Hymne du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

nous sommes européen avant tous.. alors arreter de dire qu'il fraut cracher sur les allemands... on a un président allemand vachement sympa.. et un peu plus d'allemand dans le stade ferai peut etre monter un peu l'ambiance dans un stade d'une tristesse... chaque fois que je vais à  la meinau les gens me regardent et me disent :"jeune homme calmez vous.. c'est juste du football, c'est pas grave... il vaut mieu que vous restez assi pour voir le match.." :evil:
encore des touristes de la coupe du monde 98 ! ! ! :amort:
français peut être fier de l'être... peut être pas.... :!:
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Perso, j'ai pas entendu d'Anton aus Tyrol hier soir... c tant mieux, pas parce que c allemand, mais parce que c de la merde!

Dans un autre topic, j'ai parlé de mettre Europe, ou Van Halen, ça n'a choqué personne... dois-je en déduire qu'on peut aimer les anglois, mais pas les allemands?
Ou alors, on doit mettre un crottin français comme hymne, style Kyo, ou Kalegero?

Et si le speaker parle d'hymne, personne ici n'a jamais prétendu que sa force se situait dans son nombre de neurones... en tout cas de ce qu'il montre.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Maneo a écrit :Ben on habite à  la frontière allemande et je ne vois pas en quoi celà  pose problème !
oui, masi de quel côté de la frontière on est, nous ? :roll:
je comprends que certains se sentent alsaciens avant de se sentir français (même si c'est pas mon cas)...
mais de là  à  se sentir plus allemand que français :shock: revendiquez votre identité alsacienne si vous voulez, mais pas allemande !
question : quotidiennement, vous parlez quelle "langue" : français, alsacien ou allemand ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Juju a écrit :mais de là  à  se sentir plus allemand que français :shock:
Certains peuvent aussi se sentir ni français ni allemand, ou plûtot les 2, et ça n'a rien de choquant. :roll: (quant à  moi je me sens à  la fois alsacien et français, mais pas allemand)

Mais bon, là  n'est pas le problème, à  vous entendre cette chanson parait vraiment pourrie donc je suis votre raisonnement et propose qu'on la remplace par du, euh, voyons, ben je sais pas moi...
Qui a une idée qui pourrait être sympa ? Même si, comme toujours on parle, mais c'est pas nous qui décidons au final... :lol:
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

Le pseudo nouvel hymne..."Anton aus Tyrol"

Message par elkondor »

En premier lieu si j'ai écrit ce message c'était avant tout pour sensibiliser les membres de ce forum à  l'image de marque que les alsaciens peuvent avoir dans les reste de la France...

En effet, nous passons pour de nombreuses personnes de "France de l'intérieur", comme diraient les nostalgiques d'un passé heureusement révolu, pour un peuple de demeuré qui se sent plus allemand que français.
En témoigne ainsi la banderole des supporters bordelais en 94 qui souhaitait joyeusement aux supporters alsaciens la "Bienvenue en France". De plus pour avoir vécu dans le sud et à  Lyon je me suis souvent rendu compte de cette assimilation entre Allemagne et Alsace. Ainsi diffuser cette musique ringarde et germanisante dans le stade de la Meinau ne fait que renforcer cette image car il n'y a pas que des alsaciens qui vont au stade. Il y a des supporters adverses et surtout des journalistes qui à  l'image de T. Roland ne manqueront pas de souligner ce genre de faute de goût...

S'il est vrai que nous sommes à  l'heure de l'Europe et que l'amitié franco allemande est une réalité quotidienne dont on ne peut que se féliciter, je trouve néanmoins dommage de revendiquer haut et fort cet attachement à  la culture allemande qui donne une image tronqué des alsaciens qui passe forcément dans le reste de la France comme un mangeur de choucroute à  l'accent ridiculement trop pronnoncé. Alors si vous souhaitez cultiver cette image peu reluisante de notre région et de nos compatriotes je ne peux que vous inciter à  continuer dans le folklore germanophone à  2 francs ( ou 5 centimes d'€ pour les plus europhiles d'entres nous!).

Enfin je ne peux que me réjouir du fait de ne pas avoir entendu cette affreuse mélodie hier soir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Mouai mouai :?
Bon on va pas chipoter pour ça mais t'as quand même un problème avec les allemands toi, tu vois que le mauvais côté des choses.
Oui l'Alsace a une grande partie de son histoire en allemagne, faut pas le nier, et en découle tout le reste. Maintenant y'a pas de honte à  celà . :roll:

Mais sur le fond t'as raison c'est sur, mais la faute ne vient pas de nous, mais de certains énergumènes qui s'entêtent à  voir en nous de allemands (en référence aux supporters bordelais avec leur fameuse banderole)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

En 5 mots:
Strasbourg est la capitale Européene! :wink:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je suis d'accord avec elkondor

Stan,
le pb n'est pas d'avoir qqch pour ou contre les Allemands : on n'est pas allemand, c'est tout
ensuite, c'est pas parce qu'on se dit non-allemand qu'on renie son passé : la passé de l'Alsace est moitié français - moitié allemand, donc pourquoi certains se disent allemand ?? soit ils sont français (pays auquel on appartient actuellement), soit ils sont moitié-moitié (cad alsacien) :roll:

faut arrêter de râler parce que les Français non-alsaciens nous prennent pour des Allemands et ne savent pas de quel côté de la frontière se situe Strasbourg : c'est de la faute de certains d'entre nous !

perso, quand j'ai entendu cette chanson, je me suis dit que les joueurs adverses devaient se demander où ils étaient tombés :?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Pas assez français pour les français, pas assez allemand pour les allemands, ben tant pis ! On sera juste alsacien alors ...
Franchement ce débat est inutile et que continuent ces chansons allemandes, si çà  gêne certains, ben tant pis !
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

soit... mais je te raconte pas l'image qu'on donne :? après, faut pas pleurer quand les Bordelais nous souhaite la bienvenue en France !
Répondre