Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

La sanction de Kurzawa est plus lourde que celle d'Amavi, car c'est le défenseur parisien qui est à l'origine de l'agression, Amavi lui a répondu.

Sinon, dans l'ensemble, je ne constate pas plus de tolérance dans les sanctions de la commission, pour les joueurs de gros clubs ayant un standing, que pour le joueur lambda.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

Il fut un temps ou paris a quand même été protéger ce qui n'est plus tellement le cas en ce moment .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

Disons que ce fut le cas quand Thiriez était président de la LFP.

Je me souviens d'une vidéo où l'on voyait Thiriez, qui après un match du PSG, c'était excusé de la qualité de l'arbitrage auprès d'un Nasser grincheux et dédaigneux.

Thiriez avait tendance à choyer les qataris qui recrutaient des vedettes avec leurs millions, ce qui offrait une belle vitrine à la ligue 1.
De fait, l'arbitrage avait tendance à être plus clément.
Du moins, les arbitres hésitaient plus à sanctionner certaines fautes parisiennes, notamment dans la surface.
Il fallait protéger les stars parisiennes, et protéger la belle vitrine.

Mais, après le départ du moustachu, les choses ont changées.
Surtout qu'avec le temps et les prestations décevantes au niveau européen, et bien sûr l'image négative du modèle parisien auprès des autres championnats européens, la vitrine n'était plus aussi belle.

Le PSG ne bénéficie plus d'une protection de la ligue, et encore moins de la Fédération.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : Le PSG ne bénéficie plus d'une protection de la ligue, et encore moins de la Fédération.
Qui est tout à fait normal vis-à-vis d'autres clubs .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par fab »

solari1 a écrit :Il est où le problème concernant les sanctions prononcées par la LFP concernant ce match ?
Perso, je trouve les sanctions appropriées.
Le problème ? Quand tu en arrives aux mains en DH ou district, les sanctions peuvent aller jusqu'à plusieurs mois de suspension. Alors qu'il n'y a aucune caméra ni idole sur le terrain.

Deux poids et deux mesures pour un même match qui part en sucette en L1 ou en R1...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

Tu dis que les sanctions "peuvent " aller jusqu'à plusieurs mois de suspensions si un match de niveau amateurs en arrive aux mains.

C'est le cas aussi chez les pros, et pas si souvent le cas chez les amateurs.

En fait, c'est en fonction de la situation et de la gravité des faits.

Concernant le match PSG-OM, je trouve que les sanctions sont tout à fait appropriées.

Et, j'ai jamais vu de sanction plus lourdes en amateurs pour les mêmes faits.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par fab »

Peuvent Oui. Et c'est souvent le cas que des 2,3 , 6 mois tombent.
J'ai un ancien de mon club qui a pris deux ans pour avoir bousculé un arbitre ( il était mal tombé et s'est fait mal). Ce n'était pas violent comme charge en plus.

6 matchs c'est rien. Un gars du dimanche matin qui punche comme Kurzawa est content de prendre que 6 matchs au final...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

Si tu touches un arbitre, tu prends très cher évidemment.
Perso, j'ai déjà vu 10 ans de suspension pour un coup donné à un arbitre dans un match de district
Et, ça serait pareil pour un pro.

Kurzawa, il a donné un coup à Amavi c'est sur, mais le coup n'a pas atteint le joueur de l'OM.
Dans ce cas là, avec de plus une blessure derrière, Kurzawa aurait pris certainement 4 matchs supplémentaires, voir plus en fonction des dégâts physiques.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Ludovic Ajorque suspendu face à Marseille
L’attaquant du Racing Club de Strasbourg a écopé d’un carton jaune sur la pelouse de Brest ce dimanche mais également face à Lyon le week-end dernier et lors de la 4ème journée avec la victoire face à Dijon. Avec ce troisième avertissement en moins de dix matchs, Ludovic Ajorque purgera un match de suspension. La commission de discipline se réunissant la semaine prochaine et la sanction, effective la semaine suivante, le Réunionnais devrait rater le choc face à Marseille.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

Alvaro Gonzalez sera lui suspendu contre le Racing.
Répondre