La Reconstruction du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

La Reconstruction du Club

Message par astroboy »

Strasbourg reconstruit petit à  petit. Après avoir assuré le maintien la saison passée, les dirigeants tentent de doser un savant cocktail entre expérience et jeunesse. La clé de la réussite pour Kombouaré, le nouvel entraîneur : l'envie.

Des jeunes pour construire
Strasbourg est en pleine transformation. Après une année en dent de scie (13e), les Alsaciens veulent porter un peu plus haut les couleurs de leur région. Pour cela, les dirigeants ont décidé de bâtir avec du neuf et ils sont allés chercher Antoine Kombouaré sur le banc de la CFA du Paris SG, pour lui donner les rênes de l'équipe première. Nouveau défi donc pour l'ancien défenseur de la capitale qui avait pour mission de recruter bon marché dans un club où l'enveloppe dédié aux transferts n'est pas forcément extensible. Pour trouver un lien à  son collectif, Kombouaré a décidé de construire autour de joueurs d'expérience sans pour autant hésiter à  se débarrasser des maillons qu'il pensait un peu plus faibles. Exit donc Teddy Bertin, le fidèle libéro, Thierry Debès, Mamadou Bagayoko…

Le dialogue en plus
En tout douze partants officiels pour un nouveau départ. Pour Corentin Martins, qui vient de ressigner au RCS, l'envol de certains cadres n'est pas forcément un handicap : «Sur le papier on tient la route. Ce qui va nous permettre de tenir, c'est l'état d'esprit…» De la volonté et de l'application il en faudra pour remplir l'objectif premier : le maintien. «On n'a pas encore vraiment de but. On nous parle avant tout de travail. Ce n'est pas en se fixant une place que l'on va y arriver. Il faudra trouver de la régularité avant tout», ajoute le capitaine strasbourgeois. En attendant, l'arrivée du nouveau technicien et de son staff s'est fait dans la douceur et pour Martins, le porte-parole du groupe, c'est un changement plutôt agréable : «Il y a plus de dialogue. Antoine explique d'avantage ses séances. On a passé deux bonnes années avec Ivan Hasek, il y avait de la rigueur, du professionnalisme et du travail. Aujourd'hui on a ces trois éléments avec encore un plus !» Des changements donc et de nouvelles têtes dans les vestiaires de la Meinau.

Car à  l'instar des autres formations tricolores, Strasbourg a tenté de recruter malin. Et au vu des nouveaux arrivants, on peut penser que la mission a été allègrement remplie, puisque Marc Keller, le manager général, a réussi l'un des gros coup de l'intersaison. Si l'arrivée de Chilavert, pendant la saison 2000/2001, n'avait pas fait l'unanimité chez les supporters, le retour de Richard Dutruel est accueilli avec joie par toute la région. Après un exil espagnol qui s'est terminé en eau de boudin, le challenge était vraiment exaltant pour l'international : «Sportivement c'est intéressant. Le club est en reconstruction et il y a une vraie attente du public. Strasbourg est une ville de foot. Si la chance pouvait nous sourire un peu, ça pourrait devenir très intéressant», concède le joueur sur le site du club. Coût de l'opération zéro francs puisque Dutruel avait été laissé libre par Alavés après une année de perdition et une rétrogradation en D2. Devant son nouveau gardien, Antoine Kombouaré pourra maintenant compter sur Ulrich Le Pen (Ipswich), de retour d'Angleterre et Mikael Dorsin (Djurgarden), un défenseur venu du froid. Le Suédois, à  trois reprises international, arrive avec un seul désir : « Ce que j'aime c'est gagner des matches». Un point commun avec l'autre transfuge suédois Pontus Farnerud. Prêté par l'AS Monaco, le milieu de terrain veut renouer avec la compétition et il pense que le Racing est l'endroit idéal : «A 23 ans, j'ai envie de jouer. A Monaco j'ai été peu utilisé et j'ai envie de réaliser quelque chose de grand ici.» Antoine Kombouaré voulait de l'envie et du travail, il semblerait qu'à  Strasbourg il soit servi.

[Fabian Frydman, Sport24.com]
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

sympa cet article ca fait plaisir
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

C'est clair que ça fait du bien, et si les résultats suivent, cela sera encore mieux :P
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

b'en Sport24 c'est un des seuls sites a ne pas nous casser du sucres sur le dos !!!!

Merci a vous :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

y avait l'identique mot pour mot dans les dn
allez racing
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ce sera bientot au tour de football365 ! :wink:
En tout cas cet article, c'est comme Orangina: ça fait plaisir ! :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Et aussi sur yahoo.fr
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

ce que j'ai voulu dire c'est que cette depeche est faite par l'AFP, apres les gens peuvent ou non la diffuser!!!!

ET generalement les trucs sympa je les ai trouvé que sur sport24, les autres "oublient" de montrer le racing sous ses beaux jours!!!

peut etre que la Force Keller redonne un nouvelle aspect pas qu'aux yeux des alsaciens mais peut etre des francais !!!!

bientot ils auront tellement peur de nous qu'on gagnera par forfait lol
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

esperons juste que le changement annonçé sera nettement visible sur le terrain!!
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

blouxxx a écrit :esperons juste que le changement annonçé sera nettement visible sur le terrain!!
c'est clair :wink:

moi je veux juste voir de la qualité dans le jeu....
c'est pas bcp demandé je pense, des passes dans les pieds (n'est ce pas Erhet ), qu'on passe le milieu de terrain adverse et puis surtout qu'on mouille ce putain de maillot snif :cry: ....

Et puis aussi plus de boulette dans les buts (avec dutruel ça devrait etre mieux) et puis enfin arreter de gacher des buts immanquables et puis après ça devrait aller :lol:

bon avec tout ça si on est pas premier :D
Répondre