[23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par télésupporteur »

ce match me laisse une impression mitigée
une vrai efficacité rémoise face au gâchis strasbourgeois
un manque d'engagement physique ( dû à la jeunesse de l'équipe ? )
mon top
que guilbert
mon flop
doukouré, a surjoué et raté trop de passes
mwanga et diarra, trop absents de ce match
les autres
sels, pas net sur le 2e but où il ne sort pas lors du mauvais contrôle de l'attaquant
senaya match moyen
perrin, je pense que c'est son plus mauvais match de la saison ( dû au changement de position ? )
sylla assez bonne entrée
bakwa assez bon match, mais pas assez impactant
gameiro match moyen
emegha, son gros loupé de début de match ne lui permet pas de figurer dans le top
les entrants
angelo bonne entrée
sissiko moyen
mothiba moyen
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Reims - Racing (2-1)
Les Strasbourgeois se sont longtemps fait balader par les Rémois au stade Delaune, même si un penalty tardif leur a offert un espoir vite déçu. Après trois nuls, ils ont enchaîné un septième match sans victoire en concédant une logique quatrième défaite sur la période.
Certains mouvements rémois, orchestrés notamment par Ito, Daramy et Teuma, ont dû faire pâlir d’envie les supporters strasbourgeois présents au stade Delaune ou confortablement installés, bien au chaud, devant leur télé. Même si – c’est vrai – ils se sont procuré trois grosses occasions avant de réduire le score à la 88e sur un penalty de Gameiro, les Racingmen ont bien trop tardivement réagi en ce vendredi glacial pour prétendre à autre chose qu’un sixième revers.
SELS 6
Intervenu d’entrée avec à-propos sur un centre rasant de Busi (8e ), il ne pouvait rien sur le missile catapulté du gauche et à bout portant par Richardson sous sa barre (10e ), ni, non plus, sur le but contre son camp de Lucas Perrin (42e ). Sa parade du pied sur une reprise puissante d’Ito (45e + 1) a évité aux siens un retour aux vestiaires avec trois buts de retard. Encore déterminant face au Japonais (74e ).

SENAYA 3

Il a vécu une entame de match catastrophique. Trop court sur De Smet qui a raté le cadre (15e ), il s’est fait jongler en pleine surface par Daramy trois minutes plus tard. De Smet et le même Daramy l’ont souvent fait tourner en bourrique. À sa décharge, il n’a pas été aidé par les “efforts” défensifs de Bakwa et a – un peu - relevé la tête après la pause.
NYAMSI (NON NOTÉ)
Il s’est fait secouer, au propre comme au figuré, par Teuma sur l’ouverture du score rémoise. Touché à l’épaule droite sur l’action, le grand “Gerzi” a tenté de reprendre sa place, mais l’a finalement cédée presqu’aussitôt (13e ), remplacé par Abakar SYLLA (3), qui n’avait plus évolué en Ligue 1 depuis la 4e journée et la défaite à Nice début septembre (2-0). L’Ivoirien s’est illustré sur un excellent retour devant Ito (36e ), mais est lobé sur le long ballon aérien de Busi qui permet aux Champenois de doubler la mise (42e ). Averti en fin de match (90e + 3).

PERRIN 5

Son tacle désespéré devant Daramy sur le but de Richardson n’a servi à rien sur le centre en retrait parfait du Danois pour le Marocain (10e ). Il a aussi été particulièrement malheureux en marquant contre son camp alors qu’il tentait de rattraper un Daramy qui avait déposé Sylla (42e ). Mais il s’est battu avec cœur pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être. Comme d’habitude, son implication a été au-dessus de tout soupçon.
GUILBERT 4

Positionné sur le flanc gauche de la défense comme contre Clermont le 5 novembre, il s’est efforcé de contenir un Busi très actif sur son côté droit.

Il n’y est pas toujours parvenu, puisque le piston droit est directement à l’origine du deuxième but. Dépanner à gauche ne lui rend pas vraiment service.

DOUKOURÉ 3

Sur ce match, il est indissociable de son partenaire de l’entrejeu défensif Junior Mwanga. Ni “Douk” ni l’ex-Girondin ne se sont interposés pour couper les passes verticales des Rémois, qui ont mis en difficulté les défenseurs bas-rhinois. Ils ont failli à l’impact sur les raids des hommes de Will Still. Sissoko l’a relayé à la 75e.
MWANGA 3

Contrairement à Doukouré, il s’est ingénié, au moins en début de partie, à apporter un peu de tonus sur le plan offensif. Mais ça n’a pas duré et lui aussi a disparu des radars. Il aurait même pu être averti pour une faute à retardement sur Teuma en début de deuxième période, avant son remplacement par Ângelo (61e ) qui obtient à la 86e le penalty d’un espoir finalement déçu.

BAKWA 2

Titularisé à droite de l’entrejeu au relais d’un Ângelo moins en verve ces derniers temps, l’ancien Bordelais a perdu les deux ballons qui mènent aux buts rémois. Logiquement remplacé à la 75e par MOTHIBA
GAMEIRO 6
De nouveau positionné en soutien d’Emegha, il a, comme face à l’OM, été dans tous les bons coups. Son offrande pour Diarra était millimétrée, mais l’international espoirs l’a vendangée devant un Diouf certes décisif (34e ). Sans une parade exceptionnelle du portier champenois, il aurait pu rallumer la flamme d’un tir qui prenait la direction de la lucarne (70e ). Et il a fini par inscrire son 98e but en L1 sur un penalty transformé avec sang-froid (88e ).
DIARRA 4
Son premier centre dans les nuages (1re ) a d’entrée donné le ton de sa prestation. Il aurait pu tirer une belle épine du pied à son équipe s’il avait converti le caviar que lui a servi Gameiro, mais il est tombé sur un Diouf déterminant (34e ). Trop inconstant le reste du match.

EMEGHA 5

Alerté sur une longue frappe de Sels, il a failli faire mouche dès son premier ballon exploitable. Mais après avoir résisté au retour d’Okumu et en avoir fait le tour, il a raté le cadre du droit alors qu’il était en position idéale (9e ). Au moins doit-on lui reconnaître d’avoir monté le curseur dans l’intensité, notamment sur ce duel aérien gagné avec deux Rémois qui aboutit à l’occase en or de Diarra (34e ).
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par alphons »

dommage un bon match

les 2 gros points faibles ce soir
1. notre milieu.....trop de mauvaises passes, des Contres ratés bêtement par un manque de précisions dans les passes
2. notre attaque.....3 grosses occases de vendangées pour Gameiro et une pour Emegha.....les occases ont les a eu, mais faut pas croire en avoir 10 par match

on voit a quel point un Sanson et un Diallo nous manquent.....avec ces 2 le racing gagnait ce match
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par L'homme de la vallée »

Toujours aussi nuls au milieu, résultat plus que logique contre une équipe qui avait juste plus envie de gagner.

Allez courage, plus que 4 matchs avant Noël, si on s'applique on sera relégable ou rejoints par Lyon, et alors, peut-être, y aura t il des changements :?:
Ou pas.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par Gotcha »

je n'ai pas pu voir le match, donc vos avis m'intéressent.

au final on perd de peu dans un match où je pensais qu'on ne verrait pas le jour, mais peut être que c'est trompeur, je ne sais pas.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par Celticmen4 »

Dommage encore un.tres bon match du racing hier soir, dans la lignée de ceux qu'on voit depuis le début de saison.
On a vraiment pas de chance, car si Emegha n'était pas un vrai buteur, il aurait donné le ballon à Gameiro lors de l'énorme occasion en début de match . Mais on sait que les vrais buteurs sont plutôt égoïstes. C'est juste que c'est la troisième fois cette saison qu'il oublie un collègue mieux placé.
Et sur le contre, c'est Reims qui ouvre le score.
Très positif aussi, depuis le début de saison, c'est que physiquement, l'équipe est au point. Keller devrait demander que les matchs durent 120 minutes, une prolongation à chaque match, on est plus efficace en fin de rencontre.
Vieira est un sorcier pour moi. Son équipe donne toujours l'impression de faire la sieste en première mi-temps , qu'elle endort l'adversaire qui.du coup est beaucoup plus docile en deuxième mi-temps.
Ne pas mettre les joueurs à leurs places, c'est aussi du génie. Au moins , on pourra pas dire qu'il n'essaye pas tout.
Par contre, je me fait du souci pour les joueurs qui restent sur le carreau. J'espère que Keller a aussi engagé un psychologue, histoire de leur faire admettre pourquoi ils ne jouent pas.
Mais le plus grand génie reste Keller.
L'année prochaine, il y aura 5 000 places en moins à la Meinau. Il a trouvé la solution.
En ligue 2 , 20 000 suffiront largement, il y aura pas de crainte de ne pas avoir de place.
Un stade rénové en grande partie par des deniers publics, histoire que la mariée soit plus belle et d'avoir pu vendre le racing plus cher.
Quand au projet final, c'est flou aussi. ( pas pour moi)
Après je suis peut-être trop impatient et stupide, je ne comprends plus rien, au début c'était un maintien tranquille, après c'était on construit le racing pour une équipe au top dans 3 ans, maintenant c'est sauve qui peut cette saison.
Pas de crainte, en hiver on va se renforcer ,seulement si c'est nécessaire, ( Keller) , des rumeurs outre manche que le Racing vise un demi défensif, une pepite quoi,,de 19 ans.
Bref, tout est beau,pas d'inquiétude Keller a bien dit qu'il regardait les entraînements et que Vieira et son armée mexicaine font un super boulot.
Autre chose positive pour moi cette saison, quand nous étions dans un monde normal, les matchs du racing me stressaient tellement que parfois j'arrivais plus à regarder les fins de match, quand nous menions que d'un but par exemple.
Bizarrement, cette saison c'est beaucoup plus cool.
C'est sûrement l'indifférence un peu qui m'a gagnée.
Bref, il y en a encore qui disent " wait and see"
Pour moi, c'est tout vu !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg -le 1/12 à 21h

Message par Stan »

Le plus déprimant dans tout ça c'est quand même qu'il n'y a presque aucune chance d'améliorer l'équipe au mercato avec leur règle (stupide) qui consiste à n'acheter que des jeunes.

Ah si, ils se laissent le droit de prendre des 23+ en prêt. Super pour construire sur la durée :?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Le plus inquiétant pour moi, c'est de ne pas arriver à gagner contre des équipes qui sont sur une dynamique négative.
Reims n'avait rien d'extraordinaire hier, mais ça a suffit pour battre ce Racing.
Un Racing qui a montré hier quelques situations intéressantes, mais au final une efficacité très limitée.

Vieira a mis en avant le caractère de son équipe, ok.
Mais j'aimerais qu'il parle un peu plus foot.
Mais pour parler foot, il faut proposer du foot.
Et ce Racing manque cruellement de foot.

Reims fut pas génial, mais on tout de même l'impression que son animation offensive est d'un autre monde en rapport du Racing.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

Le vrai problème, ce sont les choix et surtout les non choix de Marc Keller.

L'équipe, je pense que c'est évident depuis un moment qu'elle est trop tendre et trop jeune. Des jeunes qui ont pour certains un potentiel avéré, mais à cet âge-là c'est rare qu'ils parviennent tous à se maintenir au meilleur niveau. Cf Doukouré, Mwanga et Angelo : le premier mauvais alors qu'il était bon lors des derniers matchs, le second qui ne confirme pas et le troisième qui a été bon contre Reims alors qu'il déclinait sur les derniers matchs. Bref, plein de potentiel mais aucune certitude. Dès qu'un cadre genre Perrin flanche un peu, c'est fini.
Quel que soit le scénario, qui était plutôt équilibré entre Reims et Strasbourg, tu sens que l'adversaire a systématiquement une meilleure capacité à prendre le dessus sur nous. Il a des joueurs sur le terrain qui savent où ils vont, sur quels ballons il faut se jeter pour aller au bout, quand il faut jouer vite ou au contraire temporiser ... bref, de l'expérience.

On peut admettre ne pas vouloir virer Vieira au bout de 5 mois, sous prétexte qu'à défaut d'être le meilleur ce n'est pas non plus le pire. Et accessoirement que ce serait un sacré reniement.
Mais alors si on veut se maintenir, il faut renforcer l'effectif sur ses points faibles.
Donc prendre des joueurs d'expérience à la place de certains jeunes.
Si Keller ne s'y résout pas au mercato d'hiver, c'est bien lui qui se fera dézinguer et dont le nom risque d'être entaché dans l'histoire du club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

La défaite est quand même cruelle à mes yeux car ça doit être la moins méritée de la saison.
On n'aura pas su être tueurs dans la surface adverse et le match aurait été certainement totalement différent si Emegha n'avait pas foiré son occasion de début de match. Sur l'engagement qui suit on encaissait le premier but...
Contrairement à ce que disent les DNA, je pense que Sels avait largement le temps de sortir sur le deuxième but mais ça ne change rien sur sa bonne prestation globale lors du match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre