[23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Dommage un but en plus et j'avais le pronostique
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Keating »

Punaise, je n'arrive pas à croire qu'on gagne 2 matchs de suite, j'en suis tout retourné :D :D
La passe de 3 pour mercredi ? :D :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

La passe de 3 pour mercredi ?
Moi j'y crois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3371
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 17 déc. 2023 17:14 Dommage un but en plus et j'avais le pronostique
Oui presque, l'importance est les 3 points et ce que les joueurs ont montré sur le terrain.
Lille n'est pas Lorient, et notre profondeur de banc va en prendre un coup, vu que Sylla et Delaine seront absent et Mothiba pour un long moment visiblement, un tendon semble atteint.
Mais je te l'accorde finir positivement cette 1 ère partie de saison serait magnifique, et comptablement énorme.
Je continue, comme depuis le début de la saison à croire en cette équipe, petit à petit, avec de la patience comme disait très justement notre président, allez Racing!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Victoire importante aujourd'hui chez un concurrent direct.
Incontestablement, il y a du mieux. Si Emegha avait un peu de technique, ( contrôle, conduite de balle etc), le match aurait pu être plié à la mi-temps.
J'espère que Vieira a vu que Sissoko peux être un élément important au milieu de terrain.

Lorient à part mettre des coups, fut vraiment très faible. Même Metz y a gagné aussi...

Grave blessure pour Mothiba, j'ai vraiment de la peine pour ce chic type.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

A n'en pas douter, le meilleur match de la saison malgré une petite baisse de régime en seconde mi-temps.
Belle passe décisive d'Emegha mais qu'est-ce qu'il croque encore lors de ses occasions. :(
Je ne cesse de le dire mais pour moi le mieux du Racing correspond avec le retour de Sissoko dans l'équipe. Il a encore une fois sacrément emmerdé la construction du jeu Lorientais (qui n'était pas folichon je l'admets) mais en allant au contact avec les adversaires, ils devaient régulièrement se débarrasser de la balle vers l'arrière. A côté de lui, Mwanga joue bien plus libéré.

Allez je vais me contenter d'un top/flop :
:) :) :) Sissoko pour avoir été la pièce maîtresse du milieu et avoir sauvé pas mal de fois ses défenseurs parfois à la limite en dégageant quand ça devenait chaud
:) :) Bakwa aura été un vrai poison pour les Lorientais. Content qu'il ait enfin marqué
:) Mwanga s'est montré complémentaire à Sissoko et, enfin, même à Delaine puis Senaya
:( Sels. D'accord c'est un peu dur mais il a été bien moins rassurant qu'à l'accoutumé, surtout dans les sorties aériennes
:( :( Diarra n'a pas été mauvais mais disons que c'était un peu un match sans saveur
:( :( :( Guilbert que j'ai trouvé souvent dépassé sur son côté. J'ai été surpris qu'il ne passe pas à gauche lors de l'entrée de Senaya.

Dernier point concernant les blessés, on finit certes avec 3pts mais surtout 3 joueurs blessés. Espérons que cela ne soit pas trop grave, surtout pour Mothiba qui a décidément la poisse. Il a vraiment un physique qui pose problème pour le jeu à haut niveau, surtout avec sa façon de se donner à chaque fois à fond, sans éviter les contacts.
Les Lorientais ont totalement mélangé les termes "aller au duel" et "tout déménager"... j'ai été surpris qu'ils ne finissent pas avec plus de cartons, voire à 10.

Ah et je ne comprends toujours pas ce que fait Isaac Touré en défense. Il n'a peut-être pas énormément de qualités et s'impose essentiellement avec son physique hors norme mais par contre il sent vraiment bien le jeu ou le foot tout simplement. Je pense qu'en milieu défensif il s'en sortirait bien mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

je l'espérais le WE dernier quand j'ai vu l'explosion de joie de toute l'équipe lors du 2è but contre le havre, et cela s'est confirmé aujourd'hui que cette victoire a été un immense soulagement pour les joueurs.

Meilleure prestation de la saison indiscutablement, beaucoup de jeu, beaucoup d'occasions, 2 jolis buts et l'addition aurait vraiment pu être plus corsée.

Un groupe est entrain de naître, maintenant il faut persévérer et continuer de capitaliser sur cette confiance naissante. En tout cas le travail commence à porter ses fruits et c'est tant mieux.

le top :
1. Bakwa : super match, marque un joli but et n'a cessé de percuter, dribbler, tenter, alors oui il ne réussit pas tout mais la confiance arrive chez lui et il sera précieux cette saison.
2. Sissoko : très bon match au milieu du terrain, Vieira aurait il réussi à lui remettre la tête à l'endroit ? ça serait une excellente nouvelle.
3. Mwanga : très présent comme sissoko, et également en se projetant vers l'avant, distille un magnifique caviar sur le but de mwanga

pas de flop car je trouve qu'aucun joueur n'a réellement raté son match.
J'ai beaucoup aimé le match d'Emegha, dos au but il a été monstrueux, un vrai poison et pourtant faut voir les gabarits des mecs qu'il avait sur le dos ! On sent qu'il se sent de mieux en mieux avec ses coéquipiers, il reste à être un peu plus tueur dans le dernier geste et ça pourra donner un truc fou.

Delaine a priori c'est un coup donc ça ne semble pas trop grave par contre triste pour Mothiba :( je lui souhaite un prompt rétablissement il n'a vraiment pas de chance ce joueur :(
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Lorient - Racing (1-2)
Le Racing n’avait pas encore réussi à enchaîner deux succès, Dilane Bakwa courait après son premier but en Ligue 1 et Kévin Gameiro n’avait jamais marqué dans son ex-jardin du Moustoir avec le Racing : pour les Bleus, tout s’est accompli en ce dimanche de succès à Lorient (2-1).
Auteur d’une première période solide, peut-être la meilleure de la saison, le Racing a rapidement affiché sa volonté de s’imposer dans le Morbihan et de prendre ainsi ses distances sur la zone de relégation. Il y est parvenu, même s’il lui a fallu le payer au prix fort en perdant trois des siens dans la bataille…
Sels 5
Bien épaulé par sa défense, l’international belge vit un début d’après-midi tranquille au Moustoir, aucun tir cadré ne venant lui chauffer les mains. La première vraie occasion se termine au fond des filets, sur la réduction du score un brin chanceuse de Dieng (1-2, 53e ).

À partir de là, il lui faut se montrer vigilant et concentré jusqu’au bout des treize interminables minutes d’arrêt de jeu, quelques ballons chauds passant devant son but. Averti pour avoir été impliqué dans un début d’échauffourée avec Benjamin Mendy (71e ).

Guilbert 5

Sur le flanc droit de la défense, le Normand, à nouveau préféré à Marvin Senaya, s’est d’abord appliqué à fermer son couloir face au petit Julien Ponceau que l’on n’a quasiment pas vu. Il a en revanche été plus à la peine dans la construction, de trop nombreuses pertes de balle gâchant quelque peu sa prestation d’ensemble.
Perrin 6
Costaud, le Marseillais a parfaitement rempli son rôle de patron de la défense, à l’image du ballon qu’il enlève sur un centre d’Abergel (18e ). Dans la tempête de la fin de match, il a su garder la tête froide, même s’il a vu jaune pour un geste d’antijeu (68e ).
Sylla 6
En l’absence prolongée de Nyamsi (muscle pectoral), l’Ivoirien a honoré sa troisième titularisation consécutive en défense centrale. Solide derrière, mais aussi en vue devant, même s’il ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon relâché par Mvogo sur le coup franc de Bakwa (13e ). Malchanceux sur l’ouverture de Faivre, où sa déviation de la tête lance Dieng vers le but (1-2, 53).

Touché dans un duel aérien par le grand Touré (62e ), il est remplacé par Sow (67e ), qui dispute ses premières minutes avec le Racing et vit son baptême du feu en Ligue 1.

Delaine (non noté)

Son entame de match dans le couloir gauche a été intéressante, à la fois défensivement et sur le front offensif. Mais son effort est interrompu par un excès d’engagement de Dieng qui emmène le ballon et sa cheville gauche (32e ).

Sorti en boitant bas, il est remplacé poste pour poste par Senaya (37e , note : 5). Le Ludovicien s’illustre à travers une longue touche qui débouche sur le deuxième but alsacien (49e ). Impliqué et propre jusqu’au bout.

Sissoko 7
Le grand “Ibou” est bel et bien de retour. Pour sa troisième titularisation de suite, il a abattu un énorme travail de sape dans l’entrejeu, éclipsant totalement son vis-à-vis Bonke Innocent et ratissant, avec ses longues jambes, chaque ballon qui traînait dans les parages.

Mwanga 7

Comme Sissoko, le jeune milieu a rayonné dans le cœur du jeu alsacien. Sa percée côté gauche, suivie d’un centre en retrait décisif vers Bakwa pour un but 100 % ex-Bordelais (0-1, 14e ), a idéalement lancé la partie. En jambes et lucide de bout en bout.
Bakwa 7
Sur son aile droite, le gaucher a fait la “musique” à Benjamin Mendy à travers ses accélérations et ses dribbles. Strasbourgeois le plus en vue en première période, il a défloré son compteur en Ligue 1 d’une frappe croisée plein axe, à l’entrée de la surface (0-1, 14e ).

Il aurait pu doubler la mise à la suite d’une nouvelle percée (45e +2), avant de plus se consacrer en seconde mi-temps à un travail de repli défensif. Remplacé par Ângelo (84e ), dangereux dès qu’il entre en jeu.
Diarra 5

Revenu dans le onze de départ après avoir débuté sur le banc contre Le Havre, le Mulhousien a été très actif sur le flanc gauche de l’attaque. Avant-dernier passeur sur l’ouverture du score, il a ensuite œuvré dans l’ombre. Remplacé par Deminguet (85e ), qui aurait pu finir le boulot sur une percée d’Ângelo (90e +1).
Gameiro 7

Dans son ancien jardin lorientais, l’avant-centre s’est régalé. C’est lui qui gratte le ballon dans les pieds de Formose Mendy pour initier l’ouverture du score, avant d’inscrire son 99e but dans l’élite au retour des vestiaires, d’une reprise somptueuse du droit à la gauche de la surface (2-0, 49e ).

Remplacé sous les applaudissements du Moustoir par Mothiba (76e ) qui s’est sérieusement blessé au genou gauche sur une charge de Touré (90e +2).
Emegha 5
Auteur de trois buts lors des quatre derniers matches, l’espoir néerlandais a eu l’occasion de faire tourner son compteur. Mais il manque son duel contre Mvogo sur sa frappe croisée du droit alors qu’il avait déposé Abergel au sprint (41e ). Il y avait aussi mieux à faire sur la seconde chance, quand le gardien lorientais a repoussé le ballon dans ses pieds, un contrôle trop long gâchant l’opportunité (45e +2).

À son crédit, il dévie de la poitrine la longue touche de Senaya vers Gameiro (0-2, 49e ). Remplacé par le jeune Sebas (76e ) qui a apporté sa vitesse sur l’aile gauche et placé une grosse frappe sauvée par Mvogo (90e +8).
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 17 déc. 2023 20:14
2. Sissoko : très bon match au milieu du terrain, Vieira aurait il réussi à lui remettre la tête à l'endroit ? ça serait une excellente nouvelle.
(
Surtout triste que Vieira a mis la moitié de la saison pour se rendre compte que dans cet effectif , Sissoko est indispensable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3371
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Totalement d'accord avec les top de Its me et Gotcha , Sissoko était le patron sur le terrain aujourd'hui.
Effectivement Emegha aurait pu marquer , un contrôle trop long et une faute technique peut être dû à cette pelouse glissante ont empêche notre avant centre de conclure.
J'étais surpris du coaching de Vieira quand il a fait entrer le jeune Sebas pour ces premières minutes en L1 et pas Sahi.
Ce jeune à fait une entrée intéressante mais doit muscler son jeu, c'est une évidence.
Sa frappe cadré est superbe, on le reverra probablement, surtout après la grosse blessure de Mothiba, à moins que de fait, au mercato un attaquant arrive.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre