D'accord avec ce que tu dis, je ne comprends pas non plus, en espérant avoir une explication....
[24/25] Mercato d'été
-
- Responsable marketing @Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: [24/25] Mercato d'été
Je trouve dommage de ne pas le prêter en L2 également. Y'a rien de mieux que de jouer des matchs pour grandir et s'améliorer...
Dreyer est encore là ? Je croyais qu'il n'avait qu'un contrat de 6 mois
-
Le club aurait refusé le prêt au Red Star, car il n'était pas sur qu'il soit titulaire, donc ils ont considéré que si Risser doit faire banquette autant que ce soit à Strasbourg.
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
Je vais aller à contre-courant et penser que c'est peut-être une bonne chose qu'il reste chez nous jusqu'à cet hiver, même en n'ayant pas de temps de jeu.
Il faut savoir que le n°1 du Red Star, Beunardeau, jouait déjà chez eux en National la saison dernière, et avait remporté le trophée de Meilleur gardien du championnat.
Il a l'air d'être sur une belle dynamique et de percer sur le tard à 30 ans, après avoir connu des galères en L2, en Belgique et au Portugal.
Même si Risser aurait eu pour objectif de le détrôner, le risque était assez élevé aussi qu'il doive se contenter des matchs de Coupe de France et cirer le banc en championnat.
Ce qui psychologiquement aurait été à mon sens encore pire que de cirer le banc derrière Petrovic et Johnsson, qui ont de toute façon un niveau inégalable par lui pour le moment. Il a déjà vécu un été bien frustrant (blessé juste pour le début des JO, en méforme ensuite ...).
Là où je suis un peu déçu pour lui, c'est en voyant lors des précédentes journées le niveau d'autres gardiens de L2, ou ceux qui sont partis en laissant un vide à leur poste.
Je pensais qu'il y aurait peut-être 2-3 clubs de L2 intéressés, mais il faut penser que non.
Du coup, je pense que Risser va rester au chaud pendant 4 mois, bosser en attendant de trouver un point de prêt, et continuer à être sélectionner avec les Espoirs
Il faut savoir que le n°1 du Red Star, Beunardeau, jouait déjà chez eux en National la saison dernière, et avait remporté le trophée de Meilleur gardien du championnat.
Il a l'air d'être sur une belle dynamique et de percer sur le tard à 30 ans, après avoir connu des galères en L2, en Belgique et au Portugal.
Même si Risser aurait eu pour objectif de le détrôner, le risque était assez élevé aussi qu'il doive se contenter des matchs de Coupe de France et cirer le banc en championnat.
Ce qui psychologiquement aurait été à mon sens encore pire que de cirer le banc derrière Petrovic et Johnsson, qui ont de toute façon un niveau inégalable par lui pour le moment. Il a déjà vécu un été bien frustrant (blessé juste pour le début des JO, en méforme ensuite ...).
Là où je suis un peu déçu pour lui, c'est en voyant lors des précédentes journées le niveau d'autres gardiens de L2, ou ceux qui sont partis en laissant un vide à leur poste.
Je pensais qu'il y aurait peut-être 2-3 clubs de L2 intéressés, mais il faut penser que non.
Du coup, je pense que Risser va rester au chaud pendant 4 mois, bosser en attendant de trouver un point de prêt, et continuer à être sélectionner avec les Espoirs
-
Perso une chose me choque dans ce mercato pour l'instant, c'est le fait d'avoir laissé partir libre Perrin et Guilbert.
Les deux joueurs avaient encore un an de contrat.
Où voit-on qu'on laisse partir des joueurs libres comme ça ?
Je veux bien lire et entendre qu'on est plus dans la même dimension avec les moyens de BlueCo.
Qu'aujourd'hui on peut se permettre de perdre de l'argent.
Mais cette façon de faire n'est à mon sens pas raisonnable.
Et purement incompréhensible.
Les deux joueurs avaient encore un an de contrat.
Où voit-on qu'on laisse partir des joueurs libres comme ça ?
Je veux bien lire et entendre qu'on est plus dans la même dimension avec les moyens de BlueCo.
Qu'aujourd'hui on peut se permettre de perdre de l'argent.
Mais cette façon de faire n'est à mon sens pas raisonnable.
Et purement incompréhensible.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Pour Perrin il me semble qu'il y a un pourcentage d'une éventuelle revente donc ça fait toujours ça de pris mais je comprends totalement ce raisonnement.
Alors certes on va économiser 2M€ en n'ayant pas à leur verser le reste de leur salaire mais même si on avait pu récupérer que 500k€, une broutille pour Lecce ou Hambourg pour acheter un titulaire, avec ça peux réaffecter cette sommes pour n'importe quel évènement profitable à tous les supporters. Comptablement parlant c'est la même chose.
Histoire d'avoir un ordre de grandeur :
- on a une capacité d'environ 19 000 abonnés
- un ticket de tram aller/retour pour aller au stade vaut 2,20€
- il y a 17 matchs de championnat à la Meinau sur une saison
Vous me voyez venir, pour "seulement" 700 000€ tu peux financer le transport de tous les spectateurs les soirs de match. Et encore, c'est non négocié car je suis persuadé qu'avec une mairie écolo comme actuellement, ils sauteraient sur l'occasion pour désengorger le quartier les soirs de match et inciter les gens à préférer les transports en communs. Ne me dites pas que sur les deux transferts de Perrin et Guilbert ce n'était pas "récupérable".
Et pendant ce temps on a droit à tout un pataquès quand Femmes de Foot arrive à récupérer 10 000€ avec des actions mobilisant des centaines de personnes. C'est très bien hein, mais ça reste très très loin des sommes brassées par le club.
Alors certes on va économiser 2M€ en n'ayant pas à leur verser le reste de leur salaire mais même si on avait pu récupérer que 500k€, une broutille pour Lecce ou Hambourg pour acheter un titulaire, avec ça peux réaffecter cette sommes pour n'importe quel évènement profitable à tous les supporters. Comptablement parlant c'est la même chose.
Vous me voyez venir, pour "seulement" 700 000€ tu peux financer le transport de tous les spectateurs les soirs de match. Et encore, c'est non négocié car je suis persuadé qu'avec une mairie écolo comme actuellement, ils sauteraient sur l'occasion pour désengorger le quartier les soirs de match et inciter les gens à préférer les transports en communs. Ne me dites pas que sur les deux transferts de Perrin et Guilbert ce n'était pas "récupérable".
Et pendant ce temps on a droit à tout un pataquès quand Femmes de Foot arrive à récupérer 10 000€ avec des actions mobilisant des centaines de personnes. C'est très bien hein, mais ça reste très très loin des sommes brassées par le club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Perrin était quand-même coté 3 M et Guilbert 4 M.
C'est peu par rapport aux sommes investies par BlueCo pour le mercato.
Mais libérer des joueurs sous contrat pour pouvoir s'en débarrasser c'est pas viable comme gestion économique selon moi.
C'est typiquement le genre de gestion qui pourrait se payer cher un jour.
C'est peu par rapport aux sommes investies par BlueCo pour le mercato.
Mais libérer des joueurs sous contrat pour pouvoir s'en débarrasser c'est pas viable comme gestion économique selon moi.
C'est typiquement le genre de gestion qui pourrait se payer cher un jour.
-
Perrin : Strasbourg va récupérer des bonus et un pourcentage à la revente.Its_me a écrit : ↑1 sept. 2024 12:43 Pour Perrin il me semble qu'il y a un pourcentage d'une éventuelle revente donc ça fait toujours ça de pris mais je comprends totalement ce raisonnement.
Kandil : Amiens n'a pas payer de transfert, par contre le % de la revente est "plus important " que de coutume.
Est ce que c'est un choix de laisser libre aujourd'hui pour rentrer de l'argent plus tard sans doute. Ce sont des hommes d'affaires, des financiers, côté argent, je ne doute pas que ce soit bien réfléchis de leur part, ils n'ont pas fait fortune pour rien....
-
Chelsea n'est pas dans le collimateur de la fédé anglaise pour rien non plus.
La gestion financière des Blues et notamment des mercatos n'est pas raisonnable, loin de là.
La gestion d'un club de foot n'a pas grand chose à voir avec la gestion d'une entreprise.
De nombreux hommes d'affaires ayant une grosse réputation dans le milieu des affaires ce sont planté dans le milieu du foot.
La gestion financière des Blues et notamment des mercatos n'est pas raisonnable, loin de là.
La gestion d'un club de foot n'a pas grand chose à voir avec la gestion d'une entreprise.
De nombreux hommes d'affaires ayant une grosse réputation dans le milieu des affaires ce sont planté dans le milieu du foot.
-
67 M, c'est le montant officiel annoncé par Marc Keller dans son interview dans les DNA de Lundi, des achats de joueurs lors du mercato de cet été.