[Départ] Valérien Ismael

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

L'alsace a écrit :Valérien Ismaël, en signant pour quatre ans fin août 2002, vous deviez devenir l'homme de base du Racing. Dix mois plus tard, vous êtes prêté au Werder de Brême. Pour vous comme pour le RCS, c'est un échec…
C'est évident. J'étais venu ici avec l'envie d'aider le Racing à  se maintenir d'abord, puis à  grimper dans la hiérarchie de la L 1. Mon premier objectif avait été atteint, malgré une fin de saison personnelle très difficile, pour les raisons que l'on sait. Mais le club primait. Mes idées ne correspondaient pas à  celles de l'entraîneur en place (Ivan Hasek), c'est tout. Aujourd'hui, c'est du passé. Je n'ai pas de comptes à  régler.

À quand remontent les premiers contacts avec Brême ?
À mardi dernier. Mais en réalité à  l'an passé. Alors que j'étais en fin de contrat à  Lens, le Werder me voulait déjà . Mais j'avais à  l'époque une offre plus intéressante du club grec d'Olympiakos sur laquelle il ne voulait pas s'aligner. Quand Olympiakos s'est rétracté, Brême avait engagé quelqu'un d'autre.

En 1998, vous aviez découvert la Premier League anglaise avec Crystal Palace. Cette fois, vous vous tournez vers la Bundesliga…
Je pensais l'Angleterre davantage faite pour moi et j'en suis reparti sans avoir vraiment apprécié. Alors, la Bundesliga, pourquoi pas ? J'ai eu Johan Micoud (le milieu de terrain international français du Werder) au téléphone en fin de semaine dernière. Il m'a parlé en bien non seulement du club, mais aussi de la ville. Le Werder arrive tout juste derrière les gros calibres que sont le Bayern, Dortmund ou Schalke 04. Il a les moyens de jouer l'Europe chaque saison et dispose d'un gros potentiel. J'en ai eu confirmation sur place. Le cadre est agréable, la ville sympathique, le stade et son environnement impressionnants. Brême me rappelle Lens : une grosse machine à  visage humain. Je repars d'ici avec un premier objectif en tête : qualifier le Werder pour la Coupe UEFA à  travers l'Intertoto qu'il s'apprête à  disputer. C'est extraordinaire d'avoir d'entrée de telles ambitions.

Peut-on envisager un ultime renversement de situation ?
Quand on voit les ambitions affichées par le Werder et son profond désir de me recruter, non, il n'y a aucune chance. J'ai d'ailleurs déjà  mon numéro. Dès lundi prochain, jour de la reprise, je visiterai des maisons. Tout le monde est OK. Ne reste plus qu'à  finaliser ce mardi (Ndlr : Ismaël rencontrera Marc Keller à  17 h).

Vous partez pour un prêt d'une saison, avec option d'achat pour deux saisons supplémentaires. N'auriez-vous pas préféré être transféré ?
Pas du tout. Le prêt est la solution idéale. Car dans un an, j'aurai toutes les cartes en main. Si ça se passe bien à  Brême, je pourrai envisager d'y rester ou rebondir dans un autre club huppé. Si d'aventure, l'expérience tourne court, j'aurai toujours la possibilité de revenir à  Strasbourg où je suis sous contrat jusqu'en 2006.

Avoir ainsi été sollicité par un des clubs de pointe du championnat allemand (6e la saison passée) doit vous faire plaisir…
Ce n'est pas flatteur, c'est plus que ça. L'an passé, j'étais libre et mes contacts à  l'étranger n'ont finalement débouché sur rien de concret. J'ai donc signé à  Strasbourg. Cette année, alors qu'il me reste trois ans au Racing et que je n'ai pas joué en fin de saison, Brême me recrute. Sans compter que l'Espanyol de Barcelone m'a relancé vendredi. Le foot est parfois un peu bizarre. Mais c'est bien. Vis-à -vis de tout le monde au Racing, des dirigeants comme des autres joueurs, ça remet les choses en place. Quelque part, ça prouve que j'ai certaines qualités.

Justement, si vos problèmes de la saison passée découlaient directement d'un conflit avec Ivan Hasek, comment expliquez-vous, alors que le Tchèque n'est plus là , que le Racing n'ait rien fait pour vous conserver ?
Il faut poser la question aux dirigeants. Moi, je n'étais pas demandeur d'un départ. Je me préparais à  repartir de zéro avec un nouveau coach, à  faire table rase du passé. J'étais prêt à  reprendre l'entraînement mercredi. J'irai lundi à  Brême pour un nouveau défi.
"Pas du tout. Le prêt est la solution idéale. Car dans un an, j'aurai toutes les cartes en main. Si ça se passe bien à  Brême, je pourrai envisager d'y rester ou rebondir dans un autre club huppé. Si d'aventure, l'expérience tourne court, j'aurai toujours la possibilité de revenir à  Strasbourg où je suis sous contrat jusqu'en 2006." Et me faire du fric tout en ne sachant pas jouer et en ayant un comportement de merde. :x

"L'an passé, j'étais libre et mes contacts à  l'étranger n'ont finalement débouché sur rien de concret. J'ai donc signé à  Strasbourg. " Clair que ça auait été un peu con de rester au chômage ... :x

Enfin bon, on pourrait critiquer toute l'interview. Valérien, t'es vraiment lourd. Une grosse erreur de t'avoir fait venir. :evil:
Invité

Message par Invité »

on a un peu l impression ds cette interview que ca le saoulait d aller a strass....
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

rahhhhhh sa m ennerve que se mec prenne le racing pour une equipe bouche trou avant de trouver mieux, sa ve dire quoi j ai pas trouver mieux donc je suis venue a strasbourg,
que je en revoie plus ce gars avec le maillot du racing...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Pourquoi pas une quatrième fois quand le Werder aura décidé de ne pas le conserver finalement ! Je le trouve vraiment hautain et g l'impression qu'il a vraiment foutu sa carrière en l'air packe du talent il en avait.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

moi je trouve son comportement et ses propos tres interessant.......on peut tres bien analyser le cote intellectuel du gars :?

si par malheur il ne reussit pas a s imposer a bremen .........et que keller ait envie de lui jouer un mauvais tour........dans un an il est intransferable .........et pourrait etre remplacant en cfa.............

encore un qui croit que c est que qu il gagne 2 sous .....que tout le monde l admire.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Ismael à  Breme, c'est fait

Message par louki_louki »

Ouf!!!!!!!!!! Voila Ismael parti pour une saison à  Breme (en espérant qu'ils n'oublient pas de lever l'option d'achat à  la fin de la saison!). Un gros salaire en moins pour le Racing et une source d'énervement en moins pour les supporters!!!!!
Bon, maintenant que Devaux, Bertin et Ismael sont partis, il va peut-etre falloir recruter en défense (et ce ne sera pas Flachez qui a resigner pour deux ans à  Sochaux).
Robinho au Racing s.v.p. !!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

D'après Keller (l'Alsace), les discussions vont reprendre avec Devaux, les portes ne sont pas totalement fermées...

En ce qui concerne Flachez, c'est cuit, il a resigné 2 ans à  Sochaux...
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Mouarf, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas, on verra au bout d'une dizaine de matchs s'il nous manque... :roll:

En tout cas, on en parle ici: viewtopic.php?t=1201 :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Invité

dernieres nouvelles

Message par Invité »

bon esperons que ca marcher pour lui, apparement il s'en sort pas trop mal.

Der SV Werder hat im Rahmen seiner Saison-Vorbereitung das dritte Freundschaftsspiel beim SV Wilhelmshaven mit 2:1 gewonnen. Die Tore fà¼r die Grà¼n-WeiàŸen markierten Angelos Charisteas (19.) nach toller Vorarbeit von Holger Wehlage und Ivan Klasnic (41.), der von Mittelfeldspieler Fabian Ernst bedient wurde. Fà¼r den Wilhelmshavener Anschlusstreffer sorgte Saghey Bi Ria (85.).

Die rund 5.000 Zuschauer im Jade-Stadion von Wilhelmshaven sahen eine spielbestimmende Bremer Mannschaft, die allerdings viele gute Mà¶glichkeiten zu einem deutlicheren Sieg vergab. In der 19. Spielminute folgte der erste sehenswerte Werder-Angriff, als Holger Wehlage von der rechten Seite mustergà¼ltig „Harry“ Charisteas bediente, der den Ball sicher per Kopf im gegnerischen Tor unterbrachte. Fà¼nf Minuten spà¤ter ereignete sich dann eine unschà¶nere Szene: Johan Micouds Gegenspieler Isailovicz attackierte den Mittelfeldspieler à¼bertrieben hart in der Bremer Hà¤lfte. Micoud antwortete darauf mit einer Nickligkeit im Grenzbereich. Wà¤hrend Isailovicz leer ausging, zeigte Schiedsrichter Thomsen dem Franzosen dafà¼r die Gelbe Karte. Cheftrainer Thomas Schaaf deutete die Karte und die Geste des Schiedsrichters richtig und nahm den Mittelfeldspieler flugs vom Feld. Die Auswechslung Micouds machte sich jedoch fortan im Bremer Aufbauspiel bemerkbar, denn der Rhythmus der ersten 20 Minuten ging verloren. Vier Minuten vor dem Seitenwechsel boten die Bremer den Zuschauern allerdings noch einmal ein Kabinettstà¼ckchen. Ivica Banovic bediente mit einem Pass aus dem Lauf seinen Mannschaftskollegen Fabian Ernst, der den Ball sofort auf den và¶llig freistehenden Ivan Klasnic weiterleitete. Der Kroate hatte im Anschluss keine Mà¼he, die 2:0-Fà¼hrung zu erzielen.

In der Halbzeitpause musste Stà¼rmer Angelos Charisteas mit einer leichten Achillessehnen-Reizung in der Kabine bleiben. Fà¼r ihn kam Ailton in die Begegnung, der jedoch im weiteren Verlauf des Spiels keine glà¼ckliche Figur abgab. Sechs exellente Torchancen vergab der Brasilianer in der zweiten Hà¤lfte. Aber entweder scheiterte der Angreifer am Wilhelmshavener Schlussmann, am Pfosten oder an sich selbst. Werders Sportdirektor Klaus Allofs kommentierte die Leistung Ailtons nach der Partie so: „Wenn Toni nicht den Trainingsrà¼ckstand von Norderney gehabt hà¤tte, dann wà¤re ihm heute vielleicht der eine oder andere Treffer geglà¼ckt. Und das wà¤re wichtig fà¼r sein Selbstvertrauen gewesen.“
Der SV Wilhelmshaven, in der vergangenen Saison Vize-Meister der Oberliga Niedersachsen/Bremen, war sicher bisher in der Vorbereitungsphase der stà¤rkste Gegner fà¼r die Grà¼n-WeiàŸen. Trotzdem wà¤re ein hà¶herer Erfolg fà¼r Werder mà¶glich gewesen, denn auch der Gastgeber wechselte wà¤hrend der Partie munter aus. So kamen die Wilhelmshavener in der 85. Minute durch Saghey Bi Ria, der aus acht Metern Torwart Reinke keine Chance lieàŸ, zum Anschlusstreffer.

Bei den Bremern wusste vor allen Dingen Kapità¤n Frank Baumann, der vor der Abwehr viel fà¼r den Spielaufbau tat, zu gefallen. Ebenfalls einen guten Eindruck machte Neuzugang Valérien Ismael, der durch Zweikampfstà¤rke und sein beeindruckendes Kopfballspiel auffiel. Im Angriffl konnte vor allen Dingen Ivan Klasnic seine guten Trainingseindrà¼cke bestà¤tigen. „Beide Mannschaften haben gut nach vorne gespielt. Meinem Team war aufgrund der hohen Trainingsbelastung allerdings anzumerken, dass die weiten Wege heute sehr viel Energie gekostet haben“, erklà¤rte Cheftrainer Schaaf, der gegen Wilhelmshaven
bis auf Torwart Pascal Borel, Markus Daun (Sehnen-Reizung) und Simon Rolfes (Adduktoren-Probleme) allen Spielern Einsatzzeit ermà¶glichte.

Am Freitag steht fà¼r die Mannschaft um 10 Uhr das erste Training in Bremen nach dem zehntà¤gigen Trainingslager auf Norderney an. Im Anschluss daran wird das Team das Werk der VILSA-BRUNNEN GmbH in Bruchhausen-Vilsen besichtigen, bevor es um 19 Uhr gegen den ortsansà¤ssigen SV Bruchhausen-Vilsen zu einem weiteren Vergleich kommt.


SV Werder Bremen: Reinke – Wehlage (74. Lenze), Ismael (63. Friedrich), Krstajic, Magnin (70. Schulz) – Banovic (63. Borowski), Baumann (74. Reich), Micoud (26. Lisztes), Ernst (74. Stier) – Charisteas (46. Ailton), Klasnic (70. Valdez)

Tore: 0:1 Charisteas (19.), 0:2 Klasnic (41.), 1:2 Saghey Bi Ria (85.)
Zuschauer: 5.000
Schiedsrichter: Detlef Thomsen (Jever)
Stadion: Jade-Stadion zu Wilhelsmhaven


c'est en allemand , desole
Jerome

Re: dernieres nouvelles

Message par Jerome »

Ca veut dire quoi en bref ? :oops:
Verrouillé