[2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24223
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Je pense qu'il n'y a pas trop de problème
0-4 pour moi
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12254
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par PoY »

Victoire 1-0 avec un but de Godo :rcs: et un penalty raté par Doukouré :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13657
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

si on pensait se rassurer avec ce match, ben c'est raté

y'a vraiment que le résultat à retenir, tant le contenu était catastrophique

techniquement des erreurs et des déchets en pagaille, heureusement que penders a fait les arrêts qu'il fallait
amougou et luis nuls à chier au milieu, techniquement indigne du niveau pro

devant, amo ameyaw a été correct, sans plus
paez, inexistant
godo a fait ce qu'il a pu, mais on voit qu'il est limité le pauvre

et ce penalty gate, avec godo qui doit le prendre, mais qui sort pour panichelli qui doit le prendre mais finalement doukouré le prend, pour au final le rater, c'est pas bon
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 217
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par urotsukidogi2 »

Effectivement une production d'une pauvreté abyssale, il y a eu un mouvement sympa mal fini par Paez qui a été transparent tout le match. Il faut rompre le prêt de Luiz cet hiver, il sera peut bon un jour mais pas maintenant et pas chez nous. J'ai trouvé Amougou pas si pire compte tenu du niveau dramatique de toute l'équipe au moins il met de la hargne et de la volonté dans ce qu'il fait, lui je ne l'enterrerai pas de suite, il va devoir bien bosser pour remonter son niveau mais peut être une alternative au milieu si il y arrive. Nzingoula probablement le meilleur hier soir (c'est peu dire). Pour moi il commence à y avoir un problème Barco, il se la pête beaucoup trop alors que ses prestations deviennent quelconques, pas aidé il est vrai par ce qui l'entoure mais il va devoir retrouver une rigueur et une application indispensable pour tirer cette équipe vers le haut. Bon match d'Omobamidele qui a tenu son rang.
Mais quand même si il y a 2 ou 3-0 au bout de 30 minutes de jeu ce n'est pas infamant. A jouer comme cela on va se faire exploser par Lorient.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24223
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Ils ont gagné tout le reste, je m'en fous
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20280
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

On est premiers donc on ne va pas se plaindre, mais j'avoue être assez déçu du niveau des adversaires.
Que ce soit hier avec les écossais ou les matchs d'avant contre les suédois, les anglais, etc., je m'attendais à des matchs avec beaucoup plus d'intensité, des contacts plus rugueux (c'était un peu le cas avec Crystal Palace) et du jeu moins stéréotypé.

Aberdeen ou Le Havre c'est franchement kif kif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24223
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Omobamidele – Amo-Ameyaw – Godo : le trio gagnant du Racing Club de Strasbourg à Aberdeen
Penders 6
Il a vite compris qu’il faudrait jouer des coudes dans sa surface pour s’imposer, notamment sur les corners où le trafic était dense dans ses six mètres. Ainsi, sur le but refusé à Knoester (14e) pour une main, il est bloqué par un Ecossais qui l’empêche de sortir. Une action typique des championnats britanniques.
En revanche, sur une tête du même Knoester, il s’envole pour éviter l’égalisation (40e) et il jaillit devant Lazetic quand celui-ci a échappé à la vigilance de sa défense (52e). Son jeu au pied n’a pas été régulier mais il n’a pas commis d’impair.
Doué 5
Intronisé capitaine dans cet effectif chamboulé, il n’a pas été le pilier de la défense. Un peu à l’image de ses dernières sorties pas vraiment convaincantes. Dans les duels, notamment face aux attaquants dos au but, il a souffert. C’est sur une transition écossaise qu’il est averti logiquement pour avoir fauché Karlsson (39e).

Il est au départ de l’action sur le but alsacien (35e). Et son centre pour Godo est parfait mais pas décisif (53e). Remplacé par Doukouré (59e), plutôt serein défensivement, qui rate le penalty du break (72e).
Omobamidele 7
Il n’offre pas toutes les garanties à la construction, mais l’Irlandais n’a pas peur d’aller au mastic. Plus d’une fois, il est allé masser les côtes de Lazetic. Et sur les duels aériens, il y est allé également de bon cœur.

Le défenseur central a surtout été décisif dans sa surface en coupant des actions chaudes : d’abord en contrant la frappe de Lazetic qui l’avait éliminé sur un crochet (10e), puis en venant chasser un centre de Lobban alors que du monde attendait l’offrande au deuxième poteau (40e). En revanche, il ne voit pas Lazetic plonger dans son dos sur le centre de Lobban (52e). Encore là pour tacler devant Aouchiche dans le temps additionnel et sauver une action brûlante sur le dernier contre écossais.
Hogsberg 4
Plus utilisé depuis son calvaire contre Palace, le Danois a retrouvé une place de titulaire dans l’axe gauche de la défense. Et on ne peut pas vraiment dire qu’il a rassuré sur son état de forme. En tout cas en première période.

Passif au duel aérien sur le but refusé de Knoester (14e), il est jonglé par Lobban sur la dernière grosse occasion d’Aberdeen en première période (40e). Ila eu une réaction timide sur un corner alsacien sur lequel sa remise n’a pas trouvé preneur (23e). Moins sollicité en seconde période, il a mieux fini.
Chilwell 4
On attend franchement plus d’un joueur expérimenté dans ce type de rencontre, surtout quand il est entouré par autant de novices au niveau européen. Il a été secoué d’entrée pour concéder un corner, ce qui a donné le ton du match. Ses centres ont vraiment manqué de précision alors qu’il a été plusieurs fois décalé dans le bon tempo sur l’aile gauche.

Il manque surtout l’ouverture du score en s’enfermant lors de sa conduite de balle alors qu’il allait se présenter devant Mitov qui a remporté son duel (22e). Moins actif après le repos.
Amougou 4
Le joueur arrivé de Chelsea reste encore une énigme quant à son potentiel. Pour l’instant, il a toujours été en difficulté en C4, et pas contre des adversaires de premier plan. S’il prend régulièrement des risques dans ses transmissions, il accuse aussi beaucoup de déchet.

Il manque parfois de concentration comme sur cette remise vers Penders qui aurait pu coûter cher (25e). Lorsque l’étreinte écossaise s’est desserrée, il a enfin pu respirer.

Luis 2
A “Granite City”, il a été un milieu en carton. On comprend mieux pourquoi il n’avait plus joué depuis ses 45 minutes déjà compliquées à Göteborg. Le jeune milieu portugais a été dépassé dès qu’il a été mis sous pression. Ses nombreuses pertes de balle ont fait passer des frissons dans les rangs alsaciens, comme sur cette frappe non cadrée d’Aouchiche (30e). Une intervention en retard sur l’ex-Stéphanois lui a valu un carton jaune (33e). Trop juste à ce niveau.
Remplacé par Barco (58e) qui a essayé de garder le ballon au chaud. Un bon centre pour Panichelli que son compère argentin ne convertit pas.
Amo-Ameyaw 7
Sanctionné contre Brest pour avoir coûté un penalty idiot, l’ailier s’est bien rattrapé. Ses percussions et ses recentrages ont régulièrement fissuré le bloc écossais. C’est lui qui décale astucieusement Chilwell (22e, 27e). C’est encore lui qui envoie une passe brossée dans la course de Godo sur l’unique but de la rencontre (34e).
L’Anglais a également été actif dans le repli défensif et n’a pas hésité à aller au combat. Un match consistant.
Nzingoula 4
Pour sa première titularisation de la saison, il avait de l’énergie à revendre. Il n’a pas hésité à aller au contact par excès de générosité. Mais il faut reconnaître que dans une position de milieu axial offensif, il a été trop brouillon avec le ballon. On attend plus à la création d’un joueur dans son positionnement. Un carton bête reçu pour antijeu (82e). Remplacé peu après par Moreira (84e).

Paez 3
Ce n’était pas un match pour lui qui tombe au premier contact. Il a d’ailleurs perdu un ballon chaud par manque de résistance dans un duel (10e). Sa frappe est trop tendre pour tromper Mitov (12e). Averti pour une faute sur Devlin (20e), il n’a vraiment pas pesé sur la rencontre. Remplacé par Lemarechal (59e) que l’on n’a que peu vu pour son retour au jeu.
Godo 7
Il avait un rôle ingrat comme faux neuf face aux grands gabarits écossais. Mais il s’en est très bien tiré. Déjà en obtenant des fautes, histoire de faire souffler ses coéquipiers quand ceux-ci étaient acculés dans leur moitié de terrain.

Il a ensuite montré que cette Ligue Conférence lui réussit plutôt bien. Il a ainsi inscrit son deuxième but dans la compétition en évitant le retour d’Aouchiche et en concluant avec sang-froid face à Mitov (35e). Il a encore eu deux occasions de la tête de faire le break mais il a notamment vu le gardien bulgare venir claquer le ballon sur ce bon centre de Doué (57e).
Ses prises de balle, ses feintes et sa conduite balle au pied ont régulièrement mis dans l’embarras l’arrière-garde écossaise. Son déboulé côté gauche a permis d’obtenir un penalty pour une faute de Devlin (69e). Un vrai bon match.

Remplacé par Panichelli, désigné pour tirer le penalty (72e). L'Argentin a essayé de passer le message du coach à Doukouré qui n'a pas voulu l'écouter.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5267
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 12 déc. 2025 13:56 On est premiers donc on ne va pas se plaindre, mais j'avoue être assez déçu du niveau des adversaires.
Que ce soit hier avec les écossais ou les matchs d'avant contre les suédois, les anglais, etc., je m'attendais à des matchs avec beaucoup plus d'intensité, des contacts plus rugueux (c'était un peu le cas avec Crystal Palace) et du jeu moins stéréotypé.

Aberdeen ou Le Havre c'est franchement kif kif.
En même temps on le savait.
Le niveau de la C4 c'est globalement faible.
Le point positif c'est que le Racing du coup les capacités pour aller loin dans la compétition.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12254
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par PoY »

Le niveau est tellement faible, que l'actuel leader de L1 n'avait même pas réussi à se qualifier l'année dernière :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15770
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: [2025-26] Conférence League Aberdeen / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

Ca ne veut rien dire ça, Lens et les autres équipes ont toutes changé.

Le niveau de cette coupe est faible soyons honnête. Et je suis gentil. Cette année le plateau est particulièrement médiocre si on compare à certaines éditions passées où il y avait des épouvantails comme la Roma, le Betis, Chelsea..

Mais j'y vois une bonne nouvelle : on a clairement nos chances et on doit viser la victoire.

Et honnêtement si on devient la 3eme équipe française à remporter une coupe d'Europe ce serait formidable, quand bien même ça n'est pas la plus prestigieuse.
Répondre