Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

36 ans c'est pas jeune, mais c'est pas si canonique pour un gardien.
Comparativement à un joueur de champ en tout cas.

Avoir une doublure de très bon niveau pour suppléer le titulaire en son absence, c'est la normalité.
Mais avoir deux des meilleurs gardiens du monde en concurrence, c'est pas facile à gérer.

Encore une fois, la cohabitation Navas-Courtois au Real n'avait pas été simple, et simple à gérer.
Surtout que Navas avait gagné 3 LDC de suite auparavant.

Ce qui est étonnant, c'est qu'on a l'impression que Navas doit toujours être remis en question malgré les saisons monstrueuses qu'il réalise.
Avant Courtois, Navas devait déjà être remplacé par De Gea, qui n'avait finalement pas pu venir pour des raisons administratives.
Finalement, il fut titulaire, et 3 fois vainqueur de la LDC de suite, faisant des prestations légendaires.
Lopetegui le remplace par le très coté Courtois.

Au PSG, Navas fait encore des prestations de très haut niveau, on le prolonge logiquement, puis on lui colle Donnaruma.

Je trouve que ce gardien qui est une légende à son poste mérite bien plus de respect.

Malheureusement, il a contre lui le fait d'être Costa-Ricain, de fait international au sein d'une sélection peu coté.
Contrairement à Courtois et Donnaruma qui eux sont performants au sein de sélections très cotées.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

je suis convaincu que Donnaruma repartira direct en prêt
comme tu le dis, avoir 2 top gardiens en concurrence, ça ne fait pas bon ménage

pour moi l'erreur a été de prolonger navas jusqu'en 2024. C'est beaucoup trop, surtout si tu avais Donnaruma en cible, ce qui était visiblement le cas lors de la prolongation au printemps dernier.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Il paraît que Donarumma a été nommé meilleur joueur de l'Euro.
Peut on prêter le meilleur joueur de l'Euro ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

J'ai dit 36 ans.
Navas a en fait 34 ans.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

En tout cas, ça fait désormais pas mal de temps que Pocchetino est arrivé à la tête de ce club mais je ne vois toujours strictement rien sur le terrain.

Honnêtement, ça fait pitié à voir, tactiquement, tant ça ne ressemble à rien. Alors oui, ils sont premiers, mais combien de matchs gagnés à l'arraché avec un seul but d'écart là où ils devraient dominer tout le monde de la tête et des épaules. Quelle tristesse de voir un tel spectacle avec autant de joueurs de qualité dans l'effectif.... :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je pense que Pocchetino comme Emery ou Tuchel ne peut pas exercer véritablement son métier d'entraîneur au PSG. Comme eux il redeviendra probablement performant une fois qu'il sera dans un nouveau club.

Alors oui ses interviews sont insupportables car il est dans le foutage de gueule total, mais le problème ne vient pas de lui, mais de la politique globale du club.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Paris Saint-Germain

Message par fan_racing »

Le gros souci pour eux, c'est que ces problèmes n'iront pas en s'améliorant en vue des futures phases à élimination directe de la Ligue des Champions. Or à moins d'une mauvaise série en championnat ou d'un dernier match (sans enjeux) vraiment humiliant en LDC, je ne vois pas le PSG virer Pocchetino. Ils ont du mal à convaincre Zidane ou un autre de venir en cours de saison. Si c'est pour refaire un coup d'épée dans l'eau avec un nouveau coach qui se prendra les pieds dans le tapis et sera remercié la saison prochaine, ça ne vaut pas le coup.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

En remplacement de Pochettino j'ai pu lire qu'Antonio Conte était prétendant. Jusque là rien de surprenant ... mais ses conditions salariales sont hallucinantes avec une somme qui avoisinerait les 30M€ annuels. A titre de comparaison, Guardiola en a 22 par an.
Fait cocasse, Pochettino serait pressenti pour le remplacer à Tottenham.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Ils peuvent mettre Pierre, Paul ou Jacques ça ne changera strictement rien tant que le club continuera de privilégier le marketing au sportif. Donc à voir s'ils vont faire la révolution tant attendue à l'intersaison.

Ils ont déjà réussi à virer 3 excellents coachs avec Ancelotti, Emery et Tuchel, Pocchetino va donc être le 4eme.

Ceci dit bien que je pense qu'il était pieds et poings liés sur le plan sportif, il n'était franchement pas obligé de nous servir une communication si molle et si corporate en toutes circonstances. Tuchel était un peu mieux à ce niveau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

D'après Eurosport Espagne, le PSG aurait fait une nouvelle proposition à MBappé.
300M€ de prime à la signature + 100M€ de salaire annuel... si jamais c'est vrai, c'est totalement indécent. :help: :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre