[23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par julo2 »

Pffffff
Quelle déception.

A chaud :
Je pense que le plan de jeu de Vieira était le bon. La première mi-temps valide sa mise en place.
Nous sommes totalement inoffensifs. Emegha n'a pas le bon état d'esprit et je crains qu'un jour ou l'autre les autres joueurs arrêtent de jouer avec/pour lui.
Le manque de profondeur de banc nous coûte ce match, et il en coûtera encore d'autres cette saison.
J'espère le retour en forme de Gameiro et qu'il nous claque 3 ou 4 buts décisifs.

Il manque trois victoires pour se maintenir, ça va être douloureux jusqu'au bout. Mais je n'envisage pas la descente, d'autres équipes sont tout aussi mauvaises que la nôtre.
Le groupe va tirer la langue, les joueurs vont finir vider mentalement et physiquement, ce qui ne présage rien de bon pour la saison prochaine.
Lors du mercato il va falloir 8 à 10 joueurs de plus pour retrouver un vrai groupe pro.
BlueCo se donnera t il les moyens ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Monaco (0-1)
Volontaire mais trop tendre, ambitieux mais trop limité en qualité et en nombre, le Racing a logiquement baissé pavillon face à l’armada monégasque jusqu’à s’éteindre (0-1). Ce quatrième revers de rang à la Meinau en dit long sur l’impuissance de cette équipe juvénile lancée tout droit vers la Ligue 2.
Il ne faut pas accabler la jeunesse. Elle a de l’envie, de l’ambition, parfois de l’insouciance, beaucoup de confiance aussi, mais elle ne peut pas tout.

Ni contre les petits, comme Lorient venu s’imposer le mois dernier, ni, à plus forte raison, contre les plus gros, à l’image de Paris, Brest et désormais Monaco, tous repartis avec les trois points de la Meinau.

À force de perdre, le Racing va finir par y aller, en Ligue 2. Et ses dirigeants l’auront certainement mérité, eux qui ont été aveuglés par l’élixir de jouvence vendu par les Américains de BlueCo. En attendant, sur le terrain, c’est toujours la même histoire…
Bellaarouch 5
Le jeune gardien marocain, qui a encaissé 13 buts lors de ses cinq premiers matches de Ligue 1, pouvait s’attendre à une après-midi mouvementée face à Monaco et sa deuxième attaque du championnat.
Il a pourtant passé une première période calme, les tentatives adverses n’étant pas cadrées. Jusqu’à son arrêt réflexe de la main droite sur une puissante frappe de Balogun (43e ).

Encore à la parade sur une tête de Singo (54e ), il ne peut rien sur le seul but du match, œuvre du rentrant Ben Seghir, oublié de tous dans la surface (0-1, 72e ).

Guilbert 4

De retour dans le onze de départ après avoir commencé sur le banc à Montpellier, le capitaine s’est illustré à travers une grosse débauche d’énergie dans son couloir droit, où il se bat avec la férocité d’un lion sur chaque ballon. Las, son apport offensif est quasiment inexistant, aucun de ses centres ou touches n’étant suffisamment précis pour être dangereux.

Doukouré 5

Pointe droite du trident défensif, le Lillois a tenté de se montrer irréprochable. Hormis lorsqu’il relâche son marquage sur Balogun qui manque sa reprise (11e ), il y est parvenu, enlevant notamment un ballon de but au même Balogun d’un tacle glissé dans sa surface (53e ).

Son jeu long a aussi constitué une des rares armes offensives des Bleus, à l’image de son ouverture millimétrée que Bakwa a gâchée (23e). Averti (74e), puis remplacé par l’attaquant Jérémy Sebas (79e)
Perrin 4
Le Marseillais a tenté d’orchestrer l’effort défensif autour du bloc bas alsacien, mission qu’il a remplie avec efficacité jusqu’à la 72e minute. Par fatigue ou par manque de vivacité, il est loin de Ben Seghir et du ballon du but…

Sow 6

Pour sa troisième titularisation de rang en championnat, l’international guinéen a été le plus propre et saignant de la ligne défensive. En faisant opposition de son corps, il a notamment dévié la frappe de Minamino qui semblait bien partie (45e +2).
Delaine 3
Dans le couloir gauche qu’il arpente à grandes enjambées, le trentenaire peine toujours autant à créer le danger. Comme ses coéquipiers, il a progressivement baissé de rythme.

Spectateur sur le débordement d’Akliouche qui amène le but de Ben Seghir, il est remplacé par Aboubacar Ali (79e ). Pour sa première apparition, le Réunionnais de 17 ans se met d’entrée en évidence à travers deux frappes, la première non cadrée, l’autre repoussée par Majecki (81e ).

Sissoko 4

Face à l’impact athlétique imposé par les Monégasques, le grand “Ibou” n’a pas reculé. Mais il n’est guère parvenu à avancer avec le ballon. Du coup, il n’a pas vraiment pesé sur les débats.

Diarra 4

Positionné dans l’axe du milieu, le petit Mulhousien provoque les premiers frissons sur une percée et un décalage vers Bakwa (7e ). Un enchaînement contrôle et frappe du droit sur un corner passe encore loin du cadre (35e ).
Puis, petit à petit, il a disparu de la circulation pour traverser la seconde période comme une ombre.
Mwanga 5
Sur le côté gauche du milieu, l’ex-Bordelais s’est coltiné Golovin, le poison russe de l’ASM qu’il a plutôt bien contenu. Un des rares Strasbourgeois à parvenir à casser les lignes et progresser balle au pied.

Sa frappe à ras de terre file loin du poteau droit du gardien monégasque (41e ). Remplacé par Marvin Senaya (68e ) qui vient se positionner sur le côté droit du milieu sans apport significatif.
Bakwa 4
Très remuant sur son aile droite, comme à son habitude, il s’est créé les deux plus grosses occasions alsaciennes : sa frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface n’attrape pas le cadre (12e ), puis il manque son face-à-face avec Majecki à cause d’un contrôle trop long sur la longue ouverture de Doukouré (23e ). Sa seconde période a été plus neutre, voire quelconque, son momentum étant derrière lui…
Emegha 4
S’il provoque d’entrée l’avertissement de Minamino qui le ceinture (5e ), l’avant-centre batave n’est pas parvenu à enchaîner sur la lancée de son match à Montpellier – un penalty provoqué, un but. Trop court sur le centre de Bakwa (56e ), il n’a plus bonifié un ballon en seconde période.

Pourquoi Gameiro était absent ?

Prévu dans le groupe pour affronter Monaco, Kévin Gameiro est finalement resté à la maison. « Kévin était malade. Il ne s’est pas entraîné hier. On a préféré le laisser à la maison. On l’a eu très tôt ce matin et ça n’allait pas beaucoup mieux. Le mettre sur le banc aurait été inutile parce qu’il se sentait très faible », a expliqué Patrick Vieira.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par Matt67 »

J'ai pas compris le changement de Mwanga par Senaya...
Malgré son entrée intéressante contre Lorient, Santos n'a plus joué, finalement sa venue est juste pour faire le nombre a l'entraînement ?
Si cela continue ainsi, il aurait pu rester à Chelsea.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par Its_me »

Pour moi aussi c'est le remplacement de Mwanga par Senaya qui nous a foutu dedans. À partir de là on ne savait plus quel dispositif était en place avec 6 défenseurs sur le pré.
Perrin avait beau demander au banc avec de gros gestes... Aucune réponse n'est arrivée. Rebelote lors de la sortie de Doukouré. Il avait beau faire "4 ou 5 ?" de la main pour savoir comment ce positionner. On ne lui a pas répondu puisque 3 minutes après il reposait la question.

Concernant Santos, les dernières infos sur j'ai eues sur le sujet indiquaient qu'on s'orientait pour un prêt pour la saison prochaine
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par Gotcha »

On a plutôt bien résisté dans ce match, c'est dommage, mais au final la victoire de monaco est logique.

Je n'ai pas non plus compris ce choix de senaya à la place de Mwanga, plutôt que Santos, c'était curieux et ça a pas mal déséquilibré le milieu.

Il va falloir faire beaucoup mieux à Nantes le WE prochain.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par alphons »

a la 60 eme minute Monaco change 3 joueurs....nous que 1 et c'est là le tournant du match.

je suis d'accord avec vous pour Senaya, d'ailleurs au début de l'action du but il est a mon sens pas dans le couloir en soutien ou il devrait l'être.

Delaine trop faible, Emegha bien trop seul devant

à 10 minutes de la fin Vieira bascule en 442...mais bien trop tard
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg - Monaco

Message par Celticmen4 »

Kaniber a écrit : 10 mars 2024 15:13 Nouvelle banderole
Les supporters viennent de déployer une nouvelle banderole. « Marc Keller : complice ou victime de la politique BlueCo ? », interroge-t-elle.
N'importe quoi cette banderole. Ridicule même.



Keller victime, on se moque de qui ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par Kaniber »

Complice aurait suffi .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [23/24] 25 ème J : Strasbourg / Monaco - 0/1

Message par L'homme de la vallée »

J'ai bien fait de ne pas aller voir cette bouillie de football visiblement. Et vous savez quoi ? je n’irai pas lors du dimanche Pascal voir nos petits bleus se faire éparpiller par Rennes.

Résultat tout à fait logique. Avec un tir cadré, c'est sur que... (Vous croyiez vraiment à une victoire, sincèrement ?)

Les mots me manquent, équipe trop jeune pour se battre pour le maintien, tout simplement.

Sur un malentendu ça peut passer à Nantes mais vu comme ils nous ont bougé à l'aller j'ai un gros doute... Et comme Metz a, contrairement à nous, recruter un bon attaquant (bon on allait pas rappeler Ajorque, qui au passage file aussi tout droit en L2 avec Mainz) j'ai peur qu'on se retrouve vite à la 17ème. :(
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre