[23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Pour le coup je ne serais pas si dur que vous avec Emegha sur son duel raté, car déjà il réussit à prendre le dessus en vitesse et en puissance sur Abergel, il réussit aussi à s'emmener le ballon de la tête à pleine vitesse, puis à avoir une conduite de balle relativement bonne et finalement à cadrer, ce qui n'était quand même pas gagné d'avance.

Alors oui il peut faire mieux mais des joueurs capables de marquer à coup sûr ou presque ce genre d'occasion, c'est la catégorie de pépites "au-dessus". C'est du Openda quand il termine dans les meilleurs buteurs aux Pays-Bas avant de signer à Lens, par exemple. Perso, je n'ai jamais pensé qu'Emegha et ses 10 buts au Sturm Graz était ce genre de serial buteur. Après comme tout le monde je serais ravi qu'il progresse.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par julo2 »

Elle fait vraiment du bien celle là.
Sûrement le match le plus abouti de la saison, malgré le coup de moins bien entre le 50eme et la 70eme.
En face Lorient c'est pas folichon, malgré quelques individualités remarquables.
Enfin du contrôle au milieu, avec un très bon Sissoko et nos deux anciens bordelais qui montent vraiment en régime.
J'ai beaucoup aimé le positionnement et le travail de Gameiro. Son expérience et sa vision de jeu font beaucoup de bien à l'équipe.
Seule déception du match Guilbert. Jamais tranchant offensivement, souvent mal placé défensivement. Il est loin de ce dont il est capable.

Je n'ai pas compris que Lorient finisse le match à 10.
Le tacle de Dieng sur Delaine n'est absolument pas maîtrisé. Quant à Touré je ne sais pas quoi en penser. Ok c'est une bête de physique comparé aux autres joueurs, et il utilise sa puissance pour dominer ses adversaires. Mais là c'est trop d'engagement.
Quelqu'un sait s'il est coutumier du fait ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

d'accord avec toi Stan sur Emegha

et oui Matt tu fais bien de souligner l'entrée de Sebas : très percutant, il a beaucoup apporté une fois en jeu et aurait pu marquer un magnifique but sans cet arrêt non moins magnifique du gardien
à revoir, clairement !

par contre on peut souligner encore le raté de deminguet quand angelo perce sur le côté droit et lui distille un caviar aux 6m, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas tiré en 1ère intention....

Quant à Sissoko, s'il ne jouait pas avant c'est ptête également car c'était encore le sissoko nul de la saison dernière, tant mieux pour nous, et pour lui, s'il est à nouveau disposé à faire du bon foot.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

d'accord avec les commentaires précédents
je rajouterais l'excellent coaching de vieira, qui fait joueur ceux qui lui semblent les meilleurs
actuellement sissoko commence à ressembler à celui qui a été international espoir
sow n'est pas sa tête de turc, sinon il aurait fait reculer mwanga
enfin agréablement surpris par le culot de sebas ( est-ce le même que celui du dernier match amical :?: )
le prochain match contre lille sera un vrai test de niveau :idea:
curieux de voir senaya contre zhegrova 8)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 18 déc. 2023 9:17

Quant à Sissoko, s'il ne jouait pas avant c'est ptête également car c'était encore le sissoko nul de la saison dernière, tant mieux pour nous, et pour lui, s'il est à nouveau disposé à faire du bon foot.
Sissoko, je me demande comment il pouvait prouver quelque chose en étant pas aligné. ....
J'étais à 3 entraînements, je ne suis pas entraîneur, mais j'ai pas trouvé qu'il était plus nul que les autres, ou bien qu'il avait montré une mauvaise volonté.
Même remarque d'ailleurs pour Gameiro, qui jouait aussi nettement moins en début de saison.
Et je préfère même pas parler de Prcic et Ahoulo.( ils sont plus nuls que Deminguet?)
J'ai lu quelque part, je ne retrouve plus l'article, que le racing gagnait beaucoup plus de points avec Sissoko que sans Sissoko, statistiques lors des dernières saisons.
Vieira ne met pas la meilleure équipe à l'instant T, le premier critère c'est l'âge, dicté par Blueco.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

Celticmen4 a écrit : 18 déc. 2023 10:30
Sissoko, je me demande comment il pouvait prouver quelque chose en étant pas aligné. ....
bah si, il était aligné, et plus d'une fois

il était titulaire à Nice puis Montpellier en début de saison, et il avait été catastrophique
ensuite il était remplaçant et rentrait à pratiquement chaque match, sans rien démontrer sur le terrain

bref, sa place il l'a perdu sur le terrain en étant nul
tant mieux pour lui et pour nous s'il la retrouve avec un niveau de foot correct
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9724
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Puis objectivement, Vieira n'est pas le premier entraîneur du Racing à avoir écarter temporairement Sissoko parce qu'il estimait qu'il n'était pas bon ... avant de le réintégrer et de constater que ça allait mieux :oops: C'est un joueur qui a une bonne faculté de rebond.

A Lorient, la défaite était interdite. Pour autant, je ne nous voyais pas forcément revenir avec une victoire. Au final, elle a été acquise et avec la manière, donc bravo à toute l'équipe et au staff :yes: On a bien verrouillé Faivre, qui n'est pas le joueur le plus facile à prendre.

Du côté de Lorient, c'est une performance qui ressemble relativement à leur début de saison.
Pour quelques matchs ou demi-matchs où ils font les fous (comme contre l'OM ou Lille), il y en a aussi beaucoup où ils ne se passent pas grand-chose.
Quand même dingue qu'ils ne se soient pas pris un rouge : ils nous zigouillent 3 joueurs dont un en y mettant du zèle, et c'est encore nous qui devons trembler pendant une douzaine de minutes de temps additionnel avec un joueur en moins :roll:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 18 déc. 2023 18:14
Celticmen4 a écrit : 18 déc. 2023 10:30
Sissoko, je me demande comment il pouvait prouver quelque chose en étant pas aligné. ....
bah si, il était aligné, et plus d'une fois

il était titulaire à Nice puis Montpellier en début de saison, et il avait été catastrophique
ensuite il était remplaçant et rentrait à pratiquement chaque match, sans rien démontrer sur le terrain

bref, sa place il l'a perdu sur le terrain en étant nul
tant mieux pour lui et pour nous s'il la retrouve avec un niveau de foot correct
Il a joué en tout 509 minutes depuis le début de saison.
Quel joueur était bon à Nice ?
Et contre Montpellier, il ne devait pas être si catastrophique que cela, Vieira avait fait 5 changements mais Sissoko a fini le match titulaire.
Et avec Antonetti, lors des derniers matchs, Sissoko fut un des tout meilleurs. C'était il y a 6 mois.
Dans un message précédent, tu disais que Vieira a réussi à lui remettre la tête à l'endroit.
Alors tant qu'à faire, il pourrait aussi remettre celle de Diarra à l'endroit. C'était aussi un des meilleurs sous Antonetti, et depuis plus rien.Tu me diras qu'il y a eu l'épisode Lens, mais depuis il a prolongé.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

Sissoko sous Antonetti c'était pareil, il était loin d'être un titulaire indiscutable et avait alterné le très mauvais avec le correct et Antonetti aussi l'envoyait souvent sur le banc, mais sans doute était-ce Blueco qui le lui avait également demandé ? :mrgreen:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Sissoko était blessé l'année dernière, il a quand même participé à 26 matchs sur toute la saison.
Et avec Sissoko sans l'équipe, le racing perd rarement. ( je ne retrouve plus la statistique).
Puis l'année dernière, il y avait la concurrence.....Ahoulo !
Qui fut parfois aussi au fond du trou, mais nous ramèna quand même quelques points.
Je précise que je ne suis pas spécialement fan de ces joueurs, c'est juste pour rétabli une part de vérité.
Car avec le milieu de terrain qu'on avait jusqu'à présent, ils méritaient au moins d'être dans la rotation. ( +Prcic)

Non, Blueco n'intervient pas directement dans la composition d'équipe !
Mais quand 2 des plus gros salaires et qui ont plus de 25 ans se retrouvent en tribune depuis pratiquement toute la saison, ça c'est bien une consigne de Blueco.
Cet hiver, ils doivent dégager pour faire de la place à des pousses de moins de 23 ans, la réalité c'est plutôt 18/20 ans.
Ce sont les méchants journalistes de " l'équipe " qui ont dit cela, je parle de l'âge des recrues !
Dans les DNA, tu ne retrouvera pas cela, ils sont complices. :mrgreen:
D'ailleurs, elle est où la logique sportive d'interdire au racing des joueurs de plus de 23 ans ?
Répondre