Hymne du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Stan a écrit :Mouai mouai :?
Bon on va pas chipoter pour ça mais t'as quand même un problème avec les allemands toi, tu vois que le mauvais côté des choses.
Oui l'Alsace a une grande partie de son histoire en allemagne, faut pas le nier, et en découle tout le reste. Maintenant y'a pas de honte à  celà . :roll:

Mais sur le fond t'as raison c'est sur, mais la faute ne vient pas de nous, mais de certains énergumènes qui s'entêtent à  voir en nous de allemands (en référence aux supporters bordelais avec leur fameuse banderole)
Moi entiérement d'accord avec Stan.

Petite chose à  signaler à  vous les gens de la ville. Je serai curieux de savoir combien il y a de vrais habitants de Strasbourg dans le stade, ce que je veux dire c est que je pense que la plupart des spectateurs viennent des villages et alentours d'alsace et non de Strasbourg meme.
Anton aus Tyrol représente sur Sélestat et environs la fête et le carnaval, alors que chez vous c'est la honte !
Vous comprenez la différence ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Alors là  je tombe carrément sur le *** quand je lis ça!

Dites voir, TOUS CEUX qui râent contre UNE SEULE chanson allemande. Et-ce que vous tireriez la tronche si cette chanson anglaise et non allemande?
Cela m'étonnerait!
PERSONNE ne râle car on entend du Queen, du Van Halen ou du Sash (que je n'ai pas encore entenducette année d'ailleurs).
Mais là  UNE chanson allemande et c'est de trop! Je ne vous comprend pas.

Et quand au fait que Strasbourg soit capitale européenne, c'est bien. Je ne peux rien dire là  dessus. Maintenant quand vous vous baadez dans les rues près de chez vous ou dans Strasbourg, vous entendez plus les gens parler en dialecte allemand ou alors en français sur les futurs adhérents de notre Union Européenne?
Sans aucun doute des gens qui parlent en dialecte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Tiens à  titre de comparaison, j'habite près de la frontière espagnole, et je peux vous dire que si on passait une chanson espagnole à  la mi-temps d'un match, ça ne choquerai strictement personne ici.

C'est exactement la même chose...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

voila !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Its_me a écrit :Et-ce que vous tireriez la tronche si cette chanson anglaise et non allemande?
Complètement d'accord avec toi, c'est le fait que ce soit allemand qui semble les gêner. :roll:

En même temps l'exemple de queen n'est pas très bon, paske c'est quand même vachement plus connu que le truc qu'ils passent, mais sinon t'as tout à  fait raison :wink:
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

comment peut on ecrire des truc comme sa les gars !!!!! si une chanson espagnol passait a poyartin ,ok, mais trois choses:
1 un chant espagnol peut etre beau "truc aus tyrol" non
2 personne ne se fout de la gueule des espagnol ! parce que chez nous les allemand c'est quelque chose!!!!
3 les generations défilent et il faut représenter les gens qui viennent au stade! si vous (qui avez écrit en page 3) vous venez au stade et que vous vouys dite "ahr tiens voouilla ein shone chanson!!!" :lol: :lol: et ben je suis content pour vous (et vous devez pas trop vous amusez en boite d'ailleurs) mais sa ne représente pas l'alsace (en aucun cas)


et pour répondre a je sais plus qui qui demande ce qu'on entend comme language dans la rue : moi a part chez mes grand parent j'entend du francais et rassurez vous mes grands parents vont pas a la meinau!!!!


a tous ceux qui ont ecrit en page trois : quand vous avez lu "bienvenu en france" a bordeaux vous vous ete dit: a tien ils sont acceuillant!! MERCI MES AMIS BORDELAIS!!!! :lol: :lol: :lol:
pour moi vous ete trop naif!
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

vous dite plus rien ??
:shock:
anciennement cicouche...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

cicouche a écrit : 1 un chant espagnol peut etre beau "truc aus tyrol" non
2 personne ne se fout de la gueule des espagnol ! parce que chez nous les allemand c'est quelque chose!!!!
1) J'ai jamais dit que ce truc était beau, relis bien, j'ai même dit que ça semble "pourri". Et je parle de façon générale, il y a des chansons espagnoles bien ok, mais c'est pareil pour les chansons allemandes, donc mon argument tient la route. :wink:

2) Moi j'aime pas spécialement l'Espagne et tout ce qui s'en rapproche tu sais, je me reconnais plus dans la culture nordique et tout ça plutôt que dans les fiestas et autres corridas que l'on trouve vers chez moi, donc les chansons allemandes ne me dérangent pas + que les chansons espagnoles.

Et puis, le "parce que chez nous les allemands c'est quelque chose", ça montre encore qu'il y a un problème, une gêne en Alsace vis à  vis des Allemands, et c'est ça qui est anormal

Voila tu as mon avis sur la chose :wink:


P.S : je n'ai pas répondu au 3 parce que j'ai pas très bien compris où il commençait et où il finissait. :oops: :wink:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

cicouche a écrit :vous dite plus rien ??
:shock:
en te repondant de suite je crois que le debat va degenerer

Je suis fier de mes origines et de ma région. Je n'ai pas honte d'entendre parler Alsacien, de mater la Tv allemande et d'aller dans les fêtes du vin qui font un tabac en été.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

dans le trois je dis juste qu'il faut representer les gars qui vont a la meinau avant tout et que cette merde aus tyrol ne represent rien si ce n'ai les blaireau d'allemand pour qui on éssaye de nous faire passer , capito?? :wink:
PS cite moi une belle chanson allemande?!? :wink:
anciennement cicouche...
Répondre