[23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille le 25/11 à 21h

Message par Kaniber »

Sur le corner, à la lutte aérienne avec Perrin, Lopez se troue. Bakwa pousse au fond entre les jambes ? M. Brisard estime qu'il y avait faute sur Lopez. une charge de Perrin sur Lopez invalide tout !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille le 25/11 à 21h

Message par Kaniber »

Bon match nul , pouvait espérer mieux en deuxième mi-temps.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Marseille (1-1)
Au bord de l’asphyxie en première période, malgré l’ouverture du score d’Emegha, les Strasbourgeois ont retrouvé un second souffle après l’heure de jeu. Mais il leur a manqué l’une ou l’autre inspiration pour espérer l’emporter.
Sels 7
Il n’est pas resté froid très longtemps puisque Clauss l’a obligé à une belle horizontale d’entrée (2e ). Le capitaine est monté en température en allant boxer du poing un centre de Lodi ou en réalisant un miracle à bout portant face à Correa (19e ). Mais il ne peut rien sur la nouvelle frappe de Clauss trop bien placée (28e ). Une seconde période moins agitée.
Guilbert 5
À nouveau positionné dans le couloir droit, après un court intérim à gauche contre Clermont, le latéral a essayé de contenir comme il le pouvait les débordements marseillais. Trop souvent livré à lui-même, il a limité la casse. Les rares fois où le Racing a eu le ballon, il a bien tenté d’apporter le surnombre, quitte à chatouiller les chevilles de Lodi (16e ).

Nyamsi 6

Lorsque les attaquants fuient le duel pour jouer sur leur mobilité, le roc breton n’est pas dans une situation confortable. Pas d’erreur manifeste néanmoins, et même un tacle bien senti sur une frappe d’Aubameyang (73e ). Sa tête sur un corner de Bakwa oblige Lopez à s’y reprendre à deux fois (58e ). Une bonne couverture devant Aubameyang lancé à toutes enjambées (70e ).
Perrin 7
L’ancien de l’OM a été celui qui a le mieux défendu dans sa surface, à l’image de ce tacle glissé devant Vitinha à l’angle des six mètres (13e ). Beaucoup de présence et une volonté de fermer le verrou dans une défense trop ouverte. Il dégage en vain sur une nouvelle action chaude qui débouche sur l’égalisation phocéenne (28e ). Une passe en retrait horrible (70e ) largement compensée par un retour dans les pieds d’Aubameyang qui vaut très cher (90e ).
Delaine 2
À croire qu’il était encore blessé au mollet. C’est simple, le latéral gauche a vécu un calvaire, mangé dans les duels, pris de vitesse plus souvent qu’à son tour et fébrile balle au pied.

Un ballon égaré a bien failli coûter un but (19e ). Offensivement, aussi, il a trop souvent fait les mauvais choix. Un match très compliqué à oublier. Remplacé par SOBOL (84e ).

Doukouré 4

Il sortait de deux rencontres plus que moyennes avec les Espoirs. Pour ses retrouvailles avec la Meinau après la trêve internationale, il est resté dans le ton. Une prestation insuffisante, avec une fâcheuse tendance à se compliquer la vie sur les sorties de balle. Face au mouvement mis par les Phocéens, il a trop peu filtré devant sa défense avant de réaliser une dernière demi-heure plus conforme à son talent.

Mwanga 4

Son entraîneur veut qu’il affiche plus de personnalité à la relance mais il n’en a pas vraiment eu l’occasion. Il a passé sa soirée à essayer de se situer par rapport à ses coéquipiers. Un impact mineur à la récupération qui a favorisé la domination adverse, même s’il a mieux fini à l’image de son équipe. Remplacé par SISSOKO (84e ).
Ângelo 4
Il a commencé son match par une percée et un décalage qui ont amené l’ouverture du score (6e ). Et puis il est retombé dans ses travers avec des mauvais choix dans la dernière passe et des replis le plus souvent inexistants. Défendre est apparemment un concept abstrait et l’égalisation de Clauss vient d’un ballon parti de son côté… Avec le Brésilien, dur de savoir si son laxisme est plus pénalisant que ses éclairs balle au pied qui peuvent être dangereux.

Remplacé par BAKWA (54e ), revenu plus vite que prévu après sa blessure aux ischios. L’apport de l’ex-Bordelais a été immédiatement visible. Sa frappe enroulée vient heurter la transversale (71e ) et son centre est sauvé dans la surface (83e ). Prometteur.

Gameiro 6

S’il peut lui arriver de se tromper (25e ), il est le Strasbourgeois qui joue le plus juste. Passeur décisif pour Emegha (6e ) et proche de marquer (53e ). Un match solide.
Diarra 4
Le Mulhousien avait de l’envie à revendre et de la dynamite dans les jambes. Mais il n’a pas su canaliser son énergie, glissant un nombre incalculable de fois sur la pelouse meinauvienne. Ses crochets n’ont fait mal que par séquences et son déchet a été trop prononcé pour qu’il puisse peser sur le jeu alsacien. Il aurait néanmoins pu être le héros du soir mais son but a été invalidé (trop ?) sévèrement pour une supposée faute de Perrin sur Lopez (63e ). Remplacé par SAHI (84e ) qui frappe sur Lopez (90e +2).

Emegha 6

Il a mis fin à une disette de trois mois en retrouvant le chemin des filets. Sur l’action, il sent bien le coup de bout en bout, déviant le ballon pour Ângelo au milieu de terrain avant de poursuivre son effort et de faire le bon pas en arrière pour être servi par Gameiro (6e ). Il a fait preuve de générosité dans le pressing et dans ses courses. Il fait un mauvais choix en contre (53e ) et ne cadre pas sa tête (65e ). Remplacé par MOTHIBA (69e ).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Gotcha »

y'a du progrès !

En 1ère mi temps, on marque rapidement mais ensuite l'équipe a subi un truc de dingue durant toute cette mi-temps. Les marseillais nous faisaient mal en combinant de manière juste et rapide, on ne voyait pas le jour. C'est un miracle d'arriver à 1-1 à la pause.

Par contre, en 2nde mi-temps, il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain, l'OM n'a jamais su être dangereux et les situations et occasions se sont accumulées durant cette période. Les stats le montrent : 52% de possession (alors qu'en 1ère on végétait à 25%), 13 tirs dont 5 cadrés, 1 barre et 1 but refusé.

D'ailleurs je ne comprends pas que le but ait été refusé pour le racing. Quand je regarde le ralenti je ne vois aucune faute de Perrin, qui saute à la verticale pour moi sans faire faute. Le gardien est juste sorti comme une saucisse.

C'est dommage, y'avait moyen de chercher mieux mais on a eu trop de déchet dans la dernière passe, ou dans le dernier geste.

le top :
1. Doukouré : superbe match au milieu de terrain, tant défensif que dans la relance
2. Sels : quel arrêt incroyable sur la reprise du genou de Correa, il nous maintient dans le match
3. Gameiro : hyper précieux positionné dans les intervalles en 10 derrière Emegha

Le flop
1. -
2. Mwanga : match raté pour lui, il a trop raté à la fois défensivement que dans la relance ou la projection
3. Angelo : volontaire mais doit faire mieux balle au pied, trop de déchet

les autres :
Guilbert : s'est bien projeté avec de belles combinaisons, mais il doit faire mieux sur ses centres
Delaine : toujours aussi volontaire dans les courses et les tacles, je ne comprends pas la note des DNA, match correct pour moi
Perrin / Nyamsi : bon match de la charnière centrale, surtout perrin qui gagne énormément de duels
Diarra : a alterné le très bon (les 15 premières minutes, les 30 avant sa sortie) et le mauvais (le reste du temps)
Emegha : récompensé par un but, a bien pesé sur la défense, ce match doit l'aider à franchir un cap

A noter la très bonne entrée de Bakwa qui tire sur la barre et a beaucoup créé de danger sur son côté droit, semble bien remis de sa blessure (il a l'air plus à l'aise en ailier droit que gauche, je ne sais pas ce que vous en pensez ?) et a super bien tiré les corners
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par solari1 »

Il y a peut être du mieux chez les strasbourgeois, mais il y a aussi et surtout de la nullité chez les marseillais.

En première mi-temps l'OM a dominé, mais fut d'une grande faiblesse offensive.
Une attaque terriblement inefficace, comme depuis le début de saison.
Problème, je m'attendais à un écroulement physique des marseillais en deuxième mi-temps.
C'est dramatique à dire, mais c'est comme ça, l'OM se fait toujours manger en seconde période.
C'est absolument dramatique !

Donc, pour moi ce point n'est pas un si bon point pour le Racing.
Les 3 points étaient clairement à la portée du Racing.

Les prochains matchs démontreront si le Racing progresse vraiment.

Quand à l'OM, c'est la crise.
Gattuso est dans une colère extrême de voir le niveau affiché par ses joueurs.
Perso, j'ai la réponse à ses questions.
C'est la faiblesse individuelle, ni plus ni moins, et un manque de caractère criant.
Le mercato est complètement raté, et clairement surcoté.
Le mercato d'hiver qui doit normalement servir à des réajustements, devra faire l'objet d'un chamboulement chez les marseillais.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Gotcha »

c'est vrai que l'OM a sombré physiquement en 2ème mi-temps, tant mieux pour nous !
Dommage de pas avoir réussi à mettre ce 2è but.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Its_me »

Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas emballés à la Meinau et je regrette qu'il n'y ait pas eu les 3 points au bout.
Sels fait de magnifiques arrêts en première mi-temps qui nous permettent de rester dans le match mais derrière je crois qu'il n'a plus rien à faire.
En deuxième c'est Pau Lopez qui sort de grosses parades avec la réussite qui va avec. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre a sifflé sur la sortie ratée du gardien marseillais car il n'est pas percuté et le ballon est disputé à la régulière. Pour regarder tous les week-ends des matchs des autres grands championnats, il n'y a qu'en France que c'est sifflé. Ailleurs, c'est au gardien de s'imposer car au final il a l'énorme avantage de pouvoir se servir de leurs mains dans la surface. Chez nous ils sont presque intouchables.

Je trouve les DNA durs avec Delaine mais très gentils avec Angelo. Pour moi il est le principal fautif de la mauvaise période du Racing tant il ne servait à rien défensivement mais il a fait un truc qui m'a encore plus choqué et qui en dit long sur sa personnalité.
Quand il est sorti, le Racing allait jouer un coup-franc dangereux. Un joueur un minimum impliqué aurait regardé l'action tout en regagnant le banc, lui non, rien à foutre "je ne suis plus sur le terrain donc ça ne me concerne plus". Ca montre l'importance qu'il donne à ses coéquipiers alors que quelques secondes avant Emegha a traversé tout le terrain pour aller lui taper dans les mains alors qu'il marchait vers la touche.

Hop un rapide top/flop :
:) :) :) Sels qui nous a permis d'y croire avec des parades incroyables
:) :) Gameiro qui était le seul titulaire à vraiment respirer le football et à sentir les coups quitte à sortir des "chemins préférentiels" beaucoup trop stéréotypés. Il méritait de terminer avec un but hier soir mais Pau Lopez en a décidé autrement.
:) Perrin est le meilleur défenseur depuis le début de la saison et on l'a encore vu ce soir. Dans une équipe qui manque de talents, jouer simple et juste permet de sortir du lot.

:( Diarra a perdu de sa superbe. Des passes manquées, des glissades, des mauvais choix comme en fin de match alors que Gameiro était parfaitement positionné dans sa surface. Espérons qu'il ne nous fasse pas une Prcic
:( :( Delaine a certes touché pas mal de ballons et proposé mais quasiment sans en bonifier aucun. Des passes ratées, des centres an 15ème poteau, des pertes de balles tout seul en s'empalant sur un défenseur... c'était vraiment difficile par moment. Mais il y avait néanmoins de l'envie qu'on n'a pas trouvé chez tous les strasbourgeois.
:( :( :( Angelo aura été l'épine dans notre pied et son manque d'implication défensive nous aura coûté cher. Il ne peut pas jouer au milieu, si vraiment il faut l'aligner il faut que ce soit devant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Kaniber »

Chez nous ils sont presque intouchables.(les Gardiens)
Ça toujours était le cas en France
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par solari1 »

Oui enfin le vrai problème de ce genre de situation, c'est pas la décision de l'arbitre, mais plutôt l'objectivité.
Typiquement le genre de décision que l'on juge différemment suivant le sens où elle est prise.
Pas de raison de comparer avec les autres championnats.
A moins bien sûr des les suivre assez assidûment pour vraiment comparer.
Ce dont je doute.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 13ème J : Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Kaniber »

Je regarde pas mal de matchs du Bayern, et c'est comme chez nous si on touche le gardien l'arbitre siffle la faute .
Répondre