Décès de Marc-Vivien Foé

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je suis pas sûre d'avoir compris le post de blouxxx :oops:
Maneo a écrit :M'enfin quand j'entends parler de ce procès à  une entreprise française dont les salariés sont morts dans un attentat au pakistan, c'est pareil ! Comment peut-on profiter (je ne peux pas dire autrement) de la mort d'un proche ???
moi, c'est pour l'histoire de l'indemnisation de l'accident d'avion d'il y a des années en Lybie : on file 1 Mio à  chaque famille et certains râlent encore... je comprends pas :
après un décès, une famille peut avoir besoin d'argent parce que ça fait un salaire en moins, mais des années après... qu'est-ce-que ça change ? :roll: c'est pas 100 Mio qui vont ramener la personne à  la vie
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

OM star club - Amis de Marc-Vivien Foë.

Message par argueti »

Boli et Waddle à  Colmar

L'OM star club et ses joueurs emblématiques évolueront au Stadium de Colmar, samedi prochain, face à  une équipe formée d'amis de Marc-Vivien Foë.

Pour la deuxième année consécutive, les anciennes gloires marseillaises seront à  Colmar à  l'occasion d'un match amical contre une équipe composée d'autres anciennes stars, les amis de Marc-Vivien Foë, l'international camerounais tragiquement disparu il y a un an à  Gerland lors de la Coupe des confédérations. Ils étaient près de 3000 spectateurs, l'année dernière, à  avoir suivi les exploits de JPP et de ses camarades, opposés à  une belle équipe composée d'anciens joueurs du Racing Strasbourg. Combien seront-ils cette année ? Selon Karim Laïd, l'organisateur de cette rencontre, « le plateau proposé devrait à  nouveau conquérir le public. Daniel Xuereb, qui s'occupe de l'OM star club, n'a pas encore eu l'accord de Jean-Pierre Papin, mais en revanche, il m'a confirmé la venue de Basile Boli et celle de Chris Waddle. L'équipe aura donc fière allure avec Casoni, Ferreri, Huard, Germain, This, Xuereb, Pardo, Cyprien, Meyrieu, Bonnevay pour ne citer qu'eux. » Le célèbre défenseur Basile Boli, qui a donné la victoire à  l'OM en finale de la Coupe d'Europe face au Bayern Munich et le fantasque ailier Chris Waddle, qui a brillé sous le maillot de l'OM il y a 15 ans, seront à  n'en pas douter les héros de la fête.

Keller et Subiat à  nouveau associés

En face, aux côtés d'Emmanuel Foë, le frère du disparu qui a tenu à  participer à  cette rencontre, on verra notamment Marc Keller et Nestor Subiat, qui ont joué sous le même maillot à  Mulhouse et à  Strasbourg, Kader Ferhaoui, Vincent Cobos ou encore Jacques Songo et Mustapha Dahleb, Amara Simba, David Régis et trois joueurs tchèques, Nemecek, Kubik et Shuhravy qui accueilleront l'OM star club à  Prague l'année prochaine. « On attend également la confirmation des venues de David Ginola, Pascal Vahirua ou encore José Touré et Daniel Bravo ». Le match sera arbitré par Serge Léon, et le coup d'envoi sera donné à  16h par Marie-Louise Foë, l'épouse du défunt, et ses enfants. Les spectateurs de cette rencontre auront ensuite l'occasion de suivre le dernier match de CFA 2 de la saison entre les SR Colmar et Mâcon. Une rencontre qui se disputera sur un autre rythme et dans un autre contexte puisque les deux formations tenteront comme cinq autres équipes encore, d'éviter les barrages de maintien. Sachant que l'une des deux équipes risque de rester au tapis.

Y ALLER
Samedi prochain. À 16h : OM star club - Amis de Marc-Vivien Foë. Suivi à  18h de SR Colmar - Mâcon en CFA 2. Prix des billets pour les deux matches : 13€ en tribune d'honneur ; 11€ en tribunes A et B assises ; 10€ pour les places debout. La location fonctionne tous les soirs de 17h30 à  18h30 au Stadium.

DR

Basile Boli et Chris Waddle ont été annoncés par les organsiateurs du match entre l'OM star club et les amis de Marc-Vivien Foë.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Boli et Waddle pour Foé

Pour la bonne cause, une pléiade d'anciennes stars de l'olympique de Marseille a rendez-vous cet après-midi au Stadium de Colmar, à  16h, pour affronter une sélection des amis de Marc-Vivien Foé, l'international camerounais tragiquement disparu il y a un an à  Gerland lors de la Coupe des confédérations. Ce sont d'ailleurs Marie-Louise Foé, l'épouse du défunt, et ses enfants qui donneront le coup d'envoi de la rencontre. Une fois de plus, Daniel Xuereb, qui dirige l'OM Stars Clubs, a concocté une équipe de choix. S'il n'a pas eu la chance de faire venir comme l'an dernier Jean-Pierre Papin, qui avait quand même rassemblé 3000 spectateurs, il proposera quand même un duo de choc tout à  l'heure : Basile Boli, le buteur de la finale de la Coupe d'Europe des champions en 1993, et commentateur de la finale de la Coupe de l'UEFA mercredi soir ; et il sera accompagné par l'immense Chris Waddle, le génie au pied gauche magique. Ces deux-là  seront à  n'en pas douter les héros de la fête, mais il ne faut pas oublier les Casoni, Ferreri, Huard, Germain, This, Xuereb, Pardo, Cyprien, Meyrieu, Bonnevay. En face, Marc Keller et Nestor Subiat, qui se sont côtoyés au FC Mulhouse et au Racing, tenteront de faire bonne figure aux côtés d'Emmanuel Foé, le frère du disparu. On devrait aussi revoir avec un certain plaisir David Regis, Vincent Cobos, Amara Simba, Jacques Songo'o, Mustapha Dahleb, Roger Hitoto ou André Kana-Biyik, alors qu'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Racing, pourrait également participer à  la fête. la rencontre sera arbitrée par le local Serge Léon.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La fête pour Foé

OM Star club 4
Amis de Foe 6

Stadium. Mi-temps 0-3. Environ 1500 spectateurs. Arbitre, M. Léon. Les buts, Subiat (19e, 33e, 35e), Ferhaoui (39e, 57e), Nemecek (55e) pour les amis de Foe, Germain (42e), Meyrieu (46e, 67e), Cubaynes (53e) pour l'OM.

OM: Gregory, Bonnevay, Boli, Casoni, Thys, Germain, De Bono, Cano, De Falco, Meyrieu, Xuereb, (Cubaynes, Flack, Eyraud, Chancel)
FOE: Flucklinger, Cobos, Kombouaré, Fichaux, Aubame, Couriol, Kubik, E. Foe, Nemecek, Ferhaoui, Subiat (Régis, Hitoto, Kana Bihyk, Six)

Le maillot du Cameroun, celui du regretté Marc-Vivien Foe, représenté par sa veuve, ses enfants, son frère Emmanuel, sur les épaules de Nestor Subiat, international suisse au mondial des USA en 1994, auteur d'un hat trick parfait lors d'une première période réduite à  35 minutes.
Du vert et du rouge aussi pour Antoine Kombouaré, très applaudi, auteur d'une superbe passe décisive, pour Kader Ferhaoui, bien en jambes, pour Philippe Flucklinger, toujours fixé à  Montpellier, pour Vincent Cobos et le Colmarien Claude Fichaux notamment, tellement plus percutants que les « stars » marseillaises, privées en dernière minute de celui que chacun attendait.
« Chris Waddle est forfait. Il s'est blessé vendredi en jouant en Angleterre. Il a promis de revenir l'an prochain », expliquait Daniel Xuereb à  un public forcément déçu, moins nombreux que pour Papin, mais toujours à  l'affût du souvenir. Ni Huard, ni Keller (en Tunisie), ni Simba, mais un Basile Boli, numéro 1 au hit parade, lequel a beaucoup souffert - avant de sortir au repos - en défense centrale face aux déferlantes d'une équipe qui incorpore Didier Six après une pause raccourcie et qui démontre que l'homogénéité et le réalisme n'ont que faire de longues séances d'entraînement en commun.
Le résultat évidemment présentait un intérêt accessoire. Mais, beaux joueurs, les « Camerounais » accordèrent deux bons de sortie à  Bruno Germain (belle frappe pleine lucarne) et Frédéric Meyrieu (coup de patte astucieux de gaucher) pour revenir de 4-0 à  4-2. Serge Léon, autre glorieux jeune vétéran, offrit un penalty à  Patrick Cubaynes, que l'ex-racingman se chargea de transformer. Avant qu'un écart minimal de 2 buts ne vienne conclure une aimable partie de campagne.

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Kamboo a joué apparemment et bien !
Et Keller aurait du jouer mais il était ... en Tunisie :idea:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Karim Hagui..
Kambouaré de trés beaux restes je l'ai vu au tennis ballon Vendredi c'était étonnant.. :D
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Hélas sa fait déjà  un an que Marc-Vivien Foé est décédé..
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Un an déjà  !
Je vais vous dire un truc, en quatre ans j'ai pleuré 2 fois et la seconde fois, c'était pour marco. Quand je suis rentré chez moi (le match des bleus, le jour suivant, était déjà  fini),j'ai vu qu'y interwieuvaient Santini en direct et quand Jaquo à  craqué, j'ai craqué avec lui.

Un joueur si gentil si grand par son coeur...
J'arrête d'écrire sinon... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La famille Foé assigne la FFF en référé

La famille du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé, décédé le 26 juin 2003 sur le stade de Gerland à  Lyon, assigne en référé le 5 juillet la Fédération française de football pour manquement aux règles de sécurité, ont indiqué mercredi ses avocats.

Le référé sous astreinte vise à  obliger la FFF à  produire le cahier des charges relatif aux personnels et au matériel de secours médical «qui auraient dû être mis en place dans le stade et à  ses abords et qui ne l'étaient pas, comme tout le monde a pu le voir en direct à  la télévision», ont indiqué Mes Alain Jakubowicz et Prosper Abega, des barreaux de Lyon et de Marseille.

«Il n'y avait que des médecins du sport, des kinésithérapeutes, mais aucun médecin et aucun matériel capable de prendre en charge un malaise d'une telle gravité», a expliqué Me Jakubowicz.

Le footballeur s'était écroulé à  la 72e minute de la demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie, et il était décédé 45 minutes plus tard dans le centre médical du stade, sans avoir repris connaissance. Sa mort était due à  une hypertrophie cardiaque, probablement congénitale, avait indiqué le 7 juillet 2003 le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, au vu des rapports d'autopsie.


:roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

L'éternelle quête du bouc émissaire... :(
Répondre