[Arrivée] Pedro Lima

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19825
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Arrivée] Pedro Lima

Message par Its_me »

ESPN Bresil a écrit :Chelsea are prepared to offer £6.2 million to acquire 17-year-old right-back Pedro Lima from Série B club Sport, with Pedro initially being loaned to Strasbourg in the first season.
Encore un très jeune joueur annoncé. Cette intersaison va être folklorique avec certainement beaucoup de rumeurs de joueurs d'un peu partout sur la planète. En tout cas on l'a vu cette saison et surtout lors du dernier match, c'est en faisant rentrer des joueurs d'expérience qu'on a sur renverser la situation.
On l'a répété toute la saison dernière et ça a tenu car on avait encore quelques aguerris dans l'effectif mais si on veut faire progresser n'importe quel jeune (recruté ou formé) il faut les encadrer pas des types qui ont un peu de bouteille pour poser le jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13129
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par Gotcha »

c'est clair.

après, méfiance sur la source quand même.
En l'occurrence, un arrière droit, avec Guilbert et Senaya déjà présents dans l'effectif, je n'en vois pas l'intérêt.

L'été dernier on avait eu également notre lot de rumeurs de prêts depuis chelsea et au final peu se sont concrétisés hormis angelo l'été dernier et santos cet hiver.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3406
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par Matt67 »

Effectivement,,des l'annonce du rachat, le délire de certains sur la pouponnière ou la ferme d'élevage en grand nombre fut calmer par le prêt du seul Angelo.....
A ce moment là, leur théorie à déjà prit du plomb dans l'aile.
Puis à la fin du mercato de cet hiver ce fut Santos...
Et aujourd'hui, à quelques exception prêt, les supporters disent qu'il est le meilleur joueur de l'équipe sur les 3 derniers mois.
Mais sans Blueco, jamais nous aurions eu ce joueur a Strasbourg :mrgreen:
Marc Keller en avait pourtant parlé au moment de l'annonce du rachat,1 ou 2 joueurs par saison en prêt si chacun y voit un intérêt, force et de constater qu'il a appliqué ce qu'il a annoncé.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4827
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 14 mai 2024 14:45 c'est clair.

après, méfiance sur la source quand même.
En l'occurrence, un arrière droit, avec Guilbert et Senaya déjà présents dans l'effectif, je n'en vois pas l'intérêt.

L'été dernier on avait eu également notre lot de rumeurs de prêts depuis chelsea et au final peu se sont concrétisés hormis angelo l'été dernier et santos cet hiver.
Oui, mais avant BlueCo, est-ce déjà arrivé au Racing d'avoir deux joueurs prêtés par le même club ?
Je m'en souviens pas.

De plus, il faut pas voir la politique de recrutement made in BlueCo que par le nombre de joueurs prêtés, mais aussi le nombre de joueurs recrutés sur la volonté de BlueCo.

C'est un ensemble.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13129
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par Gotcha »

on est bien d'accord

après, tant que les joueurs prêtés apportent un vrai plus au groupe et à la qualité de l'équipe, comme ce fut le cas avec Angelo et Santos, moi ça me convient.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4827
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par solari1 »

Oui, c'est sur.

Toutefois, je mettrai un petit bémol sur "apporter un plus".

Pour l'instant les deux jeunes brésiliens démontrent du potentiel et du talent, par brides pour l'instant.
Ils sont talentueux, mais également irréguliers.
Normal sans doute, ils sont très jeunes.

Perso, je crains que quand ces jeunes apporteront un vrai plus, ils ne resteront pas.
Soit ils intégreront Chelsea, soit une fois valorisés ils seront vendus.
C'est juste un sentiment.
On verra si ça se passera comme ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13129
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par Gotcha »

Angelo n'était pas vraiment régulier, en revanche j'ai trouvé Santos très régulier dans ses performances depuis son arrivée cet hiver.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4827
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par solari1 »

Santos a un gros potentiel.
Il démontre de belles qualités.
Mais ça reste pour l'instant nonchalant.
Ça manque également d'impact dès que l'intensité est forte.
Comme hier soir par exemple où il fut insuffisant.
Le concernant je prends l'ensemble, le bon et le moins bon.
Il est très jeune, il est à polir.
Le garder pour la saison prochaine serait une bonne chose.
L'associer à un joueur d'expérience de qualité serait judicieux.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9802
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par fan_racing »

Pour illustrer ta dernière phrase, je pense que ce n'est pas anodin si Santos a été vraiment bon lorsqu'il a été associé à Sissoko. C'était effectivement un duo complémentaire niveau style mais aussi du point de vue de l'expérience. Et je suis d'accord sur le fait qu'il paraisse encore très jeune : en fait, il est précoce depuis sa formation, titulaire à 17 ans chez les U20, capitaine chez les U23 ... Vu qu'il a l'air sérieux et qu'il compense encore son manque d'intensité par une endurance déjà intéressante, je me dis qu'il peut vraiment percer sur une saison complète ici.

Pour Angelo, oui il a été plus irrégulier, avec quand même des points que j'ai vraiment apprécié. Le fait par exemple qu'il sache lâcher le ballon quand il faut, même si certains de ses dribbles peuvent paraître superflus. Même lors de matchs plus discrets, je n'ai par exemple pas trouvé qu'il faisait des trucs bêtes comme par exemple Diarra, qui m'a souvent énervé cette saison à faire le geste de trop et à venir s’empaler sur son adversaire. Angelo a aussi délivré 4 passes décisives dont certaines bien sympa, cf le match contre Lille.

Pour moi les deux auraient leur place la saison prochaine.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9802
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Pedro Lima

Message par fan_racing »

Maintenant pour ce qui est de la stratégie de Blueco, il faut voir qu'on parle de deux joueurs qui ont signé des contrats de 6-7 ans à Chelsea, jusqu'en 2029-2030.
Si Blueco est cohérent, leur vision peut être la suivante :
- 2 saisons pour permettre aux joueurs d'éclore ;
- 2-3 saisons pour permettre aux joueurs de confirmer et consolider ;
- Transfert dans les 2 dernières saisons pour percevoir les indemnités et la plus-value si cela se passe bien.

Si tel est le cas, le Racing n'est à mon avis partie prenante que pour les 2 premières années.
En gros, un retour sous forme d'un nouveau prêt, mais qui s'arrêtera ensuite définitivement.
Si on suit la logique de Keller, nous visions l'Europe ou au moins le premier tiers sous 3 ans, donc dans désormais 2 ans. Angelo et Santos seraient alors encore là pour nous permettre de viser la seconde étape, qui part pour être une place dans la première moitié ou top 10 du championnat (dixit Vieira).

Au terme de ce nouveau et sans doute dernier passage chez nous, deux choses seront importantes pour la marche de progression du Racing : aurons-nous suffisamment pourvu les autres postes pour qu'aux départs des deux Brésiliens, on puisse s'attaquer à leur poste en vue d'un recrutement pérenne ? Est-ce que d'ici-là (dans 1 an) d'autres joueurs de Chelsea pourront prendre le relai dans le cadre d'un prêt et jouer le même rôle (y compris sur d'autres postes d'ailleurs) ?
Répondre