[23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Non, on est pas obligé d'allonger de grosses sommes pour recruter un joueur expérimenté au milieu.
Avec un niveau ligue 1 suffisant.
C'est juste que ça rentre pas dans la politique BlueCo.
C'est pareil à Chelsea.

Hier soir, il y avait côté Racing trois joueurs sur le terrain.
Sels, Perrin et Doukouré.
Ça s'arrête là.
La faute à Vieira, avec un nouveau schéma tactique.
La mise en place d'un nouveau schéma n'est pas condamnable.
Après tout, malgré un bilan mathématique plutôt bon, Vieira n'est pas aveugle.
Il voyait bien qu'au niveau du jeu c'était pas bon.
Des changements n'étaient donc pas si surprenants
Deux problèmes toutefois, c'est la préparation à ce changement tactique.
Vieira l'a t'il bien fait assimiler à ces joueurs ?
Vu qu'ils étaient perdus, on peut en douter.
Le nombre de fois que les joueurs sont allés consulter leur coach est assez explicite sur l'assimilation à ce nouveau schéma.
On se serait cru à un match de prépa d'avant saison.
Ça a un côté comique quelque part.
L'autre problème, c'est le niveau de certains joueurs.
Vouloir remplacer Prcic, Aholou et Deminguet, oui logique.
Mais, en dehors de Doukouré au milieu, les choix crédibles sont restreints.
Et pas qu'au milieu d'ailleurs.
Le tout malgré des sommes importantes engagées par le nouveau propriétaire.

On dit souvent que la trêve internationale est la bienvenue pour bosser.
Sauf que plusieurs joueurs iront en sélection.

Pour Vieira, la reprise sera cruciale, avec deux matchs compliqués.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Its_me »

Consternant. Comme la semaine précédente on pourrait parler des heures sur les erreurs commises par les joueurs durant ce match mais j'ai du mal à leur en vouloir vu le bordel que c'était niveau compo. Ils étaient totalement perdus et ça en faisait presque de la peine à voir. J'ai même vu sur un corner Sels aller placer des joueurs en les prenant par le bras et les emmener pour ensuite leur dire "tu te mets là". Bordel c'est des pros non ? Un d'entre eux fêtait même son 200ème match de L1 je crois.
Et sinon comment veux-tu avoir un minimum de maîtrise et de jeu au milieu de terrain alors que tu y mets 3 défenseurs ? Plus globalement, comment veux tu faire quelque chose avec 7 défenseurs sur le terrain ? A ce qu'on m'a raconté, Prime a diffusé des images montrant Angelo suppliant Vieira de lui parler pour lui dire quoi faire car il ne s'y retrouvait pas.

Pour finir faudrait expliquer à Vieira que le pressing ne sert absolument à rien s'il est fait tout seul. Hier soir on a vu plusieurs fois les joueurs dire à Mothiba d'aller sur le porteur de la balle. Il le faisait sans broncher mais une fois que la balle était passée à un joueur adverse, c'était un seul autre strasbourgeois qui allait le presser... et ainsi de suite. Au final tous les nantais étaient démarqués et s'en sortaient sans soucis.

Allez, un top flop rapide :
:) :) :) Sels pour nous avoir sauvé sur le face à face avec Mollet
:) :) Sissoko qui en 40minu a été celui qui a le plus maîtrisé le milieu et qui a une nouvelle fois démontré que quand il n'y a pas de maîtrise technique dans une équipe, c'est ceux qui ont le plus d'envie qui sortent du lot
:) Perrin pour être le seul défenseur à être un petit peu rassurant

:( Guilbert était dépassé et a passé son temps à secouer les bras et à soupirer de toutes les erreurs commises par lui et ses coéquipiers.
:( :( Gameiro a été totalement paumé sur le terrain. Impossible pour moi de dire quel poste il était censé avoir hier soir.
:( :( :( Nyamsi aura été mauvais du début à la fin. Comme Emegha la semaine dernière, pour moi il n'aurait jamais du revenir en deuxième mi-temps
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : La phrase
On est dans un nouveau cycle. Il faut être humble, s’améliorer. Il faut avoir de la patience et laisser les gens travailler pour être plus compétitifs. Car aujourd’hui, on est passé complètement à travers
De Patrick Vieira , l’entraîneur du Racing
:shock: :shock:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

au moins il est lucide et ne nous raconte pas des quetschs
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par télésupporteur »

je viens de voir le match ce jour en connaissant le résultat
-très surprenant de voir en 1e mi-temps les joueurs demander à vieira où se placer :roll:
-très surprenant de voir la composition de l'équipe avec senaya en milieu droit ( alors que c'est un excellent défenseur ) et angelo en chef d'orchestre alors que c'est un soliste
-surprenant la titularisation de gameiro en comptant sur son expérience ( on a pû compter sur rien )-
- surprenant l'absence de sissoko dans une équipe qui manque d'impact physique
- enfin il faut que PV sorte nyamsi (que les dna nomme le patron de la défense :lol: ) de l'équipe. Ce joueur, à part son physique L1, n' a ni la technique L1 et encore moins la vision du jeu pour être titulaire ( les possibilités de son remplacement s'appellent sylla, doukouré ou mwanga )
mon petit top
- perrin, c'est lui le patron en défense
- sels, toujours aussi excellent sur sa ligne, mais toujours aussi absent dans ses 6m ( compte- t' il trop sur le jeu de tête de nyamsi )
-angelo, pour sa capacité de dribble, mais devra améliorer ses passes après dribbles
mon gros flop
-nyamsi, lire plus haut
- guilbert, nous fait une prcic ( de bonnes prestations pour signer un très bon contrat ou une prolongation, puis disparaître de la circulation )
-gameiro, n'est plus dans le coup
les autres
delaine, son placement ( lui ou PV ) est à revoir
senaya, absent jusqu'à son repositionnent lors de la sortie de guilbert
doukoué et mwanga, pas très impactant les deux
mothiba très présent mais sevré de ballons
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

Gardons Vieira alors !
Sans Bellegarde, on aurait 4 points aujourd'hui !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

La phrase
On est dans un nouveau cycle. Il faut être humble, s’améliorer. Il faut avoir de la patience et laisser les gens travailler pour être plus compétitifs. Car aujourd’hui, on est passé complètement à travers
De Patrick Vieira , l’entraîneur du Racing
Petit rappel

Avec Antonetti les titulaires

Sels, Guilbert, Nyamsi, Perrin, (Delaine pas titulaire car il était blessé)...je continue?

Doukouré au milieu, Diarra ......

75 % des titulaires de l'équipe sous Antonetti sont encore là

Djiku est parti.....Sylla n'est pas encore aussi bon mais il a sans aucun doute sa place (Parceque pire que Nyamsi a l'heure actuel.....et je vous rappel les erreurs de Djiku...les penalties provoqués...)

Sanson a été remplace par Gabriel....meme si il est jeune la qualité est là

Remplacer Diallo c'est pas facile :)......mais soyons honnête Emegha a été sevrés de ballons.....pas de soutien des autres joueurs...pas de ce centres......un cran en dessous disons.

Bellegarde.....Bakwa.....trop peu vu pour vraiment juger

Gameiro est encore là, Senaya, le retour de Mothiba, ............

la qualité des joueurs est là pour jouer dans les 10 premiers.........le problème c'est avant tout Vieira.....et ses systèmes de jeu

les 4 prochains matchs du racing......

au PSG
à Rennes
à la Meinau contre Clermont
à Brest

d'après vous combien de points pour le racing lors des 4 prochains matchs?----> 4 points ca me paraît réaliste
Le match de Clermont déjà un match couperet pour Vieira?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Sanson n'a pas été remplacé par Angelo.
Ils ne jouent pas au même poste.
Le vrai remplaçant de Sanson c'est Deminguet.
Mais ce dernier n'est pas convainquant.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Matt67 »

En voyant la composition Vendredi je me suis dit comme toi, cette composition a de l'expérience L1 , mais force est de constater que la schéma et le plan de jeu ne sont pas assimiler, même avec 8 joueurs sur 11 plus ou moins confirmer en L1.
Au delà de son non match, on peut se poser la question :
Les joueurs ont ils déjà lâcher le coach ??
Difficile voir impossible de ramener en l'état quelques choses de Paris ou Rennes.
En ce qui me concerne le match de Clermont aura a plus d'un titre une grande importance sur la suite du championnat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Stan »

Alphons, ton analyse du recrutement c'est quand même une vision ultra positive de la chose..

Quand tu dis que Sanson a été remplacé par Gabriel...ils n'ont pas grand chose à voir en termes de profil..

Pareil pour ta comparaison Bellegarde/Bakwa, ils ne jouent pas au même poste.

Et Diallo/Emegha pour l'instant c'est pas du tout le même niveau.

Donc je résume : on a un effectif plus faible que l'année dernière et on serait censé finir dans le top 10 avec ces joueurs là alors qu'on a fini 15eme la saison passée ? :shock:

En fait ce n'est même pas une critique contre les joueurs qu'on a recrutés.. ils ont peut-être du potentiel et auraient pu s'épanouir chez nous, mais à condition d'être correctement entourés. En dépeuplant le milieu et en laissant partir 4 cadres sans recruter aucun joueur expérimenté, on s'est juste tiré une balle dans le pied. Enfin, je pense que c'est évident non ? Tout le monde s'en rend compte.

Là où ça m'étonne c'est que même si BlueCo est dans sa logique de trading, ils ne peuvent pas ignorer que si on descend en L2 ça dévalorisera tous les joueurs qu'ils espèrent revendre. C'est contreproductif pour eux aussi.

Je parle de L2 car pour l'instant je n'ai vu que 2 équipes inférieures à nous : Metz et Clermont
Répondre