[23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Matt67 »

jere__57 a écrit : 29 janv. 2024 14:27 Avec Emegha je prône la patience. On ne pourra être qu'agréablement surpris s'il venait à progresser, trouver la régularité et la confiance. Même s'il est évident que tous nos jeunes ne deviendront pas des top players.
D'accord avec toi, par contre dans ton post précédent tu parles de Blayac.
Aucune comparaison possible, Blayac est venu à Strasbourg, il avait plus de 30 ans et 8 où 9 clubs derrière lui.
L'expérience et la connaissance du championnat Français était en sa faveur, à la décharge de la jeunesse et l'inexepe rience du championnat pour Emegha.
De plus il fut très vite pris en grippe , et on connaît l'importance psychologique sur un joueur, de plus un buteur, alors encore un peu de patience oui, on fera les comptes plus tard.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par julo2 »

Emegha est encore tout jeune et il est arrivé dans une équipe (et un club) en plein chantier.
Il a usé les patiences en début de saison, moi le premier je râlais sur sa maladresse et son individualisme.
Pour le moment il en ait à 4 buts en 12 titularisations. 1 but tous les 3 matchs.
Pour comparer j'ai regardé les stats d'Ajorque sur sa première saison avec nous. Il en est au même ratio, 1 but tous les 3 matchs.
Les esprits chagrins diront qu'Ajorque n'a pas coûté le prix d'Emegha et n'est pas venu avec un statut de grand espoir. C'est vrai.
Je répondrai qu'Ajorque n'était pas arrivé dans un contexte aussi mouvementé que celui du rachat par BlueCo.
Au final il a besoin de temps, et j'espère qu'il va monter en puissance comme plusieurs de nos jeunes joueurs.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Pour moi, il y a pas de comparaison possible entre Ajorque et Emegha. À part la taille :mrgreen:

Je ne vois absolument pas où les joueurs souffriraient d'un " contexte Blueco mouvementé "
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par jere__57 »

Matt merci pour l'information. Je n'ai pas comparé Blayac et Emegha, je l'ai cité comme exemple... :shock:

Je parlais de confiance et de mentalité. De réussite devant le but. J'expliquais simplement qu'avant de venir chez nous, Blayac n'avait jamais été très prolifique et que desfois pour un attaquant, une bonne saison, le bon coach, la bonne équipe suffit. Que ce n'est pas parce qu'emegha loupe ses contrôles dans la surface, tergiverse beaucoup trop, qu'il ne fera pas un jour des saisons a 20 ou 25 buts....
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par jere__57 »

Celticmen, tu trouves vraiment ajorque plus doué qu'emegha ? Sincèrement ? A 20 ans, je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible. Ajorque est arrivé "tard" en ligue 1 ! Et au départ, malgré son gabarit il n'en gagnait pas tant que ça des duels ! Au final (même si j'adore le joueur) il ne nous aura fait "que" deux belles saison, a 26 et 27 ans.... Et en terme de finition c'était pas Habib Diallo non plus.... Bref tout ça pour dire que je te trouve dur avec emegha. Qu'il n'ait pas la mentalité que tu apprécies je peux le comprendre, mais c'est indéniable qu'il a le potentiel pour faire un bon joueur et visiblement il est professionnel a l'entraînement... A partir de la il progressera. Avec du temps...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par fan_racing »

Pour Emegha, c'est son manque de spontanéité qui m'a déçu hier.
A deux reprises, il fait le mauvais choix et se pose trop de questions, alors qu'il y a un gros coup à jouer.
La première, c'est quand il se retrouve en contre face au défenseur, qui défend face au rond central. Là tu as deux choix : tenter une passe pour un partenaire (pas simple dans sa position) ou placer un coup de rein. Vu qu'Emegha n'est pas lent, il aurait clairement dû tenter la seconde option, le défenseur aurait eu du mal à revenir. Au lieu de ça, il tricote et tente un dribble qui lui fait perdre la balle. Dommage.
La seconde, c'est quand il se retrouve décalé dans la surface par Deminguet. Qui aurait lui-même pu tenter sa chance, mais il cherche la passe pour Emegha et l'ajuste bien. Là il faut vraiment faire comme Bakwa, Mwanga ou Diarra plus tôt dans la saison (notamment contre Metz) : frapper sèchement. Au pire le gardien l'arrête, mais ça aurait été beaucoup moins frustrant que de perdre la balle comme il l'a fait, en semblant vouloir se l'emmener sur son autre pied.
Bref deux opportunité gâchées, alors qu'on voit sur les buts qu'il nous plante qu'il sait faire le bon geste.

Dans ce domaine, j'ai trouvé Sahi meilleur. Il n'a pas forcément plus d'impact sur le jeu, mais il ne se pose pas de questions et met très peu de temps à enchaîner contrôle-tir sur son but.

Notons que dans le registre "retour raté", Delaine n'a pas fait mieux qu'Emegha lors de son entrée en jeu :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Le principal problème d'Emegha c'est le prix qu'on a payé et le statut qui en découle.
S'il était venu pour 5M€ et qu'on nous l'avait vendu comme "l'attaquant en devenir qui sera là pour suppléer X" les avis ne seraient pas les mêmes. Là il est arrivé à 19 ans et on attend de lui qu'il soit aussi fort que ne l'était Diallo avec son quart de siècle et ses 5 ou 6 saisons pro dans la musette.

Concernant son entrée elle était très compliquée (pour être très gentil). Disons que si on veut voir le positif, c'est qu'il a réussi à se procurer quelques occasions très intéressantes... Mais qu'il les a aussi systématiquement foirées tout seul, comme un grand.
Après, sur un match comme celui-ci, où Emegha rentre alors que l'équipe commence à prendre l'eau, j'en veux plus à un Angelo pour son énième prestation éloquente de transparence ou à un Diarra qui doit ouvrir le score en début de match sur un magnifique centre en retrait alors qu'il était totalement seul au point de penalty.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Matt67 »

Its_me, ton analyse est très juste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

jere__57 a écrit : 29 janv. 2024 19:11 Celticmen, tu trouves vraiment ajorque plus doué qu'emegha ? Sincèrement ? A 20 ans, je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible. Ajorque est arrivé "tard" en ligue 1 ! Et au départ, malgré son gabarit il n'en gagnait pas tant que ça des duels ! Au final (même si j'adore le joueur) il ne nous aura fait "que" deux belles saison, a 26 et 27 ans.... Et en terme de finition c'était pas Habib Diallo non plus.... Bref tout ça pour dire que je te trouve dur avec emegha. Qu'il n'ait pas la mentalité que tu apprécies je peux le comprendre, mais c'est indéniable qu'il a le potentiel pour faire un bon joueur et visiblement il est professionnel a l'entraînement... A partir de la il progressera. Avec du temps...
Si Ajorque ne gagnait pas tous ses duels, au moins il allait au contact.
Pour Emegha, je suis désolé, mais même s'il n' a que 20 ans, une conduite de balle ou un contrôle par exemple, ce sont des gestes naturels qui pour moi , un joueur pro, même s'il a que 20 ans, devrait maîtriser !
Et il lui faudra des tonnes d'entraînements et d'exercices pour arriver à un bon niveau.
Et qui a dit que c'est une pepite ou un futur grand ?
Comme j'ai pu le lire dans les DNA, cela m'étonnerait que Milan était dessus.
En plus de cela, c'est son attitude générale qui ne me plaît pas.

Côte d'Ivoire- Sénégal......waouh le but de Diallo.
Probablement un des joueurs les plus sous cotés pour moi
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 29 janv. 2024 20:33 Le principal problème d'Emegha c'est le prix qu'on a payé et le statut qui en découle.
S'il était venu pour 5M€ et qu'on nous l'avait vendu comme "l'attaquant en devenir qui sera là pour suppléer X" les avis ne seraient pas les mêmes. Là il est arrivé à 19 ans et on attend de lui qu'il soit aussi fort que ne l'était Diallo avec son quart de siècle et ses 5 ou 6 saisons pro dans la musette.
C'est vrai, en plus d'être nul, il était cher.
C'est bien cela ton raccourci, que tu veux me faire dire ?


PS....Diallo titulaire avec l'équipe du Sénégal, remplacé par Jackson, l'avant centre de notre club frère.
Répondre