[23-24] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Ou moins hypocrite.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Juste pour finir sur le mercato hivernal.

Outre le timing du départ de Sels, c'est le cas Malang Sarr qui m'interpelle.
Celui-ci en recherche de temps de jeu à Chelsea, était à deux doigts de rejoindre Le Havre, avant que la direction des Blues fasse pitoyablement capoté le deal.

Au vu des liens étroits entre Chelsea et le Racing, n'y avait t'il pas une possibilité de voir débarquer Malang Sarr au Racing ?
Si c'était Nice, Monaco ou Rennes par exemple qui voulaient le recruter, ok, mais Le Havre.
Sarr aurait représenté une solution tout à fait crédible pour remplacer Nyamsi.
En plus de sa polyvalence, car pouvant évoluer latéral gauche.

J'ai vraiment du mal à comprendre.
A croire que le Racing ne représente effectivement qu'un centre de post-formation pour BlueCo.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 2 févr. 2024 12:14

si cela se trouve, cette prolongation était assortie d'une clause permettant à Sels de partir à n'importe quel mercato dans n'importe quel club pour peu que le club ait l'indemnité de transfert suffisante.
C'est pas toi qui dit que j'invente tout le temps des trucs ? :mrgreen:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 2 févr. 2024 15:28 Que les choses soient claires car j'ai l'impression que certains en doutent, la réunion avec Sels hier matin ne s'est pas super bien passée hein. Quand il a exigé à partir, le club ne l'a pas applaudi et dit "oui oui parfait", ne lui a pas dressé le tapis rouge et dit "merci de partir maintenant, ça nous arrange". Des choses étaient parfaitement planifiées en fin de saison et avec toutes les parties.

Alors oui, je suis d'accord, peut-être que notre direction n'a pas trouvé les arguments pour le motiver à rester encore 4 petits mois, surtout quand tu vois la destination choisie. Mais à partir d'un moment, tu ne peux pas non plus prendre le risque d'avoir un gardien qui ne se donnera pas à fond parce qu'il tire la tronche.

Quant au fait de dire que l'institution est au dessus de tout et que le joueur doit juste accepter son sort, il faut dans ce cas aller au bout de ce principe et ne plus râler sur la mise au ban de Prcic et Aholou. Chaque cas est unique et dans certaines situations le club n'est pas en mesure d'appliquer la même rigueur (certains rajouteront "malheureusement").
Tu étais à la réunion pour savoir comment cela s'est passé exactement ?

Il y a l'euro, tu crois que Sels aurait pu se permettre de faire la tronche?

Bien sûr que l'institution est au dessus de tous joueurs, et si je râle à cause des 2 bannis, c'est parce que ce n'est pas une raison sportive, point barre !
Emmener à Clermont 3 gardiens et des jeunes de 17 ans contre le PSG, c'est débile.
Et cela ressemble de tellement loin au blabla de Keller que nous sommes un club différent !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Le premier choix de Nottingham était Bizot, le gardien de Brest.

Source site Brest et twitter
Sujet du message: Re: [Marco Bizot, Brestois jusqu'en 2026]Posté: Jeu 01 Fév, 2024 21:06

Bernard Pardo



Nottingham Forest aurait tenté Bizot avant de se rabattre sur Sels de Strasbourg, si c'est avéré je tire une nouvelle fois mon chapeau aux patrons qui se sont vraiment montrés inflexibles sur le mercato
(source twitter)



Oui en effet. Avoir pour l'instant tout repoussé, c'est un sacré gage de confiance pour le coach, le staff et les joueurs. On aurait pu être laminé. Bravo à Greg et au Prez
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

Si tu préfères, je modifie mon message pour correspondre à ta pensée.
-------------------------
Le gentil Sels a toqué à la porte de Keller le matin du dernier jour pour caresser l'espoir que l'homme de paille de BlueCo accepte de le laisser partir pour une bouchée de pain parce qu'il ne supporte plus de vivre dans un club qui fait partie d'une multipropriété et qui s'oriente vers du trading de joueurs à outrance.
Keller a commencé à trembler en entendant ces propos et a essayé de chercher du soutien auprès de Loïc Désiré mais ce dernier était trop occupé à rédiger sa lettre de démission et à donner son accord à tous les noms proposés par Chelsea. Malheureusement, vu qu'il n'a pas la même fermeté qu'un Gress de 80ans, il n'a pas osé faire comprendre à notre portier qu'il devait se la fermer et continuer à faire de bonnes prestations sinon il allait se prendre des coups de fouets ... euh ... sinon il n'allait plus jouer et la sélection Belge qui a une pléthore de gardiens n'allait pas le prendre pour l'Euro, parole de dirigeant. Finalement l'ancien "présidieu" se cacha derrière une obscure raison de "services rendus" pour accepter la demande du joueur même si en vrai tout le monde sait que c'est uniquement pour faire plaisir à BlueCo de n'aligner que des joueurs de 23 ans. Sels tout heureux d'avoir été entendu et Keller content de pouvoir faire respecter la politique dictée par nos investisseurs qui n'ont aucun scrupule à faire descendre le club en L2 du moment que leurs pépites jouent, les deux hommes partent bras dessus bras dessous pour aller annoncer fièrement la nouvelle au reste de l'équipe et au staff.
-------------------------
Chacun se fera son idée si cette version est réaliste ou non mais pour moi c'est clair que non.
Pour ce qui est de la sélection belge à l'Euro, Mignolet a pris sa retraite et aux dernières nouvelles Courtois n'y sera pas suite à sa blessure et ses déclarations à l'encontre du sélectionneur. Reste Casteels avec qui la saison de Wolfsburg est moyenne et ... c'est à peu près tout.

Concernant nos lofteurs prodiges du football il n'y a visiblement aucun "grand" club qui semble vouloir leur donner leur chance comme on l'avait fait avec Sanson. Les offres reçues ne les intéressaient pas. A noter qu'un d'entre eux semble même avoir plus la tête au développement de son entreprise de conciergerie (Pherd Agency) plutôt qu'à l'idée de regagner sa place comme l'ont fait des Sissoko, Gameiro ou Guilbert quand un jeune leur a pris leur place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Matt67 »

Its_me , merci pour ton humour, j'adore !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Its_me, tu aurais pu te faire l'économie de ton pavé ni queue ni tête !

Je ne sais toujours pas si tu étais à la réunion de départ de Sels, à en croire tes affirmations, tu es dans le secret des Dieux !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

Bien sûr que non, je n'étais pas à la réunion ;)
En tout cas Stéphane Godin, généralement bien renseigné, a sorti aujourd'hui dans L'Alsace un article sur le transfert de Sels où le journaliste affirme clairement que le joueur n'a pas laissé le choix au club. Je vais le poster dans le topic dédié.
Donc pour parler du cas de Sels on continue > ici <
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

Celticmen4 a écrit : 4 févr. 2024 15:15
Gotcha a écrit : 2 févr. 2024 12:14

si cela se trouve, cette prolongation était assortie d'une clause permettant à Sels de partir à n'importe quel mercato dans n'importe quel club pour peu que le club ait l'indemnité de transfert suffisante.
C'est pas toi qui dit que j'invente tout le temps des trucs ? :mrgreen:
j'ai émis des hypothèses et les ai formulées comme telles, contrairement à toi qui affirme que désiré veut se barrer.
Répondre