[Ex] Valérien Ismaël

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

Ismaël : «Proche de la fin»

Valérien Ismaël songe à  mettre fin prématurément à  sa carrière. Le défenseur français de Hanovre souffre d'un oedème à  un genou depuis le 19 septembre dernier. Peu épargné par les pépins physiques depuis 2006 et une double fracture tibia-péroné contractée lors d'un entraînement, celui qui a notamment porté les couleurs de Lens, Strasbourg et du Bayern Munich admet que sa situation «est plus qu'alarmante». «Je n'ai franchement pas l'impression d'entrevoir le bout du tunnel», nous a-t-il confié.

«Valérien Ismaël, votre entraîneur à  Hanovre, Dieter Hecking, a laissé entendre avant la trêve que vous n'étiez pas certain de pouvoir rejouer au foot. Qu'en est-il exactement ?
J'ai reçu un coup sur un genou lors d'un match contre Leverkusen (le 19 septembre) et depuis je n'ai pas rejoué. Pour l'instant, ma blessure n'a pas beaucoup évolué, mais plus le temps passe, plus j'aurai des difficultés pour revenir. C'est une situation plus qu'alarmante... Je m'approche de la fin de ma carrière. Les douleurs sont toujours là , le genou est enflé...

Aujourd'hui, qu'est-ce qui vous fait encore espérer ?
Mes espoirs de revenir sont de plus en plus infimes. J'ai recommencé à  courir pour me préparer, mais le genou a mal réagi. Je n'ai franchement pas l'impression d'entrevoir le bout du tunnel. Pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose à  faire : attendre de voir comment les choses évoluent. J'aurai un nouveau contrôle au mois de février. Je pense qu'à  ce moment-là , j'en saurai un peu plus et je serai en mesure de prendre une décision.

Comment vivez-vous cette attente ?
Je relativise... J'ai 33 ans, j'ai eu une carrière bien remplie, j'ai gagné beaucoup de titres. De ce point de vue-là , je n'ai pas à  être frustré. J'aurais simplement aimé une autre fin que celle-là . Maintenant, comme je l'ai toujours dit, le plus important, c'est la santé. J'aspire simplement à  me sentir bien au quotidien car, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas d'avoir une date limite, c'est d'être handicapé par moments.

On peut dire que depuis 2006, vous n'avez vraiment pas été épargné...
C'est sûr. Dès lors que tu passes la trentaine, c'est toujours difficile de récupérer. Depuis ma fracture de la jambe, je n'ai jamais vraiment retrouvé la pleine possession de mes moyens. Mon corps a toujours été sous tension. C'est quelque chose qui m'a chopé en plein vol alors qu'avant, j'étais titulaire au Bayern. Finalement, ma carrière peut s'observer de deux manières différentes : une phase ascendante jusqu'en 2006, puis un long chemin de croix...»
:(
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Trop d'inconnues »

Indirectement approché par Jacky Kientz pour intégrer le pool de repreneurs du Racing, Valérien Ismaël assure qu'il n'a pas donné son accord. Contraint ce printemps de mettre un terme à  sa carrière en raison d'une blessure au genou, le Strasbourgeois de naissance, qui fêtera ses 34 ans le 28 septembre, attendait d'avoir plus d'assurances. La rumeur faisait pourtant déjà  de lui un possible directeur sportif de son club formateur. « Je n'ai pas eu de contact direct avec Jacky Kientz. Un contact indirect seulement, qui n'a pas été approfondi. Mais tout est très flou. Il y avait trop de questions ouvertes pour que je puisse prendre une décision. Trop d'inconnues aussi. »

L'ancien défenseur du Racing, Crystal Palace, Lens, du Werder de Brême, du Bayern Munich et Hanovre, estime même que ses chances de s'engager sur le navire conduit par l'ancien président étaient minces. « J'attendais de voir comment les choses allaient évoluer », indiquait-il hier depuis sa maison de Basse Saxe. « Mais il n'y a jamais eu de suite. Apparemment, ce rachat est très compliqué. Je suis sous contrat avec Hanovre jusqu'en 2010. Ici, le président souhaite me garder dans l'organigramme. Mon amie est allemande et je vis à  Hanovre. Avant d'envisager me lancer dans ce projet, j'aurais dû prendre des décisions personnelles. Et je ne crois pas qu'elles seraient allées dans le sens d'un engagement au Racing. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Ismaël veut devenir entraîneur

De passage lundi à  La Gaillette, le camp d'entraînement du RC Lens, Valérien Ismaël en a profité pour saluer quelques anciennes connaissances, comme son ancien président Gervais Martel, son ex-entraîneur Daniel Leclercq ou son ancien partenaire Erik Sikora. Le jeune retraité, qui vient de mettre fin à  sa carrière pour cause de blessure, après une ultime expérience à  Hanovre, avait surtout fait le déplacement pour observer son fils Alexis, actuellement à  l'essai avec les moins de 16 ans lensois.

L'ancien défenseur central a également profité de l'occasion pour évoquer ses envies futures. «Je suis actuellement en stage d'apprentissage à  Hanovre pour voir comment fonctionne un club de football, a-t-il annoncé sur le site du RCL. Mon objectif est de devenir manager général d'un club de football, en Allemagne. C'est ma priorité.»
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par vaevictis »

equipe.fr

Ismaël veut être manager

Lundi, nous évoquions l'envie de Valérien Ismaël, qui vient de prendre sa retraite en raison d'une blessure, de devenir entraîneur. Ce dernier tient à  préciser qu'il souhaiterait plutôt diriger un club. «Je ne veux pas devenir entraîneur mais manager général, ou directeur sportif. C'est ma priorité», a-t-il expliqué. L'ancien défenseur central se trouve aujourd'hui à  Hanovre pour voir comment fonctionne administrativement un club de football.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par silex57 »

Il a bien raison c'est beaucoup moins exposé comme job.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par Keating »

Ils sont quand même naze l'équipe ... C'est eux qui ont écrit entraineur dans le titre du 1er article, alors que c'était clairement écrit qu'il voulait être manager ... Du coup ils sont obligés de publier une modification le lendemain ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par silex57 »

Pour avoir lu l'Equipe chaque jour tout l'été il n'y a pas un numéro sans la publication d'un erratum ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par Maneo »

Et président au racing ça ne l'intéresse pas ? Le poste n'est pas pourvu !
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par Pinon »

Ismaël travaille à  sa reconversion

Après avoir mis un terme à  sa carrière lundi dernier, en raison d'une blessure à  un genou, l'ancien défenseur d'Hanovre Valérien Ismaël n'a pas tardé à  travailler à  sa reconversion au poste de directeur sportif. Dans la foulée, le Français a déjà  entamé un stage à  la direction d'Hanovre jusqu'au mois de novembre. «Pour occuper un tel poste, il faut avoir de nombreuses compétences différentes, mais pour prétendre à  un emploi, il faut que je sois encore dans le milieu et que j'apprenne», a expliqué sur son site le joueur passé par Lens, Strasbourg, le Werder Brême et le Bayern Munich.

Malgré tout, l'ancien défenseur de 34 ans a assuré qu'il n'avait aucune intention de devenir entraîneur: «Ce boulot est devenu ingrat. Un jour, tu es un héros, le lendemain, un rien-du-tout, la pression est devenue dernièrement trop forte». De plus, Ismaël en a profité pour indiquer qu'un retour en France n'était pas à  l'ordre du jour: «Je me sens bien en Allemagne et j'aimerais rester vivre ici, mon but est d'y vivre et d'y travailler.»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Répondre