Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ça y est c'est officiel, Marcelino a démissionné :lol:

quel sketch ce club, c'est fou ! :lol:
ça promet pour le match de coupe d'europe demain
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

Mais quel véritable club de mongoles, c'est tellement fabuleux, un vrai sketch :lol: :lol: :lol: Tu m'étonnes que le topic "OM" soit un des plus commentés sur le forum quand tu vois le cirque que c'est là-bas, toujours de la matière à commenter et se fendre la poire :mrgreen:

Continuez de nous faire rire les sardines, changez rien !


ps : c'est Abardonado qui sera sur le banc à priori demain soir.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15275
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Je fais quand même une distinction entre le club/les dirigeants et tout ce qui peut graviter autour.

A priori, la grande majorité des supp marseillais dénoncent ce qui est en train de se passer non seulement sur le fond mais surtout sur la forme.

De ce qu'on commence à entendre, on parle quand même d'intimidations, de menaces de mort..

Pour moi on dépasse là le cadre du foot pour entrer dans celui du banditisme, avec quelques individus qui font régner la terreur. Et quand on sait comment ça peut se passer dans cette ville, on aurait tort de prendre ce genre de choses à la légère. C'est aussi pour cela que je fais ce distinguo entre le club et les éléments toxiques qui gravitent autour, car je ne crois pas que le club puisse s'en débarrasser, ce serait plutôt du ressort des pouvoirs publics.

Mais du point de vue "sportif", ce que faisait l'OM depuis l'arrivée de Longoria était quand même plutôt positif, sans être évidemment parfait.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4657
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Oui, tout à fait d'accord, quel sketch ce club !
Une nouvelle crise dont il a le secret.
Bon, ce genre de crise n'arrive pas qu'à l'OM.
D'autres clubs connaissent des crises.
Le Racing par exemple a connu une saison dernière compliquée, avec deux changements d'entraîneurs.
Ça a eu moins d'impact qu'à Marseille.
Franchement, vous imaginez si l'OM avait connu la même descente aux enfers que le Racing il n'y a encore pas si longtemps ?
Vous imaginez le séisme ?
Heureusement c'est jamais arrivé, pas à ce point.
C'est pas impossible que ça arrive un jour.
Mais quand ça arrive, ça devrait rendre les supporters humbles.
Et oui, on sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

En attendant donc, Abardonado sera bien du voyage à Amsterdam.
Mais pas sûr qu'il soit le coach principal.
Le DS David Friio pourrait assurer l'intérim.
A voir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3371
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 20 sept. 2023 12:33 Je fais quand même une distinction entre le club/les dirigeants et tout ce qui peut graviter autour.

A priori, la grande majorité des supp marseillais dénoncent ce qui est en train de se passer non seulement sur le fond mais surtout sur la forme.

De ce qu'on commence à entendre, on parle quand même d'intimidations, de menaces de mort..

Pour moi on dépasse là le cadre du foot pour entrer dans celui du banditisme, avec quelques individus qui font régner la terreur. Et quand on sait comment ça peut se passer dans cette ville, on aurait tort de prendre ce genre de choses à la légère.

Mais du point de vue "sportif", ce que faisait l'OM depuis l'arrivée de Longoria était quand même plutôt positif, sans être évidemment parfait.
D'accord avec toi, il y a probablement des personnes ( peut on dire une mafia ?) qui a la main sur ce club, cela peut être catastrophique pour le club.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4657
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Cette histoire de mafia a pu exister par le passé.
Mais ça fait longtemps que c'est plus le cas.
Mc Court ne se serait jamais investit dans un club où le milieu a ses influences.
Longoria n'y serai pas resté dans ces conditions.
Un milieu corse qui n'est aujourd'hui plus la règle à Marseille.
Aujourd'hui c'est la racaille qui trafique dans les banlieues.

Quand aux agents qui auraient la main mise sur le centre de formation, c'est pas exact, mais ils y sont omniprésents.
Et, sont à l'origine des carrières ratées des pépites Boutobba et Lihadji.
Mais, c'est malheureusement la règle dans beaucoup de club de ligue 1.
Pas qu'à l'OM.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit : 20 sept. 2023 12:41 D'accord avec toi, il y a probablement des personnes ( peut on dire une mafia ?) qui a la main sur ce club, cela peut être catastrophique pour le club.
y'a toujours eu une grosse couche de mafia qui a gravité autour de ce club, et ça n'a rien de nouveau malheureusement.

curieux de voir si longoria va rester ou non, mais maintenant que son poulain a claqué la porte, je n'y crois guère.

Triste pour l'OM.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi2 »

Comment c'est possible de se laisser bouffer par ses supporters à ce point???
A un moment donné, ce ne sont pas les supporters qui mettent leur pognon dans le club et là ils réclament la démission du président et de 3 de ses collaborateurs!!! Si ils sont pas contents de la fraicheur des fruits de leur supermarché, ils vont demander à Michel Edouard Leclerc de démissionner de son poste?
Non mais quelle blague. Je n'ai jamais aimé ce club et y'a rien qui se passe pour changer mon sentiment. J'espère juste qu'ils ne vont pas couler en coupe d'Europe juste pour notre indice UEFA.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

A priori longoria et son staff ont exercé leur "droit de retrait" et ont voulu démissionner, chose refusée par McCourt hier.

du coup tout cela explique un peu l'énorme sentiment de flottement actuel :
Hier soir, McCourt ne voulait pas entendre parler de démissions. Pourquoi ? Outre le coût financier, il faudrait combler un vide de responsabilités immense. Très distant du club depuis deux ans, il a laissé les clés du club à Longoria, qui a installé ses hommes à tous les niveaux, avec un système pyramidal. On peut ainsi citer Marco Otero au centre de formation, ou les nombreux salariés passés par Saint-Etienne (Franckie Tourdre, Ludovic Paradinas, Grégory La Mela, ou en prestataire l'avocat Olivier Martin) qui rendent compte directement à Tessier, ancien DG des Verts. Comment faire fonctionner le club sans structure adéquate ? Faute d'avoir anticipé un plan B, McCourt se retrouve dans une situation inédite : personne ne cherche de remplaçant à Marcelino, à l'heure actuelle.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13689
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

solari : tu as les yeux de chimène pour ce club :!:
excuser ce qui se passe actuellement en faisant référence aux deux changements d'entraîneur du racing :oops:
maintenant, soutenons l'indice uefa de la france et allez l'om ;)
Répondre