[Ex] Alexander Farnerud

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Vous imaginez les frères Ehret au racing?
:lol:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

J'imagine déjà  l'article dans le journal les Farnerud font un malheur à  Strasbourg :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ils ont pas intéret à  commecer à  s'engueuler ou se battre sur le terrain hein :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Voilà  l'autre Farnerud

Alexander Farnerud vient de rejoindre son frère Pontus sous le maillot du Racing Strasbourg. Un rêve auquel ils n'osaient croire et pourtant devenu réalité.

Leurs visages sont pareillement poupins. Mais les frères Pontus (23 ans) et Alexander Farnerud (19) n'ont pas le même coiffeur. La blondeur de l'aîné tranche avec la boule à  zéro du cadet. « C'est vrai que j'ai une coupe toute personnelle », sourit la dernière recrue du Racing qui s'est engagée mardi pour quatre ans et demi. Après avoir évolué dans le même club, à  Landskrona (11e de D 1 suédoise), les deux frangins vont désormais jouer dans la même équipe, le RCS. « Quand j'ai quitté Landskrona pour Monaco en 1998, j'avais 18 ans et Alexander 14 », rappelle Pontus que le club princier a prêté cette saison au club bas-rhinois. « Ces dernières semaines, j'avoue que je ne croyais pas qu'il me rejoindrait à  Strasbourg. J'en suis très content, surtout pour lui. Il a beaucoup été sollicité, mais pour sa progression, il a fait le meilleur choix. Sa présence est pour moi une raison supplémentaire de rester (Ndlr : le RCS discute déjà  avec Monaco pour son transfert définitif et poursuivra les négociations dimanche à  Louis II). Malgré quelques matches un peu moins bons, j'ai retrouvé au Racing le plaisir de me sentir important pour l'équipe, d'être investi de responsabilités. J'espère que ma saison noire à  Monaco en 2002-2003 me servira à  l'avenir. » L'avenir, ce sont d'abord 6 mois sous le même maillot pour les « blue brothers » du RCS. Jusqu'ici, leur seule expérience footballistique commune se résumait à  d'acharnés un contre un dans le jardin familial en Suède. « J'avais 14 ans et Alexander 10 », se souvient Pontus. « A l'époque, j'étais plus grand et plus costaud. Nos parties se terminaient souvent mal, avec l'un des deux qui faisait la gu… Parfois, mon père, qui a entraîné l'équipe d'Alexander à  Landskrona de son plus jeune âge à  15 ans, intervenait pour mettre fin au match, quand ça taclait trop dur. À l'époque, nous étions moins proches qu'aujourd'hui. Maintenant, il est non seulement mon frère, mais aussi mon meilleur ami. »

“ La présence de Pontus me rassure”

Pontus n'avait d'ailleurs pas décelé chez son cadet les germes d'un futur pro : « De moi, on disait que j'avais beaucoup de talent. D'Alex, non. Et honnêtement, je ne pensais pas qu'il avait les qualités pour en arriver où il en est aujourd'hui. » Au petit jeu des comparaisons pas toujours flatteuses, le jeune Alexander n'a jamais jalousé son aîné. « Quand Pontus a signé à  Monaco, j'étais sincèrement heureux pour lui. Pour moi, il n'y a pas eu de véritable déclic. L'envie de réussir a grandi au fil du temps. » Cinq ans après Pontus, Farnerud junior s'apprête à  découvrir le football français. « Antoine Kombouaré m'a demandé de me remettre à  niveau et dit que si j'étais opérationnel, j'aurais une bonne chance de jouer (Ndlr : notamment à  cause du départ à  la Coupe d'Afrique des Nations de l'international sénégalais Mamadou Niang début janvier). J'ignore si je serai dans le bain tout de suite ou si j'aurai besoin de temps. C'est la 1è r e fois que je quitte mon pays et je manque de repères. Mais la présence de mon frère me rassure. » « Elle lui facilite la vie, le dégage des soucis matériels », lui fait écho Pontus. « Alex peut tout entier se concentrer sur le foot. Quand je suis arrivé à  Monaco, il m'a fallu un an et demi avant de bien m'exprimer en français. » Alexander, lui, commencera les cours la semaine prochaine. Mais il entend surtout faire parler ses pieds. « Je suis gaucher, mais je peux aussi jouer côté droit. En réalité, je préfère être attaquant. Pontus est davantage à  l'aise dans la récupération du ballon et l'organisation du jeu. Il est plus travailleur, moi plus provocateur en un contre un. » Mais aussi proches soient-ils, les deux frangins portent l'un sur l'autre un regard sans concession. « J'ai vu le match contre Bastia et je sais que Pontus est capable d'être meilleur », tacle Alex. « Entre nous, nous sommes francs », rétorque Pontus. « De toute façon, notre père l'est aussi, car il juge nos prestations avec un regard de technicien. »

J'ai deja des frissons rien que de penser aux premieres passes qu'ils vont se faire .... :oops:
L'histoire est en marche ...
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

maintenant qu'il sont reunis il faut engager un autre suédois , dorsin il va avoir l'impression de tenir la chandelle, plus sérieusement l'arrivée de alex va surement crée un clan farnerud. si dorsin n'est pas solide ca risque d'etre dur pour lui ,il a pas un frère?
je vois tout en noir peut-etre que l'arrivée du petit dernier aidera dorsin à  s'intégrer.
faut voir
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

bientot dans le parisien ......on va lire

psg - suede........ ce week end

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Oue ben çà  nous changera de PSG - Allemagne 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15282
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

A noter que le p'tit Farnerud préfère jouer en attaque. :roll:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

A quand Alex Farnerud titulaire ???

Message par The_Key_Player »

Jtrouve que notre cher alex Farnerud devrait maintenant pouvoir avoir plus de temps de jeu!
Regardez Kallstrà¶m à  Rennes!

Jpense pas ke se serait le griller ke de le faire jouer.....

Kambou veut le faire doucement monter en régime pour kil soit fin prêt pour la saison prochaine, en plus il a une saison suédoise ds les pattes mais bon, j'ai hâte de le voir enfin jouer un match complet....
:wink:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
weiki

Message par weiki »

Je suis d'accord avec toi pour le faire jouer,mais peut etre pas un match entier.Il a encore le championnat suedois dans les jambes,et il doit aussi s'adapter a l'équipe.
Mais il faudrai quand meme que kambou le fasse rentré plus tôt,pas seulement a la 85eme minute.Mais je crois beaucoup en notre alex,c'est un futur grand!!!!!!!!

:rcs: :rcs: :rcs:
Répondre