Le défenseur central Soumaïla Coulibaly (21 ans) s’est engagé ce lundi avec le Racing en provenance du Borussia Dortmund pour cinq saisons.
Le Borussia Dortmund était en discussions avancées avec Strasbourg depuis plusieurs jours à propos de son défenseur central. Soumaïla Coulibaly (21 ans) s’est officiellement engagé ce lundi avec le Racing Club de Strasbourg jusqu’en 2029. Un transfert à Chelsea était au départ envisagé mais le Français a été acheté directement par Strasbourg environ 7,5 millions d’euros.
Formé au Paris Saint-Germain, Soumaïla Coulibaly a signé son premier contrat professionnel avec Dortmund en 2021. International français U16, U17 puis U20, il a été prêté à Antwerp en Belgique puis au Stade Brestois la saison dernière (7 matches de L1, 8 matches de Ligue des champions, 1 match de Coupe de France). Un central gaucher calme avec le ballon qui a manqué de temps de jeu ces derniers mois en raison de blessures.
Soumaila Coulibaly
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Soumaila Coulibaly
Alsa'sports :
-
Matt67

Re: Soumaila Coulibaly
Touché au mollet a l'entraînement, en attente d'un IRM pour connaître la nature du mal selon les DNA.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Aie, les lésions au mollet font parties des pires lésions pour guérir. Bon courage à lui.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

On peut dire que ça commence bien.
Espérons que cela ne soit pas trop grave.
Espérons que cela ne soit pas trop grave.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67

L'ÉQUIPE :
Tout juste arrivé à Strasbourg en provenance de Dortmund, Soumaïla Coulibaly sera absent un mois au minimum.
Très souvent blessé la saison dernière lors de son prêt à Brest (bassin, adducteurs), le néo-Strasbourgeois Soumaïla Coulibaly est déjà écarté des terrains. Tout juste acheté à Dortmund contre 7,5M€, le défenseur français de 21 ans sera absent au moins un mois et manquera donc toute la préparation. Il a été victime d'une lésion à un mollet.
Absents ces derniers jours pour quelques pépins physiques, Valentin Barco (genou) et Emanuel Emegha (souci musculaire) sont bien présents à Istanbul pour affronter Galatasaray, en amical (20 heures).
- Keating
- Président@Directoire

Souvent blessé l'année dernière, encore blessé arrivé ici... Il va falloir chercher les raisons de cette fragilité...
-
Matt67

J'ose imaginé que outre les tests médicaux, cela a du être a minima réflechi dans le transfert, du moins je l'espère, mais ca démarre mal pour lui, il n'aura pas fait la préparation.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Très satisfait du niveau physique général des joueurs du Racing depuis le retour en pro de ce dernier, malgré quelques profils fragiles qui sont inévitables à ce niveau (Saadi, Corgnet, Prcic, Delaine, Mothiba ...). Néanmoins pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'on a recruté un mec qui a le profil du blessé depuis le début de sa carrière
C'est malheureux pour lui, mais ça va l'être aussi pour nous en défense centrale, entre lui, Sow qui ne reviendra qu'en fin d'année et Omobamidele qui s'est fait une blessure qui nous a refroidi la saison dernière (même si on espère qu'elle sera la seule).
Je serais les dirigeants, je conserverais Mwanga.
Je serais les dirigeants, je conserverais Mwanga.
-
Matt67

Bonne idée, avec le départ probable de Doukouré, on pourrait faire revenir Djiku
dont le contrat en Turquie prend fin dans 1 an....
-
Matt67

1 mois apres sa blessure, il fait son retour dans le groupe. Maintenant que Sarr, Doukouré, Omobamidele ( avant sa blessure) Hogsberg ont déjà joué , il lui faudra montrer un certain niveau pour espérer prendre une place, au moins dans la rotation. La trêve internationale arrive rapidement, cela va lui permettre de travailler et rattraper une partie de la préparation.

Les inscriptions au forum sont rouvertes