Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par fan_racing »

Pour moi, le résumé se trouve dans ta phrase : "La L1 est très faible", en tout cas au niveau du jeu que propose les équipes en championnat cette saison.
Objectivement, si on ne vaut pas mieux que plusieurs de nos adversaires derrière nous, ces derniers ne valent pas non plus mieux que nous.
Il n'y a guère que Lyon sur leurs derniers matchs et Rennes qui surnagent techniquement, et vu leur effectif je trouve que c'est bien la moindre des choses ! Voire Clermont, qui par ses efforts de construction du jeu mérite mieux que sa dernière place. Les autres ça craint globalement autant que nous, ce sont surtout les dynamiques qui sont différentes. Lorient, Metz sans Mikaudatze, voire Toulouse (le jour et la nuit par rapport à leur parcours européen :shock: ) c'est le niveau L2. Le Havre c'est aussi ultra-défensif et bien payé en points. Montpellier a la gnac comme souvent avec Der Zakarian, mais j'ai quand même l'impression que leur effectif arrive au bout de ce qu'il peut produire. Nantes est irrégulier comme nous.

Reste que pour moi, on finira entre cette 9e et la 12e place, surtout si le mercato reste inchangé.
On pourrait cibler Reims et Brest, mais les Rémois ont quand même plus de maturité que nous et les Brestois une sacrée avance, il faudrait en prime qu'ils s'effondrent.
Ça me semble plus probable qu'on se fasse doubler par Rennes, voire Lyon d'ici la fin de championnat ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Kaniber »

S'ils continu à joué de la sorte la coupe d'Europe on peut toujours en rêver.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 31 déc. 2023 16:56 bonsoir à tous
si j'ouvre ce sujet, c'est que ma réponse est oui
et les raisons qui me font dire cela sont multiples
- d'abord la ligue 1 qualifiera 7 équipes dans les coupes européennes la saison à venir, soit les 6 premiers et le vainqueur de la coupe, que l'on peut logiquement voir être classé dans les 6 premiers, ce qui qualifie le 7e
- ensuite le racing est sur une bonne dynamique malgré le début de saison raté, et peut espérer voir arriver des renforts de qualité
- enfin les clubs devant nous ne sont pas loin en points, mais loin en dynamique
- lille n'est plus le même qu'en début de saison, et va encore jouer des matches européens
- marseille, comme lille, mais va voir nombre de joueurs partir à la CAN, et en plus toutes les rumeurs sur la vente du club :!:
- lens semble faire une 2e saison en demi-teinte, toutes proportions gardées comme le racing de stéphan, et n'a pas remplacé seko fofana, et en plus wahi n'est plus aussi efficace
- reims va être perturbé par les rumeurs autour de still
- les 4 premiers semblent être trop loin pour être rattrapé, sauf effondrement ( je pense à brest )
et ceux dernière nous ne nous rattraperont pas si la dynamique actuelle continue
alors je vois le racing terminer entre la 5e et la 7e place :idea:
qu'en pensez-vous :?:
je vous présente mes meilleurs voeux pour vous et le racing
Tu cites pleins de clubs, dans quelques temps, une longue vue ne suffira plus pour les voir au loin.

Nous c'est plutôt dans le rétro qu'il faut regarder, et j'ai bien peur que dans quelques temps, on verra la ligue 2 dans le rétro.
Et honnêtement, sur l'ensemble de la saison pour l'instant, on ne mérite pas plus.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par télésupporteur »

tu as raison
je note quand même la date de ton intervention :lol: :lol:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Celticmen4 »

Je note la tienne aussi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par télésupporteur »

une victoire à toulouse, et le calendrier nous fera rêver :idea:
reims, rennes et marseille semblent à la peine
et le racing récupère ses blessés
alors une 7e place :idea:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit : 1 avr. 2024 14:57 une victoire à toulouse, et le calendrier nous fera rêver :idea:
reims, rennes et marseille semblent à la peine
et le racing récupère ses blessés
alors une 7e place :idea:
Télésupporteur, je préfère largement les gens optimiste aux autres, mais la je pense que tu es dans l'excès. Comme je les dis, je souhaite une série sur la fin de saison comme celle de fin d'année, mais de la à finir 7 ème, je n'y songe même pas.
Une 10 ème ou 11 ème place serait déjà bien à la fin du championnat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre