[Ex] Vaclav Drobny

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

argueti a écrit :
Depuis mon arrivée, aucun transfert n'a dépassé les 850 000 euros (Drobny, l'an dernier). La cellule de recrutement, dirigée par Jacky Duguépéroux, abat aussi un gros travail. Tout ça va finir par porter ses fruits. »
Extrait de ce topic viewtopic.php?p=48322#48322

;)
;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je croyais qu'il avait couté plus au Racing :? autant pour moi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Et heureusement, sinon on se serait fait arnaquer.
Modifié en dernier par NianKaRud le 28 mars 2005 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Whaou la faute !!!!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

NianKaRud a écrit :Et heureusement, sinon on se serait fait arnaquer.
De quoi tu parles ?? :D
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

aranquer ------> arnaqué ;) Serieux Drobny, il joue pas en Angleterre pourtant il avait plu à  O'Leary, mais il le voit plus comme une solution de secours...Dommage bonne chance pour la suite Vaclav à  mon avis il va retourner au pays, il n'a pas le niveau escompté pour jouer dans les grands championnats.
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Image
De retour au Racing après un an de prêt à  Aston Villa, Vaclav Drobny vit des heures sombres. Il n'a pas disputé le moindre match en Angleterre et dit être en manque de confiance.
Le défenseur Tchèque, international il n'y a pas si longtemps, ne sait pas de quoi son avenir sera fait et semble perdu, surtout.


Etes-vous heureux de retrouver Strasbourg et le Racing ?

Oui, je suis content de retrouver mes amis et cette ville que j'aime bien. Ma situation sportive n'est pas facile, c'est vrai. L'an dernier, j'ai vécu une saison blanche à  Aston Villa. Je n'ai joué qu'avec la réserve. Aujourd'hui, j'ai surtout besoin de beaucoup travailler pour revenir à  un bon niveau. Je ne sais pas vraiment ce qui se passera pour mois d'ici un mois mais cela ne me poserait aucun problème de rester à  Strasbourg. Je me sens bien ici même si je ne peux pas me satisfaire de ma situation actuelle.

Pourquoi n'avez-vous pas joué la saison dernière à  Aston Villa, un club qui vous voulait pourtant ?

C'est très compliqué et cela est difficile à  résumer. Même moi, je n'ai pas tout compris. Tout ça est derrière moi à  présent, mais cela restera comme une grosse déception. Ce que je peux dire c'est qu'avant de m'engager avec ce club, le manager, David O'Leary, m'a assuré de certaines choses qui ne se sont jamais produites. Pourtant, j'ai eu l'impression de travailler comme jamais auparavant. Je n'ai joué qu'avec la réserve. J'ai tenté de comprendre pourquoi, mais personne ne voulait me répondre. A présent, je me dois de retrouver mon jeu le plus vite possible.

Quel souvenir garderez-vous de cette expérience anglaise ?

De bons souvenirs malgré tout. Dans les vestiaires, j'ai côtoyé des stars avec qui j'avais une bonne relation. Au niveau du public, c'est quelque chose d'exceptionnel, même dans les tribunes. Franchement, si une opportunité de jouer en Angleterre se représente, je n'hésiterais pas, rien que pour retrouver cette ambiance. Il y a une telle passion… Autour de l'équipe, tout est fait pour faciliter la vie aux joueurs. Mais le fait de ne pas jouer a un peu gâché tout ça.

Vous entraîniez-vous avec le groupe pro, malgré tout ?
Oui, toute l'année j'ai participé aux entraînements de l'équipe première. Les mardis et mercredis, j'étais avec la réserve qui jouait ces matches en milieu de semaine. Le reste du temps, avec l'ensemble du groupe.

« Retrouver mon jeu »

Finalement, était-ce une bonne expérience pour vous ?

J'espère que ce que j'ai vécu à  Aston Villa va m'aider pour la suite. Mais avant de penser à  ça, je dois retrouver mon jeu. Toute l'année dernière, je me suis entraîné sans jouer réellement. Il m'a manqué un truc. J'étais parti là -bas pour ça, pourtant… C'est la première fois de ma carrière qu'une telle situation m'arrive. Je n'étais ni titulaire ni remplaçant. C'était difficile à  vivre. Je ne veux plus revivre ce genre de choses.

Quel est votre état d'esprit aujourd'hui, maintenant que vous êtes de retour au Racing ?
Je ne sais pas vraiment ce qui peut m'arriver désormais. Est-ce que je vais rester ? Est-ce que je vais partir ? C'est une situation difficile à  vivre. Je n'ai pas la confiance du coach et c'est normal car la saison dernière, les défenseurs qu'il a utilisés lui ont donné satisfaction tandis que moi, je sors d'une année blanche. Peut-être que les dirigeants souhaitent me garder, tout peut être possible. Une opportunité peut également se présenter. Ce sera à  moi d'être prêt à  ce moment-là . Mais ma priorité est quand même de faire le maximum, le plus vite possible, pour trouver la meilleure solution pour le club et pour moi.

Vous dites avoir besoin de retrouver votre jeu. C'est-à -dire ?

En fait, je dois surtout retrouver confiance en moi. Aux entraînements, je vois qu'il me manque de la précision, que je ne joue pas libéré. Ce n'est pas net. De toute façon, tant que la tête ne suit pas, les jambes ne peuvent pas faire grand-chose. Aujourd'hui, je crois que j'ai besoin d'un temps de réflexion pour me décider et savoir ce qu'on veut faire de moi. En attendant, je vais tout faire pour que ça revienne. Et j'espère que ce sera à  Strasbourg.

« Le foot, c'est comme ça »


Avez-vous des contacts avec d'autres clubs ?
En avril, Nuremberg s'intéressait à  moi. Mais ils ont connu des problèmes avec leurs joueurs et devait en libérer certains avant de pouvoir me faire signer. Il y a eu le Lokomotiv Moscou et Troyes, dernièrement. Avec ce club, c'était assez chaud, mais c'est Abdel Fahmi qui est parti là -bas. J'ai d'autres touches actuellement mais il faut attendre et cela dépend aussi du Racing.

La préparation avec le groupe pro vous a-t-elle fait du bien ?
Physiquement, je suis bien. Mon jeu nécessite d'être bien à  ce niveau-là . Mais j'ai aussi besoin de retrouver confiance en moi. Le reste devrait suivre

Il n'y a pas si longtemps, vous étiez international. Cela vous semble-t-il loin aujourd'hui ?
Avant de quitter le Racing pour l'Angleterre, j'avais loupé l'Euro 2004. C'était une première déception. La seconde a été ma saison à  Aston Villa. Mais c'est le foot, c'est comme ça. Peut-être que j'ai lâché à  un moment, peut-être que ce prêt n'était pas une bonne chose au final. J'ai touché le fond, je ne peux que remonter, non ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

C'est marant il dit qu'il est heureux de retrouver ses amis à  Strasbourg mais en même temps quand on le voit aux entrainements il se met toujours dans son coin, à  l'écart et fait bande à  part. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Ses amis ne sont peut-etre pas au boulot mais en dehors ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Tu as sans doute raison. :oops:

Pacque je ne lui vois vraiment pas d'amis dans l'équipe. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre