Je sais le mercato n'est pas encore fini, mais on peut déjà se risquer à un prono
Un mercato entre 60 et 70 millions avec certes des joueurs à fort potentiel mais aucun joueur expérimenté (à l'exception de notre gardien)
Une 9eme place me semble réaliste
Pronostic - Quelle place pour le racing à la fin de la saison 24/25?
-
- Responsable marketing @Directoire
-
- Manager général@Directoire
Re: Pronostic - Quelle place pour le racing à la fin de la saison 24/25?
meecato non terminé, donc actuellement une 3e place derrière paris et monaco
-
- Président@Directoire
Avec ces montants dépensés là il est clair que le club vise forcément l'Europe. Je ne sais pas où on se situe par rapport aux autres, mais je pense qu'on a été plus dépensiers que beaucoup.
-
- Président@Directoire
-
- Junior@Amateur
Merc Stan, excellent tableau! Tu as trouvé ça où?
3x plus d’investissement que Lens, c’est juste énorme!
Et l’écart saute encore + aux yeux face aux derniers de ce classement, la c’est carrément abyssal!
Quand je vois ça, je me dis que le BlueCo Out des UB90 est + en + insensé. Ils auraient dit/fait quoi si BlueCo n’avait rien investi cet été car « sorry guys, first Chelsea & only Chelsea» ou « désolé les gars, on avait planifié 1,5 Milliards de droits TV. Donc c’est pain rassi et soupe à la grimace pour la saison à venir » ?
3x plus d’investissement que Lens, c’est juste énorme!
Et l’écart saute encore + aux yeux face aux derniers de ce classement, la c’est carrément abyssal!
Quand je vois ça, je me dis que le BlueCo Out des UB90 est + en + insensé. Ils auraient dit/fait quoi si BlueCo n’avait rien investi cet été car « sorry guys, first Chelsea & only Chelsea» ou « désolé les gars, on avait planifié 1,5 Milliards de droits TV. Donc c’est pain rassi et soupe à la grimace pour la saison à venir » ?
- Gotcha
ben là ils disent "oui mais acheter pour 70M€ de joueurs c'est pas notre adn à strasbourg"
ce qui est en soit, un peu n'importe quoi.
Je vois pas comment on pourrait préférer galérer avec des Deminguet et autres Fila à jouer le maintien avec une équipe de bras cassés, plutôt que ce qui se passe actuellement.
Au final blueco a fait ce qu'ils ont dit : en constatant la contraction énorme des droits télé, l'accélération de l'investissement cette année pourrait permettre de passer devant bon nombre d'équipes.
Quant au pronostic sur le classement final, j'espère le top10, avec pourquoi pas une 6è place. Paris, Monaco, Marseille, Lens et Nice me semblent au dessus.
Je vois pas comment on pourrait préférer galérer avec des Deminguet et autres Fila à jouer le maintien avec une équipe de bras cassés, plutôt que ce qui se passe actuellement.
Au final blueco a fait ce qu'ils ont dit : en constatant la contraction énorme des droits télé, l'accélération de l'investissement cette année pourrait permettre de passer devant bon nombre d'équipes.
Quant au pronostic sur le classement final, j'espère le top10, avec pourquoi pas une 6è place. Paris, Monaco, Marseille, Lens et Nice me semblent au dessus.
- Jeter
- Recruteur@Staff
Lille plutot que Nice sur les 2 premieres Journee
-
- Président@Directoire
C'est sûr que de dire juste ça c'est débile.
Après il y a une demi mesure aussi. Personnellement je suis content de tout cet argent qu'on est capable de dépenser, mais comme beaucoup de supporters j'ai envie qu'il soit dépensé correctement.
Pour moi les principaux éléments qui peuvent agacer les supporters, moi compris parfois, c'est :
- la limite d'âge : c'est très énervant, d'autant que rien ne prouve que même si l'on parle de trading uniquement ça soit toujours un bon calcul.
- la sensation qu'on pourrait mieux recruter avec nos nouveaux moyens : cette saison ça a l'air mieux parti, mais la crainte des supporters c'est je crois aussi que la "stupid money" remplace la compétence. En gros se dire qu'on peut recruter 10 joueurs et que dans le lot yen aura sûrement 2 ou 3 potables ; alors pourquoi s'embêter à vraiment extrêmement bien les cibler
- la manière dont on traite certains anciens du club, comme Perrin. Bon moi je ne m'en émeus pas vraiment mais je comprends que ça puisse participer à la désaffection.
- le fait d'être "vassalisé" par Chelsea : en gros Chelsea a une priorité sur nos meilleurs joueurs et peut utiliser notre club pour donner du temps de jeu à leurs prospects. Si l'on est honnête ça ne change pas grand chose avec la situation pré-Blueco puisque que ce soit Chelsea ou n'importe quelle grosse écurie quand une offre arrive pour tes meilleurs joueurs tu ne peux pas les retenir. Du coup à mon sens c'est plus symbolique qu'autre chose ce côté vassal, mais les symboles ça compte aussi.
- le manque de clarté de Keller au moment du rachat. S'il avait exposé très clairement et très honnêtement ces quelques éléments dès le début (vassalisation, trading, âge limite) le projet serait mieux passé.
Après finalement les UB peuvent bien faire un peu la gueule mais c'est toujours les résultats et (surtout !) l'attitude de l'équipe qui sont déterminants. Si les gars ont une bonne attitude, que le projet de jeu est enthousiasmant, tout le monde se rangera bien sagement derrière le Racing.
-
- Responsable marketing @Directoire
Quand tu parles de l'ADN, de l'identité, je pense que tu résumes bien ce côté nostalgique de certains et la première saison made in Blueco, les a confortés dans leur lutte.Gotcha a écrit : ↑27 août 2024 11:14 ben là ils disent "oui mais acheter pour 70M€ de joueurs c'est pas notre adn à strasbourg"
Effectivement Blueco a accéléré comme tu l'a dis pendant ce mercato et veux que Strasbourg profite de la situation et évolue plus rapidement que ce qu'ils avaient envisagés.
Le dire c'est facile, le faire c'est autre chose.
Ils ont donc prit leur responsabilités sous la houlette du nouveau directeur technique, en écartant Vieira, ont choisit Rosenior et au vue de ce qu'il souhaitait mettre en place, fait le mercato que l'on connaît pour permettre de mettre en place son plan de jeu.
Effectivement le souhait de tous est d'avoir 2 ou 3 joueurs d'expérience, seul le gardien ( Voir un deuxième) ont plus que 21 ans, limite d'âge clamer la saison dernière.
Blueco a fait un "effort" en recrutant 2 joueurs de 22 ans.....et si Borges (23 ans) et Diallo ( 28 ans) avec qui Strasbourg avez des contact avancées été venu, certains qui jurés mettre leur main à couper que plus jamais un joueur de plus de 21 ans arriverait au club, pourrez avaler leur chapeau aujourd'hui....
Donc aujourd'hui, les propriétaires sans se cachaient ont mis les moyens pour faire grandir le Racing, une 7 ème ou 8 ème place peut être espèrer en fin de saison et pourquoi pas un beau parcours en coupe..... Mais c'est tellement long une saison....
- Gotcha
@stan je suis d'accord avec tous les points que tu as indiqué
sur la vassalisation, c'est effectivement symbolique mais je pense que ce qui les dérange c'est qu'au final les décisions soient prises par un autre club pour notre compte. Ils y voient un manque d'autonomie, mais là aussi c'est symbolique car quel que soit le propriétaire au final le club suit les décisions que ce dernier choisit.
sur la vassalisation, c'est effectivement symbolique mais je pense que ce qui les dérange c'est qu'au final les décisions soient prises par un autre club pour notre compte. Ils y voient un manque d'autonomie, mais là aussi c'est symbolique car quel que soit le propriétaire au final le club suit les décisions que ce dernier choisit.