saison passée et les résultats catastrophiques , du à une mauvaise préparation de Stephan et des joueurs que certains pleurs aujourd'hui, les supporters n'étaient pas aussi virevoltant que cette saison, le rachat à du mal à passer et a la moindre occasion c'est pire que la saison passée.
Inutile de rappeler les mots du président et du coach ici, la gestion d'un club et de joueurs est bien plus difficile que d'écrire quelques phrases sur un forum ou sur une page Facebook.
Malgré ce que j'ai vu hier soir, je reste persuadé que ça ira de mieux en mieux, au fil des mois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

Keller est payé pour gérer le club.
Surtout qu'il a la responsabilité d'avoir vendu le club à BlueCo, en empochant au passage une belle fortune.

Vieira est payé, et bien payé pour gérer lui l'équipe, la rendre performante et attractive sur le terrain.

C'est pas le cas des supporters et suiveurs, qui ont parfaitement le droit de réagir, juger et critiquer le Racing.

En clair chacun à sa place.

Le président, l'entraîneur, le DS et le responsable du recrutement doivent assumer les responsabilités pour lesquelles ils sont payés.

Pour l'heure, me concernant, j'attends encore un peu avant d'avoir un avis sur le Racing de cette saison.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Celticmen4 »

Si pour l'instant, 10 point cela paraît correct, mais c'est un total de points hallucinant par rapport au jeu produit.
Et sous Stephan, on voyait au moins un minimum de jeu, c'est à dire 2 ou 3 passes vers l'avant.
À part la deuxième mi-temps contre Montpellier, c'est le néant absolu depuis le début de saison.
À Nice, Monaco et Metz, 1 seul tir cadré en tout sur 3 matchs.
Je ne vois pas comment cela pourrait aller mieux cette année. Il y a trop de " paris " sur des joueurs très moyens.
Avec les transferts de Diallo et Bellegarde, on aurait fait certainement un meilleur recrutement que ce que l'on a fait sous Blueco, ça aussi c'est évident.
Keller nous a vendu du rêve ( pas à moi), les gens se sentent floués et c'est normal qu'il y a une grosse déception.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

Que les supporters puissent être plus sévère cette saison que la saison dernière paraît un peu normal.
Cette saison, avec le projet BlueCo, et les moyens mis à disposition pour le recrutement, normal qu'il y ait plus d'exigence.
C'est une situation qu'il faut assumer.
Stephan n'avait pas les mêmes moyens, et justement, avec moins de moyens a su amener le Racing aux portes de l'Europe, en prônant un jeu attractif.

La différence, c'est que contrairement à Stephan, Vieira a la pression d'avoir des résultats en adéquation avec cette nouvelle dimension affirmée par les supporters adhérents au projet BlueCo.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Stan »

Kaniber a écrit : 30 sept. 2023 11:19
Stan a écrit : 30 sept. 2023 10:22 Vieira ET le matériel qu'on lui a donné.
C'est le quotidien de tous les entraineurs qui viennent au racing.
Ben non tout les coachs n'ont pas le même Matériel

FA avait par exemple Djiku, Sanson, Bellegarde, Diallo ;
Là où PV à Sylla, Deminguet, Angelo, Emegha.

C'est pas pareil.

Et je dis pas ça pour défendre Vieira hein, je le trouve pas plus convainquant que vous, c'est juste qu'au moment T l'effectif qu'il a entre les mains est probablement la plus faible depuis notre retour en L1.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

Pourtant Sylla a coûté 20 M.
Emegha 12 M.
Les deux bordelais presque 20 M.
Angelo a été recruté 15 M par Chelsea.
Deminguet est arrivé libre, mais il paraît que c'est un crack qui était dans le viseur de clubs de ligue 1 du haut de tableau.

En clair, PV est l'entraîneur qui dispose des plus importants moyens de l'histoire du Racing pour construire son effectif.

Où se situerait le problème alors ?

Je dis situerait, car pour l'instant je donne pas encore de conclusion.
C'est un peu tôt.

Les conclusions sont pour les autres équipes, mais surtout pas pour le Racing.
Avec le Racing la patience est de rigueur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Stan »

Je ne parle pas des montants dépensés mais du niveau des joueurs aujourd'hui.

Qu'ils puissent progresser et "justifier" un jour ces montants ou pas je n'en ai aucune idée, je parle de ce que je vois sur le terrain.

Et au delà des joueurs je parle du déséquilibre dans l'équipe au niveau des postes, notamment l'absence de milieu relayeur (ne me parlez pas d'Aholou).

C'est en ce sens que je ne suis pas vraiment étonné que Vieira propose une bouillie de football, en fait c'est le contraire qui serait étonnant. Je trouverais vraiment incroyable qu'il réussisse à produire du spectacle avec pour seul numéro 8 Deminguet. Ca confinerait presque au génie.

On a tendance à l'oublier parce que dans le foot moderne les ailiers sont à la mode, mais le milieu c'est la salle des machines, je ne connais pas d'équipe dominante qui n'ait pas de joueurs de qualité dans l'entrejeu.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

J'ai personnellement souhaité la venue de Vieira comme coach du Racing.
C'était mon choix numéro un.
Déjà pour succéder à Laurey.

Mais force est de constater qu'en terme de qualité de jeu c'est pour l'instant décevant, et de ce point de vue, je suis déçu.

J'ai l'impression qu'il a du mal à instaurer un style de jeu cohérent à cette équipe.
Par incapacité au final ?
Privilegie t'il les résultats au déprimant d'un jeu séduisant et offensif ?
Le pragmatisme est-il de rigueur ?
Est-il conscient des limites de son effectif pour instaurer un jeu offensif ?

Lui explique qu'il souhaite que son équipe joue mieux.
Que pour l'instant les bouleversements qu'à connu l'effectif du Racing, fait que les joueurs ne sont pas encore prêts à jouer comme il le souhaiterait.
Au contraire des autres équipes.
Difficile à comprendre, car il y a eu toute la préparation, et déjà 6 journées, entrecoupées par une trêve internationale, pour instaurer une patte tactique.

On va donc attendre un peu encore.
Mathématiquement pour l'instant c'est correct.
Ça aide à patienter un peu.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Matt67 »

STAN, tu fais bien de pas faire une fixette sur les montants car ce n'est pas notre argent mais celui des propriétaires, ils investissent aujourd'hui pour le Racing de demain, alors nous verrons bien à ce moment-là si ils avaient raison.
Sur le déséquilibre du milieu de terrain, je pense que tout le monde est d'accord et que la dessus les dirigeants seront attendus au mercato.
En attendant, l'équipe doit continuer à se construire.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Its_me »

Bon je vais prendre le temps de donner mon avis après cette purge.
Contrairement à beaucoup j'ai quand même vu une chose de positive, sans une magnifique parade de Samba en toute fin de match sur une tête de Perrin, le Racing finit par arracher le nul. Voilà on s'arrête là pour le positif.

Par contre pour les choses négatives, il serait trop long de toutes les détailler mais je vais exposer les principales.
- Sur la compo je n'ai rien à dire, peut-être que celle alignée correspondait aux joueurs qui en ont le plus donné à l'entraînement et à la rigueur si une des premières frappes de Bakwa avait finit au fond, cela aurait donné raison à Bakwa. Par contre n'avoir rien changé avant la 61ème alors qu'on n'arrivait pas à aligner 3 passes c'est soit un aveu de faiblesse des autres joueurs à disposition, soit un manque de jugeote (pour être gentil) de l'entraîneur. Pour ma part, je pense qu'hier soir on était plus dans la deuxième hypothèse.

- Hier soir on a eu droit à une belle démonstration de pressing inutile. Nos joueurs y allaient l'un après l'autre au lieu d'un pressing collectif. Du coup il n'y avait à chaque fois qu'un seul lensois de marqué et il n'avait aucun problème pour chercher ses coéquipiers. A montrer dans toutes les écoles pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.

- La répétition des action était une des choses qui m'ont le plus énervées. Un exemple simple, Bakwa récupérait la balle sur son côté, se présentait face à son défenseur et partait systématiquement vers le centre. C'est passé la première fois, puis la deuxième mais les lensois ont vite compris. Notre coach ou ses coéquipiers auraient peut-être pu lui dire de varier. C'était un exemple hein, je ne vise pas que Bakwa car c'était exactement pareil avec tous les débordements de nos ailiers ou toutes les relances. Je suis même presque persuadé que si on avait un moyen de faire un schéma de passe, l'ordre des 4 ou 5 premiers joueurs qui touchent la balle en partant de Sels sont systématiquement les mêmes. Si jamais cet ordre n'était pas trouvé, on balançait devant.

- Devant justement, où il y avait un vrai fantôme. Il est certes jeunes et peut-être pas en forme mais ça ne l'empêche pas d'aller au moins aux duels. Et surtout les aériens car sinon son quasi double mètre ne lui sert à rien. Hier soir c'est zéro duel aérien de disputé alors qu'il a au moins été cherché une dizaine fois sur de longs ballons. Quoiqu'il en soit, je ne me souviens pas d'avoir eu un attaquant aussi laxiste et malheureusement cela ne m'étonne pas qu'il se soit fait siffler en sortant. Après seulement 4 matchs à la Meinau c'est peut-être un record. Il tirait bien la tronche en sortant du terrain mais la vitesse à laquelle il est sorti avant même que l'arbitre assistant n'indique le changement montrait qu'il savait qu'il ne sortirait pas sous les ovations du public. En tout cas ça change de la veille du match quand il sortait de chez Vuitton la banane jusqu'aux oreilles, les bras remplis d'énormes sacs de courses avant de s'attaquer à la boutique de club. Il n'a que 20 ans et en verra d'autres, mais j'aurais préféré que Vieira le sorte à la mi-temps pour lui éviter ça.

- Le schéma tactique en fin de match c'était quoi en fait ? A partir de l'entrée de Sissoko j'avais l'impression que tout le monde avait officiellement le droit de jouer n'importe où. Gameiro s'est à peu près installé en 8, Mothiba courait sur tous les fronts de l'attaque, Sahi en soutien de qui voulait essayer de monter devant, Sissoko envoyé au charbon dans tous les duels, Angelo qui restait à 35 ou 40m des buts adverses... vraiment, c'était devenu un grand n'importe quoi.

- L'abnégation aura été decrescendo durant tout le match. Pour être honnête, j'ai vu des joueurs qui en voulaient les 20 premières minutes (un peu comme à Metz) mais après on est tombé dans un train-train avec une sorte de jemenfoutisme avec une apogée à la fin. Certains avaient jeté l'éponge (Senaya, Angelo, Nyamsi par exemple) alors que d'autres se donnaient à fond en fonction de ce qu'il leur restait (Perrin, Doukouré et quelques entrants). J'ai encore en tête un coup franc qu'on obtient au milieu de terrain et personne qui se presse pour le tirer. C'est au final Sels qui a tapé un sprint pour aller ramasser la balle et aller le jouer pendant que d'autres lui tournaient totalement le dos en marchant.

Enfin bref, un vrai match à oublier. Surtout que franchement, je n'ai pas eu l'impression de voir un grand Lens. Ils marquent sur leur première occasion et d'ailleurs ils terminent avec seulement deux tirs cadrés. La plupart des parades de Sels ont été faites sur des hors-jeu et ne comptent donc pas dans les statistiques.

Allez il y a quand même une chose que j'ai apprécié aussi, c'est le poste de Doukouré en libéro devant la défense. C'est un poste qu'on ne voit plus tellement mais ça rend le joueur "indépendant" de l'alignement défensif, ce qui fait qu'il peut tout à fait logiquement se retrouver 3 mètres plus bas que nos défenseurs pour suivre un attaquant adverse même s'il passe le plus gros de son temps juste devant la défense pour couper les trajectoires quand on n'a pas la balle et suppléer nos défenseurs qui apportent le surnombre. Le problème c'est qu'un des points forts de Doukouré c'est sa relance et que dans ce poste ce n'est pas ce qui est recherché mais plutôt la vitesse, le coffre, la clairvoyance et l'impact physique. Notre jeune joueur a les deux premiers mais doit encore progresser sur les deux derniers. Bon, pour jouer avec un libéro devant la défense il te faut aussi de vrais pourvoyeurs de ballons au milieu... ce qu'on n'a pas.

Allez un top/flop pour le fun :
:) :) :) Sels pour ses arrêts et son envie même s'il n'est pas tout blanc sur le but
:) :) Angelô pour avoir été le seul à réussir à porter le ballon sur plus de 5 mètres.
:) Perrin qui a peut-être été moins bon que la fois précédente mais largement meilleur que ses compères de la défense

:( Deminguet n'aura rien apporté offensivement et encore moins défensivement
:( :( Nyamsi est passé totalement à côté de son match
:( :( :( Emegha, un vrai fantôme

Edit : ah et félicitation au Kop Lensois qui a rempli le parcage et était vraiment magnifique à voir, même 30minutes après la fin du coup de sifflet final alors que nos remplaçants faisaient quelques longueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre