[Départ] Christian Bassila

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

si bassila s'en va keller a Zokora sous le coude,le joueur serait déjà  ok pour venir ,il resterais plus qu'à  mettre entre 1 et 1.5 millions sur la table.d'après ce que j'ai entendu ce joueur est tout le contraire d'une chèvre ,auxerre et guigamp (et bien d'autres) aurrait été sur sa piste pendant l' été. toujours d'après ce que j'ai pu lire il me semble ressembler un peu à  okpara (quand il est arrivé).de plus il ne part pas à  la CAN la cote d'ivoire qui ne c'est pas qulifié.
moi je flair la bonne affaire :wink:
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

toute ces rumeurs ne me rassure pas ,on pourra jamais contruire dans la durée ,ce qui est essentiel ,vous croyez pas
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

pour construire dans la durée il faut de l'argent!
cette phrase est un mythe ,plus aucun club ne construit dans la durée.
regarde NICE qui vit au jour le jour.si tu observe bien un club en moyenne change les 3/4 de son effectif en 2-3 ans.
il n'en reste pas moins qu'il faut continuer à  dévellopé le centre .
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

moi ça me flingue...

alors oui, j'adhère complètement à  ce nouveau racing. j'adore les nouveaux recrutements, l'intelligence de Keller.

Mais là , on est en train de nous dire qu'au Mercato voire en juin, on se sera séparé de 3 de meilleurs éléments, de tout notre colone vertébrale: Kanté derrière, Bassilla milieu, et Ljuboja devant... ça pour moi, c du grand n'importe koi.

Certes on a un déficit à  combler. Mais Ljubo qui partirait pour 3 millions, Bassilla pour pas grand chose (genre 1,5/2millions) et Kanté en fin de contrat.

C très bien de recruter des futurs bons (A Farnerud, Mossalem, Mphela...)
, mais faut conserver nos forces.

Et se séparer des faiblards qui handicapent le groupe : Ehret, Devaux, Camadini, voire Le Pen

Si on avait un peu plus de volonté, on pourrait retenir ces joueurs

Et pour 2004, ça pourrait faire une super équipe, mais au lieu de ça, 2004 sera encore une année de construction, avec plein de nouveaux joueurs à  intégrer.

Illustration par l'exemple :

Equipe possible pour 2004 :
Dutruel - Mossalem Kante Fahmi Clerc - Arrache ou Alexander Bassilia Pontus Lacour ou Alexander - Ljubo Niang

Avec juste deux/trois joueurs à  intégrer

La, tout va changer: nouvelle défense centrale si départ de Kanté, nouveau système de récupération , nouvelle attaque.

C vraiment hyper handicapant de repartir de zéro à  chaque fois.

Cela dit, j'ai confiance en l'avenir parcequ'on a de supers petits joueurs qui arrivent. Mais je trouve ça vraiment trop dommage. Un grand sentiment de gachi.
Invité

Message par Invité »

d accord avec seb, mais je crois pas que les trois partiront

lubo c est quasi sur :(
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

Kanté en juin 2004... Je pense que Bassila avec son nouveau status de capitaine va rester encore une année... enfin je l'esper...
No Martins, no party... no party, no Martini....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

bassila n aaucune raison de partir.............moi je le vois bien prolonger son contrat a strasbourg

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Bassila aucune raison de partir? a mon avis, il a exactement les memes que Ljubo, et dans une moindre mesure Kante... ils sont encore jeunes, pas d'attaches particulieres en Alsace, une carriere a construire... alors je veux bien que Bassila soit plus attache et plus sentimental que ne l'est Danijel, mais il ne fera pas non plus toute sa carriere ici... :( a part si on pouvait avoir un vrai projet sportif motivant pour ces joueurs, jouer la coupe d'Europe tous les ans a partir de l'annee prochaine, etc... sinon, on ne gardera jamais nos bons elements, c'est la loi elementaire du football pro... :wink:
Avatar du membre
odacourt
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 115
Enregistré le : 26 juin 2003 14:10
Localisation : Strasbourg

Message par odacourt »

jeunes, jeunes...
Bassila 26, Ljubo 25 et Kanté 24.
Ok Kanté sa carrière en L1 ne fait que commencer, mais pour les autres je pense qu'ils commencent p'et à  songer à  un contrat juteux.
Maintenant pour ce qui concerne bassila...ben je reste sceptique. Son super niveau actuel ne serait-il pas entièrement lié à  la forme du racing? Je veux dire par là  que c'est sûrement un bon joueur, mais a-t-il les moyens de tirer une équipe vers le haut? Un peu à  la Edouard Cissé, complètement pourri au psg, et qui se révèle bon à  monaco dans un collectif huilé. Aurait-il appris tant de choses durant l'été notre bassila? Je veux dire, on a tous vu le bassila maladroit sous l'ère hasek. Sa bonne forme actuelle est due selon moi au système kombou, qui fait que quand le racing est bon, tous les joueurs sont bons (même ehret! c'est dire) et à  des joueurs qui ont un vrai impact sur l'équipe et le jeu (kanté qui se révèle, duo ljubo-niang impeccable, technique lacour-pontus...). Bref, je suis d'accord avec tout le monde qu'un départ dans les 6 prochains mois serait préjudiciable pour le racing, mais si on veut vraiment s'installer dans les 6-7 premiers d'ici 2-3 ans, ben à  mes yeux bassila ne fait pas figure de pion essentiel. Pour moi il reste un bon joueur de club, 80kg et 2 pieds carrés.
C'que j'dis est peut-être cru, mais c'est comme ça que je le vois.
Il reste un très bon élément pour nous à  l'heure actuelle, et je reconnais tout à  fait ses belles prestations.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Evidemment que son niveau actuel est lie a la forme de l'equipe...le foot est un sport collectif, pas individuel! il est plus facile de briller dans une equipe qui joue bien que dans une qui ne joue pas, il suffit de voir le PSG! ils ont plein de bons joueurs, et pourtant, il n'y en a pas un qui se detache vraiment, parce que leur jeu est mediocre... Je continue a penser que si ces joueurs, Bassila en particulier, recevaient une offre sportivement plus interessante que celle du Racing, ils la prendraient! et comme ils jouent bien en ce moment, forcement, les offres vont arriver...
Verrouillé