[23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Le joueur n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs. Celui de montrer son implication et son envie par exemple. Et des échos des entraînements qu'on a pu avoir eu ici par exemple, ce n'était pas le cas de tout le monde (Prcic ne pour pas le citer). Dès lors sa placardisation me semblerait pas incongrue.

Dans tous les clubs il y a des joueurs qui disparaissent des radars, ça n'est pas propre au Racing ni aux nouveaux proprio, il y a une concurrence énorme partout.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 19 déc. 2023 15:30
Matt67 a écrit : 19 déc. 2023 15:26En ce qui concerne les 100% - 23 ou -21 ans, la direction du club ne s'interdit pas de recruter ou de se faire prêter des joueurs de + de 23 ans, elle le dit haut et fort.
Ah bon ? :roll:

A moins que j'ai raté un épisode, dans la dernière interview où Keller en parlait il disait que ça pourrait éventuellement se faire, mais uniquement sous forme de prêt.

Pour moi c'est un vrai problème car tu ne construis rien.
Exactement! D'ailleurs au début, la limite c'était 25 ans, entre temps ce n'est plus que 23, et la réalité c'est 18/20 ans. Il suffit de voir l'âge des recrues de l'été, j'invente rien.

Keller s'est bien gardé de parler de cela au début, son discours du début c'était " on vise plutôt des jeunes joueurs " et Blueco lui a rappelé que le recrutement, ce sera uniquement des jeunes joueurs.

Dans un championnat de France tellement faible,cela peut marcher. Mais il faut bien savoir que dés qu'une pépite a pris de la valeur, il sera vendu.
Blueco c'est un fond de pensions américain, ils sont là pour se faire du blé et ils utilisent le racing pour ça !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 19 déc. 2023 17:20 Le joueur n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs. Celui de montrer son implication et son envie par exemple. Et des échos des entraînements qu'on a pu avoir eu ici par exemple, ce n'était pas le cas de tout le monde (Prcic ne pour pas le citer). Dès lors sa placardisation me semblerait pas incongrue.
J'étais personnellement à 3 entraînements, j'ai pas vu de démobilisation de sa part.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Il y a un autre joueur, une recrue, qui venait parfois en retard, et qui avait même dû être séparé par ses partenaires pour s'être pris physiquement à un adjoint de Vieira.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

@Poy : ok je vois où tu veux en venir pour le trading. Tu pars du principe qu'ils grandiront et progresseront chez nous. Ok c'est possible.

Mais quand même, si les règles instaurées par BlueCO c'est :
- 22 ans max
- cycle de 3 ans avant la revente pour les recrues

Ca veut dire que mathématiquement une fois tous nos "anciens" actuels partis, il n'y aura jamais plus de joueur de + de 25 ans dans l'effectif (car 22+3).

Et moi j'ai de GROS doutes quant au fait de pouvoir bien performer en Ligue 1 avec des joueurs de 25 ans max dans l'équipe.

D'ailleurs là on s'écharpe un peu sur la politique des arrivées, mais j'attends encore de voir comment ils vont gérer les départs. Est-ce qu'on aura le temps de profiter réellement des qualités des joueurs ou est-ce que dès qu'ils montreront 1 ou 2 trucs ils seront vendus au mercato suivant pour faire une mini plus value.. J'attends de voir !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Il y a un autre joueur, une recrue, qui venait parfois en retard, et qui avait même dû être séparé par ses partenaires pour s'être pris physiquement à un adjoint de Vieira.
Et sans n'est resté là, Bizarre .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 19 déc. 2023 17:25Il y a un autre joueur, une recrue, qui venait parfois en retard, et qui avait même dû être séparé par ses partenaires pour s'être pris physiquement à un adjoint de Vieira.
Cette recrue a même perdu sa place de titulaire à cause de ça si je ne me trompe pas. Non ?
Prcic aussi a eu une belle altercation avec un de ses coéquipiers qui avait commencé la saison remplaçant et qui est devenu titulaire.
Il y a peu de temps, Vieira saluait le travail effectué par Sissoko à l'entraînement. Je suis persuadé que c'était sincère mais aussi une vraie pique envoyé à Prcic et Aholou.
C'est étonnant que personne ne s'offusque que Sobol ne joue pas. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 19 déc. 2023 15:30
Matt67 a écrit : 19 déc. 2023 15:26En ce qui concerne les 100% - 23 ou -21 ans, la direction du club ne s'interdit pas de recruter ou de se faire prêter des joueurs de + de 23 ans, elle le dit haut et fort.
Ah bon ? :roll:

A moins que j'ai raté un épisode, dans la dernière interview où Keller en parlait il disait que ça pourrait éventuellement se faire, mais uniquement sous forme de prêt.

Pour moi c'est un vrai problème car tu ne construis rien.
Je le dis également pour le prêt, mais il ne s'interdise pas d'acheter un joueur de 23 ans ou plus, et de source proche du président......Tout est possible , rien n'est verrouillé.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Oui, il avait perdu sa place. Après c'était aussi peut-être à cause de ses prestations calamiteuses.
Cette pause lui a fait du bien en tout cas.
Réponse à its_me
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 19 déc. 2023 18:11 Je le dis également pour le prêt, mais il ne s'interdise pas d'acheter un joueur de 23 ans ou plus, et de source proche du président......Tout est possible , rien n'est verrouillé.
Ok donc c'est une info exclusive que tu donnes là (sans ironie hein ;) )
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Pas du tout exlusive, un proche du président qui est présent dans les médias à relayer l'information.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre