[23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12988
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 29 janv. 2024 20:33 Le principal problème d'Emegha c'est le prix qu'on a payé et le statut qui en découle.
S'il était venu pour 5M€ et qu'on nous l'avait vendu comme "l'attaquant en devenir qui sera là pour suppléer X" les avis ne seraient pas les mêmes. Là il est arrivé à 19 ans et on attend de lui qu'il soit aussi fort que ne l'était Diallo avec son quart de siècle et ses 5 ou 6 saisons pro dans la musette.

Concernant son entrée elle était très compliquée (pour être très gentil). Disons que si on veut voir le positif, c'est qu'il a réussi à se procurer quelques occasions très intéressantes... Mais qu'il les a aussi systématiquement foirées tout seul, comme un grand.
Après, sur un match comme celui-ci, où Emegha rentre alors que l'équipe commence à prendre l'eau, j'en veux plus à un Angelo pour son énième prestation éloquente de transparence ou à un Diarra qui doit ouvrir le score en début de match sur un magnifique centre en retrait alors qu'il était totalement seul au point de penalty.
je partage complètement ton point de vue. Pour Diarra y'a même 2 grosses occasions puisqu'il a une frappe en 2è mi-temps qu'il tire sur le gardien également.

Concernant Emegha, on voit que c'est un poison pour les défenses, dos au but il est excellent et a fait souffrir le martyr à des défenseurs qui pourtant ont un gabarit bien plus imposant (Je pense au match de Lorient contre Touré), très bon dans les duels aériens, et il est très rapide. Il est évident qu'il peut et va encore s'améliorer techniquement.

Là il revient de blessure (le mollet c'est toujours une blessure très compliquée), j'ai aucun doute qu'il refera de très bons matchs comme il avait déjà fait avant sa blessure.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 30 janv. 2024 8:04 Concernant Emegha, on voit que c'est un poison pour les défenses, dos au but il est excellent et a fait souffrir le martyr à des défenseurs qui pourtant ont un gabarit bien plus imposant (Je pense au match de Lorient contre Touré), très bon dans les duels aériens, et il est très rapide. Il est évident qu'il peut et va encore s'améliorer techniquement.
On voit sûrement pas les mêmes matchs.

Emegha, c'est absolument tout le contraire que ce que tu as écrit.
Il ne va pas au contact aérien malgré sa grande taille.
De la tête, il a loupé plusieurs buts alors qu'il était idéalement placé.

Effectivement, là je suis d'accord avec toi, il ne pourra que s'améliorer techniquement, il part de tellement loin.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12988
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

c'est complétement faux, il suffit de regarder les stats sur les duels gagnés, et notamment les duels aériens. ça, c'est factuel au moins.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Tu peux me donner le site où il comptabilise les duels aériens ?

Je ne regarde pas les stats, je regarde les matchs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

D'après ce site, il est à 35,8% de duels aériens gagnés.

https://fbref.com/fr/joueurs/a0c590b9/m ... uel-Emegha

Si l'on compare aux autres attaquants, c'est plutôt dans la moyenne basse, même si c'est mieux qu'Aubameyang ou Jonathan David par exemple.

https://fbref.com/fr/comps/13/misc/Statistiques-Ligue-1

Après je trouve que la comparaison est compliquée car ça dépend énormément de ce que tu demandes à ton attaquant dans ton système de jeu.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Matt67 »

Its_me a complètement raison, et puis il faut pas oublié les premiers mois de Diallo, joueur déjà aguerri à 10 M quand même.
Emegha et Sylla ont pour eux d'être les recrues les plus chères de Strasbourg.....pour le moment.... a ce titre rien ne leur ai pardonner et pourtant comme pour Diallo par exemple , il a fallu du temps, et dans un sens inverse, les derniers mois de Ajorque était catastrophique, tout les footeux savent très bien que le poste de gardien ou d'avant centre sont les plus sensibles, les plus regardé car à ses postes ils ne faut rien louper , encore un peu de patience avec lui.
Lukovic et Ouottro auront moins de pression la saison prochaine, ils n'ont pas coûter " très chère ".....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 19ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 30 janv. 2024 10:40 D'après ce site, il est à 35,8% de duels aériens gagnés.

https://fbref.com/fr/joueurs/a0c590b9/m ... uel-Emegha

Si l'on compare aux autres attaquants, c'est plutôt dans la moyenne basse, même si c'est mieux qu'Aubameyang ou Jonathan David par exemple.

https://fbref.com/fr/comps/13/misc/Statistiques-Ligue-1

Après je trouve que la comparaison est compliquée car ça dépend énormément de ce que tu demandes à ton attaquant dans ton système de jeu.
Merci de rétablir un peu la vérité.
;)
Donc j'avais bien raison en disant qu'il ne gagne pas beaucoup de duels aériens, malgré sa taille.

Aubameyang est plutôt bon, adroit balle aux pieds, mais on ne peut pas dire que c'est quelqu'un qui va au charbon et aux duels !

Emegha aux dernières news, est aux soins et à arrêté l'entraînement pour aller voir le Doc ( directracing)
Il est plus souvent blessé en 5 mois que Diallo en 5 ans !
Répondre