Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : 22 sept. 2023 13:01 [Passage supprimé par la modération]

Et, en parlant de crise, je me suis fait un plaisir de me faire l'historique des crises du Racing depuis que je suis le club.
C'est à dire 1979.
La première crise a eu lieu en 1980, quand Gress c'est fait mettre à la porte par André Bord.
Un vrai séisme à l'époque.
Depuis, les crises se sont succédées, pour des raisons sportives et extra-sportives.
L'histoire du club est jalonnée de crises à répétition.
Largement autant qu'à l'OM, tu pourras vérifier.
Avec des conséquences sportives bien plus dramatiques qu'à l'OM.
Tu peux vérifier aussi.
Les problèmes internes furent légion.
Les changements d'entraîneurs très fréquents.
En clair, le surnom d'OM de l'est n'est pas usurpé.
La différence, c'est la médiatisation des deux clubs.
La dernière crise a eu lieu la saison dernière pour rappel.
Et, on sait pas se que l'avenir nous réserve.
:yes: :yes:

Pour ce qui et de la modération, c'est bien pour cela je ne me mêle pas trop sur certains messages de toi solari - celticmen ou tenor , car sinon mes messages serais supprimé ou je serai banni.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Psychogene a écrit : 22 sept. 2023 10:15
Gotcha a écrit : 22 sept. 2023 8:43 les groupes de supporters ont publié un communiqué commun :
La Direction de l’OM s’est enfermée dans un mutisme face à toutes les problématiques et interrogations soulevées par les groupes de supporters, il a notamment été question :

- Du motif de la rupture de contrats de 36 joueurs du Centre de formation, tous d’origine marseillaise, et ce depuis juin 2023 ;
- De l’influence oppressante qui serait exercée par certain(s) agent(s) auprès des jeunes contrats pro ;
du silence entretenu sur les raisons ayant conduit la Direction de l’OM à éconduire des joueurs professionnels historiques ;
- du mécontentement des supporters face à l’augmentation du prix de l’abonnement justifié uniquement par une probable qualification en Ligue des champions
- de la présence récurrente de certaine(s) société(s) dans de nombreux transferts au sein du club ;
des innombrables changements d’entraineurs engendrant nécessairement l’instabilité de l’équipe ;

Nous ne pouvons plus nous taire : il ne faut pas confondre intimidation et défense des intérêts de nos joueurs et de nos couleurs.

Notre cri d’alarme face aux dérives inquiétantes notamment dénoncées par les joueurs du centre de formation et leurs familles ne pourra servir de prétexte à l’éventuelle démission de l’équipe dirigeante qui ne semble pas vouloir faire face à ses responsabilités.
Et voilàààààààààà on y est ! Mais quelle bande de raclures. C'est bien connu le centre de formation de l'OM est un modèle en son genre et sort pépite sur pépite. Depuis Nasri y'a qui comme joueur? Maxime Lopez? :lol: Les joueurs potables sortis ces 20/30 dernières années se comptent sur les doigts d'une seule main, honteux vu le vivier potentiel et vu ce que Lyon ou Paris sont capable de sortir, à vivier à peu près égal.
Cà a dû faire bobo aux fesses de voir une équipe dirigeante sortir la sulfateuse pour nettoyer tout çà et mettre fin à cette mafia.
Ah, j'oubliais, le centre de formation de l'OM fonctionne tellement mal, que la saison écoulée les U17 ont fini champions de France, et les U19 ont fini dans le dernier carré.
La mafia ouais !
:D

Sinon Longoria va parler à 19 heures, on en saura plus sur son avenir à l'OM.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Je souhaite que tout se remet en ordre de marche à Marseille.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Longoria a annoncé qu'il reste président de l'OM.
Très bonne nouvelle.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Pablo Longoria reste président de l'OM
Trois jours après sa mise en retrait consécutive à une réunion houleuse avec les groupes de supporters du club, Pablo Longoria a annoncé, ce vendredi, sa décision de rester président de l'Olympique de Marseille.
A deux jours du Classique face au PSG, Pablo Longoria a levé le suspense autour de son avenir : le président de l'Olympique de Marseille a annoncé, ce vendredi, en conférence de presse qu'il resterait en poste, ce qui n'était pas tout à fait une évidence après la réunion houleuse avec les sept groupes de supporters lundi après-midi.
Dès le lendemain, le dirigeant espagnol avait décidé de se mettre en retrait jusqu'à nouvel ordre, en compagnie de son bras droit Javier Ribalta, du directeur administratif et financier Stéphane Tessier, et du directeur général Pedro Iriondo. Dans un communiqué, le club olympien avait notamment évoqué «des menaces personnelles» et «une relation basée sur l'intimidation» pour justifier cette position. Longoria et tout l'état-major du club étaient absents, jeudi, lors du nul obtenu sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-3) en Ligue Europa.
« J'ai eu une très longue conversation avec le propriétaire Franck McCourt et le conseil de surveillance qui m'ont affiché un soutien inconditionnel. »
«Je me suis exprimé cette semaine avec le coeur en tant qu'être humain (dans un entretien à la Provence). Je m'exprime aujourd'hui aussi avec le coeur mais en tant que président de l'Olympique de Marseille, a indiqué Longoria dans un monologue de quelques minutes. Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé lundi, c'est simplement inadmissible. Durant tout la semaine J'ai été touché par l'élan de soutien populaire, les témoignages de confiance et l'affection de toute part, joueurs, salariés, supporters, acteur du monde politique et institutionnel, tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement.

Aujourd'hui, j'ai eu une très longue conversation avec le propriétaire Franck McCourt et le conseil de surveillance qui m'ont affiché un soutien inconditionnel. Tout ce soutien me fait chaud au coeur, me montre une nouvelle fois tout l'amour, toute la passion, toutes les bonnes qu'il y a autour de l'OM, de cette ville, les bonnes valeurs. Ça me donne beaucoup d'énergie. Au vu de tout ce soutien, je reprends de l'énergie, et j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'Olympique de Marseille. Je serai à Paris dimanche.»
Effectivement ,c'est une bonne nouvelle .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

La nécessité d'un changement, il aurait pu développer un peu.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

J'ai trouvé que la conférence de Longoria était un moment assez fort, et a contrario la réaction de Zeroual un peu minable.

Je ne connais pas le fond des dossiers, évidemment, mais j'ai envie de croire PL quand il dit que les méthodes employées face à lui étaient inadmissibles.

Rien que pour ça, j'aimerais que les Zeroual et compagnie dégagent loin du club, même s'il n'y a aucune chance que ça arrive en l'état..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Apparemment, Longoria aurait une clause dans son contrat, qui indique que s'il démissionne, il doit rembourser tous ses salaires acquis depuis 2 ans

tu m'étonnes qu'il reste :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 22 sept. 2023 22:47 J'ai trouvé que la conférence de Longoria était un moment assez fort, et a contrario la réaction de Zeroual un peu minable.

Je ne connais pas le fond des dossiers, évidemment, mais j'ai envie de croire PL quand il dit que les méthodes employées face à lui étaient inadmissibles.

Rien que pour ça, j'aimerais que les Zeroual et compagnie dégagent loin du club, même s'il n'y a aucune chance que ça arrive en l'état..
Pourquoi aucune chance ??
Il est qui ??
A qui appartient ce club ?
Il suffit de lire le communiqué de presse des autres supporters , et bien qu'ils s'unissent pour que leur club sorte de ce "milieu".
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 23 sept. 2023 6:55 Apparemment, Longoria aurait une clause dans son contrat, qui indique que s'il démissionne, il doit rembourser tous ses salaires acquis depuis 2 ans

tu m'étonnes qu'il reste :lol:
GOTCHA, par aversion pour l'OM, tu es vraiment prêt à croire n'importe quoi.
Visiblement tu es à l'affût de la moindre fake new pour alimenter ta haine.

Je trouve ça fascinant quelque part.

:D
Répondre