16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Répondre
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par julo2 »

Je crois que l'avis est quasi unanime, il est temps de fumer le calumet de la paix.

Sinon pour parler foot.
J'ai aimé la maîtrise du milieu de terrain. Tant à la récupération qu'à la construction, c'était vraiment plaisant à voir, dans la droite lignée des sorties de décembre. Et à des années lumières de la faiblesse abyssale du début de saison.
On a enfin l'impression d'avoir une équipe et pas juste des joueurs avec le même maillot. Ça fait une différence énorme.
Pour relativiser tout ça il faut aussi garder en tête que Clermont c'est franchement faible. En ligue 1 c'est 0,75 but/match. Pire attaque du championnat.

Je suis assez impatient de voir les prochains matchs. Déjà le second round contre Clermont. Est ce qu'on aura l'ascendant psychologique ? Ou au contraire on va y aller "la fleur au fusil" ?
Puis Paris, Le Havre et Lens. Contre ces équipes là, je crois qu'on pourra vraiment juger du niveau de ce Racing à la sauce PV.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Its_me »

Moi ce que j'ai le plus apprécié, avant même une certaine "maîtrise" qu'on affichait lors de certaines actions, c'est la joie collective lors des buts. En voyant les types, tu les sentais soudés et heureux. On avait vu ça au début avec Stéphan mais depuis on observait une certaine "distance" lors des célébrations.
En revanche, qu'est-ce que je me suis encore énervé avec le nombre d'occasions ratées. Si on finit le match avec 6 buts, ce n'est pas du tout scandaleux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par julo2 »

La fameuse inefficacité offensive qui nous poursuit depuis le début de la saison.
C'est là aussi qu'on se rend compte qu'on était gâté avec la saison dernière avec le beau rendement de nos attaquants sous l'ère Antonetti.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par fan_racing »

C'est là qu'on voit que nos jeunes ont encore une grosse marge de progression. Sahi qui en veut mais a encore tout à apprendre en L1 par rapport à sa saison en L2, Emegha qui a commencé à scorer mais qui a encore de grosses lacunes dans d'autres domaines, Bakwa et Angelo qui croquent pas mal aussi ... Ça viendra, mais je pense qu'on en récoltera vraiment tous les fruits qu'à partir de la saison prochaine.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Gotcha »

clairement y'a encore une bonne marge de progression
après, ce qui est rassurant, c'est que souvent la partie la plus difficile c'est de se créer des occasions. Or sur ce registre, y'a rien à dire depuis le match contre le havre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Matt67 »

C'est vrai, il y a eu de longues semaines avec peu de tirs cadrés et peu d'occasions, alors profitons sans pour autant aller dans l'euphorie.
Je préfère voir une évolution petit à petit cette saison sans brûler les étapes, une équipe consolider, pour la saison a venir avec cette ossature promis sur 3 saisons.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre