Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

c'est ce que je pense aussi et les journaleux auront de quoi écrire tout l'été :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Mbappe est quand même plutôt en position de force. D'une part, il ne fait que respecter son contrat.

D'autre part, comme l'a rappelé le syndicat de l'UNFP, au 1e septembre il devra obligatoirement s'entraîner avec le groupe pro, sous peine de poursuites.

Bon courage aux dirigeants du PSG s'ils veulent le mettre en tribunes sachant que rien ne pourra le justifier (à moins de faire croire que c'est un choix sportif mais personne n'y croirait). Bonne chance aussi pour expliquer à Luis Enrique qu'il n'a pas le droit de faire jouer son meilleur joueur, alors que celui-ci participe aux entraînements.

Bref, je penche aussi pour un départ, mais s'il devait rester je crois que Paris sera obligé de baisser son froc et de l'aligner.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

pas aussi catégorique que toi, les avocats du PSG surpuissants dans le domaine s'en chargeront ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je ne m'inquiète pas trop pour eux au niveau du droit, mais plutôt au niveau de Luis Enrique, du vestiaire et de l'opinion publique.

Ca pourrait "bien" se passer s'il ne fréquentait pas le groupe pro. Sauf qu'à compter du 1er septembre, ils seront dans l'obligation de l'intégrer aux entraînements collectifs. Ca me semble totalement intenable à cause de cet élément précis. On parle quand même de laisser le meilleur joueur du monde en tribunes alors qu'il s'entraîne normalement et ne fait que respecter son contrat.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

La vraie question c'est "est-ce que le traitement doit être différent parce qu'il s'agit de MBappé ?". Pour moi la réponse est non.
Peu importe qu'il soit le meilleur joueur au monde, s'il n'avait pas été aussi influent ce problème ne serait pas d'actualité. Personne ne s'est insurgé quand Deminguet a été mis de côté à Caen, on arrivait même à le comprendre. Pour le cas de Paris, ça n'a choqué personne que des Wijnaldum ou des Draxler soient mis à l'écart.

On peut même aller plus loin, si MBappé obtient ce statut d'intouchable parce que c'est le meilleur joueur de l'équipe qu'en est-il des autres ? Le deuxième meilleur, le troisième, etc. Et qui peut définir qui sont les meilleurs de l'équipe ? Une fois que cela est défini ? A quoi cela sert-il de se donner à fond à l'entraînement une fois que tu as acquis ce statut d'intouchable ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par Keating »

Après, tu ne peux pas comparer la mise à l'écart de Draxler et Wijnaldum ... MBappé a toujours joué à fond quand il était sur le terrain, il s'est toujours donné au max et on n'avait rien à lui reprocher sur le sportif. Je pense qu'il en sera de même cette année s'il reste.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

@It's me : pour moi il n'est pas intouchable, et il n'a pas à l'être, c'est simplement qu'il respecte son contrat et que ce n'est pas courant, surtout pour ce type de joueur. Après on peut toujours épiloguer sur sa communication bien sûr, mais le droit est de son côté.

Dès lors, toutes les mesures que pourra prendre le PSG pour l'écarter, ce sera compliqué de les faire avaler à Luis Enrique et à l'opinion publique, car comme dit Keating contrairement à d'autres il a toujours fait le taf sur le terrain.

Et si je parle de Luis Enrique, c'est que déjà on entend la petite musique comme quoi il connaissait la situation compliquée de Mbappe, mais qu'on ne l'avait pas averti qu'il ne pourrait pas le faire jouer tant qu'il était dans l'effectif.

Et d'un côté je me mets à sa place, tu as des objectifs ultra élevés et le meilleur joueur du monde dans ton effectif, et on t'apprend qu'il faudra t'en priver ? Ca n'est pas très sérieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Pour moi il va faire durer le suspense, puis quand tous les médias du monde en auront assez il va resigner pour 200 ou 300 millions et le tour et joué, et l'année d'après tout ce tralala recommencera .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

S'il re signe, ce sera le comble du ridicule je trouve.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

ben non, le ridicule ne tue pas...et l'argent n'a pas d'odeur ;)
dans ce dossier ou dans ce nouvel épisode tout reste possible, faut juste savoir attendre
et perso je m'en tape s'il va signer au Réal ou ailleurs, ce sera l'occasion pour lui de se la mettre en berne, alors qu'à Paris tout lui est permis
et ensuite, DD devra faire très très attention pour protéger l'EdF, car un 2eme cas Benzema est en train de se mettre au grand jour ;)
Répondre