Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

on en a pas parlé, mais l'appel d'offres de la LFP a fait flop.
Canal ne s'est pas positionné, comme ils l'ont annoncé, et parmi les offres reçues, aucune n'atteint le prix de réserve, sur aucun des 2 lots.

La ligue va donc maintenant négocier de gré à gré pour tenter de trouver des accords.

Labrune est dans une merde noire.... et aujourd'hui je tombe sur cette info surréaliste : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1425928
bordel, pour remettre de l'argent frais dans les comptes, on a cédé 13% des bénéfs de la ligue (et donc, des droits télé), à vie, au fonds d'investissement en question.

Quelle gestion calamiteuse, c'est dingue.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Droits TV

Message par julo2 »

Y a presque deux ans Labrune fanfaronnait "Le foot pro est sauvé grâce à notre accord avec CVC".

La vérité c'est qu'il a hypothèqué la LFP pour amortir le fiasco Mediapro et les effets de la crise du COVID. Et qu'au passage il a pris qqs jolis chèques.

Le fameux milliard d'€ de droits télé c'est pas seulement un rêve... c'est avant tout une nécessité pour pouvoir payer CVC tout en continuant à reverser les mêmes sommes aux clubs.

Les deux saisons prochaines vont être folkloriques. CVC va toucher environ 19% des revenus de la LFP (les 13% contractuels plus un échelonnement de ce qui n'est pas payé cette saison).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

oui Labrune est un charlot.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

Oui, enfin avant d'insulter les gens, et de tirer des conclusions, il faut attendre la fin de la partie d'échecs qui va s'engager.
Et ça, Labrune sait faire.
La diffusion de la ligue 1 intéresse du monde.
Aujourd'hui, pas moins de 6 diffuseurs sont candidats.
Donc, il va y avoir des négociations de gré à gré.
Parmi ces 6 candidats, il y a Canal + qui c'est manifesté.
Pourtant, Saada avait annoncé que Canal ne se porterait pas candidat, comme quoi.

Les négociations vont commencer, certainement trainer.
Au final on verra se qu'il en ressortira.
Et si Labrune est vraiment un charlot.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

Accord il y aura mais je sens qu'on va encore rigoler quand il faudra payer 4 abonnements pour voir toute la Ligue 1.
Symbole fort, j'aimerais bien qu'une chaîne gratuite arrive à chopper ne serait-ce que le match le plus "pourri" de chaque journée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

D'accord avec toi sur le fait qu'une chaîne de la TNT puisse chopper quelques affiches de ligue 1.
Bon, je ne pense pas qu'une de ces chaînes aient les moyens de se positionner.
Mais l'idée me plaît.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Droits TV

Message par télésupporteur »

cette partie de poker menteur ne cessera que lors du "tapis"
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 20 oct. 2023 20:48 Accord il y aura mais je sens qu'on va encore rigoler quand il faudra payer 4 abonnements pour voir toute la Ligue 1.
pourquoi 4 abonnements ?
la ligue négocie de gré à gré, mais elle négocie les 2 lots, je ne crois pas qu'elle puisse resaucissonner pour en faire 4. Donc en théorie on ne peut avoir que 2 diffuseurs au max.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

Ah moi j'avais compris que justement, avec le principe du gré à gré, elle redécoupait en fonction de ce que chaque candidat souhaitait.
Pour ça que j'évoquais même le principe du "lot" contenant le match le plus "pourri" de la journée.

C'est ce qu'évoque en tout cas cet article du Parisien
Le Parisien a écrit :- Que va-t-il se passer dans les prochains jours et les prochaines semaines ?

En coulisses, les diffuseurs vont entrer en négociations avec la LFP. Mais cette fois-ci, ils n’auront aucune obligation de se positionner sur des lots définis, comme c’est le cas lors de l’appel d’offres. Chaque diffuseur peut remodeler les lots, pour faire une proposition sur mesure. Les différents partis ne connaîtront pas non plus les offres faites par leurs concurrents. Seule la LFP aura une vision d’ensemble, et sera libre de négocier avec les différents candidats.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

ah ok, je ne savais pas cela. J'espère comme toi qu'on aura pas un découpage sur plusieurs diffuseurs, y'a rien de plus chiant.

En tout cas la LFP et Labrune ont été complètement bêtes de publier clairement leurs prix de réserve sur les lots de l'appel d'offres.
A croire qu'il cherchait à directement aller au gré à gré car en agissant ainsi c'était évident qu'ils allaient tous venir avec moins que le prix de réserve.
Répondre