Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Un joueur doit également savoir s'adapter au schéma tactique et à l'approche du jeu prôné par un entraîneur.
Surtout qu'à son arrivée, Tudor n'a pris personne au dépourvu concernant sa vision du foot et sur ce qu'il voulait mettre en place.
Si Payet estimait qu'à presque 36 ans il lui était difficile physiquement d'appliquer un pressing intense, et de se remettre en question concernant une autre vision du foot, il avait la prépa pour prendre une décision.
Pareil pour Gerson, qui était la vedette avec Sampaoli, mais un joueur comme un autre avec Tudor.
La remise en question, c'est pas que pour les coachs, c'est valable pour les joueurs aussi.
Quand au fait d'affirmer que Gerson aurait marqué le but loupé par Kolasinac, c'est bien présomptueux.
Aurait-il été placé au même endroit que le défenseur Bosnien ?
Au final la question de l'adaptation des joueurs à des nouvelles approches, et à des nouveaux entraîneurs, est une question qui n'est pas propre à l'OM.

L'histoire Sampaoli, j'en ai assez parlé.
Tu connais peut-être le dossier dans les détails GOTCHA, moi non.

Quand au tirage hyper clément, c'est très relatif.
Quand on constate que des grands clubs historiques comme le Barca, la Juve et l'Atletico n'ont pas franchis la phase de poule, on va dire qu'un tirage clément ne veut pas dire grand chose.

C'est un échec voilà tout, comme l'OM et d'autres clubs connaissent cette saison.
Il faudra en tirer les conséquences et les leçons, voilà tout.
J'attends donc la suite.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 19 févr. 2021 17:29 Je ne pige pas la hype pour Sampaoli.... tout ça parce que c'est un disciple de Bielsa ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit le crack que tout le monde annonce.
Quand tu as évoqué Sampaoli hier GOTCHA, en ne comprenant pas son départ incompréhensible de l'OM, qui était d'après toi voulu par Longoria, ma mémoire c'est activée d'un coup.
J'avais le souvenir de gros doutes de ta part concernant le coach argentin à son arrivée à Marseille.
J'ai remonté le temps, et trouvé un post de ta part concernant Sampaoli.

On va dire que tu es du genre à adapter ton discours en fonction de la situation.

Tudor finira t'il par trouver grâce à tes yeux ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Je n'ai pas exprimé de gros doutes, je n'ai pas émis de critiques à l'encontre de Sampaoli, mais je ne comprenais pas la hype liée à son arrivée.
Stop m'inventer des propos. Et je crois me souvenir avoir écrit, dans ce topic ou un autre, qu'avec Sampaoli je comprenais mieux les préceptes de jeu de Bielsa, et que c'était intéressant.

Et non, vue la gestion du groupe de la part de Tudor, il ne risque pas de trouver grâce à mes yeux.
Sampaoli avait fait du bon taff à l'OM, et ils s'en sont séparés. C'était pareil pour AVB.

Là Tudor fait de la daube, donc en toute logique marseillaise, ils vont le garder ? :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tudor ferait de la daube d'après toi, et d'après toi AVB faisait du bon taff à l'OM.
Bon, AVB, j'aime bien comme coach, mais il a fait avec l'OM un parcours en LDC des plus ridicule.
Tudor en LDC a fait quand même bien mieux qu'AVB, tant au niveau des résultats qu'au niveau de la qualité du jeu proposé.

Sampaoli, j'aime bien aussi.
Son passage à l'OM m'a plu dans l'ensemble, mais son parcours européen était -il plus consistant que celui de Tudor ?

Un Tudor que tu voyais partir dès la période de prépa d'avant saison, t'appuyant sur des rumeurs véhiculées par les médias.

Aujourd'hui tu tombes sur Tudor de manière opportuniste en cette période de disette, juste par fierté mal placée.
Pour appuyer tes prévisions d'avant-saison.
Mais, ça c'est pas passé comme tu le souhaitais.

On verra la suite, c'est tout.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

l'om a perdu de l'argent avec sa non-qualification
virer tudor demande aussi de l'argent
l'om n'en a pas et gardera tudor
et finira en dehors des places européennes
et n'aura plus d'argent :!:
que fera mccourt :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Scénario intéressant.

On peut déjà supposer que Mc Court ne soit pas content de cette élimination.
Mais, une qualification, si elle est toujours espérée, ça reste incertain.
Donc, les deux scénarios ont dû être anticipés.
La déception tient aujourd'hui plus du scénario final, qui empêche l'OM de jouer l'Europa League.

Niveau financier, la situation de l'OM c'est grandement améliorée.
Le déficit a été réduit de moitié, et la masse salariale a baissée également.
Donc, si le fait de limoger Tudor couterait bien de l'argent, cela ne l'empêchera pas en cas de mauvais résultats lors des prochaines échéances.

La tendance à court terme, c'est le départ de certains joueurs au mercato hivernal, Gerson en tête.
Le joueur et son entourage estiment que Tudor serait le responsable de la non-sélection pour la CDM 2022.
Ben voyons.

Ce sont les prochaines échéances qui dicteront les choix de Longoria concernant Tudor.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Dans tous les cas, ça m'étonnerait que quelque chose ne bouge avant la trêve, surtout avec les matchs contre Lyon et Monaco qui arrivent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est possible.
L'objectif étant de s'en relever mentalement.
Pas simple à l'OM, avec le contexte toujours si particulier, où les échecs prennent plus d'ampleur qu'ailleurs.
Ce fut la grande force de Sampaoli, d'avoir su faire abstraction du contexte, et de la pression médiatique, suite à l'échec européen.
Tudor devra savoir trouver la bonne recette, avec l'aide de certains joueurs à fort caractère.

Pour Tudor, la difficulté va être dans ses choix.
Soit il estime que le problème ne vient pas du jeu, et de l'investissement de ses cadres, dans ce cas, il continuera dans la même direction.
Soit, il fera des changements, d'ordre tactique, et/ou de relance de certains joueurs, pour créer une nouvelle dynamique et un choc psychologique, si mentalement il sent des difficultés suite à l'élimination.

Je penche plutôt pour le première solution.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ah pardon Tudor ne fait pas de la daube ? Au temps pour moi. Je ne pensais pas que finir dernier de cette poule de LdC et être 5è de L1 après un tiers du championnat constituaient de bons résultats.
solari1 a écrit : 3 nov. 2022 10:25 Un Tudor que tu voyais partir dès la période de prépa d'avant saison, t'appuyant sur des rumeurs véhiculées par les médias.
Ah bon, je voyais Tudor partir ?!
Cette faculté de m'inventer des propos, c'est assez extraordinaire :lol:
tu as suivi des cours particuliers pour ça, ou comment ça se passe ?
Je t'invite à relire mes propos, avec le doigt si nécessaire, et d'éviter toute interprétation de ton propre chef car tu te plantes à chaque fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 2 août 2022 8:32 et ben ça n'aura pas tardé, c'est déjà le bordel à l'OM où Payet et des joueurs ont demandé à rencontrer Longoria, mécontents de Tudor et de ses méthodes. A quelques jours du début de saison, cela promet.
C'était ton avis perso ?
Répondre