[03/04] 32ème J: RCS / Lyon - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Essayons le Arrache avec Moulou ou Carlier !!
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Je suis pour mais kambou ne fera jamais cela...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Peguy nous aura fait tres mal cetta année ... 6 pts et deux buts :cry:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Luyindula explose l'applaudimètre. Autre ancien Strasbourgeois présent, mais cette fois sur le terrain : Peguy Luyindula. Le nouvel international a été ovationné par le public meinovien lorsque le speaker Jean-Luc Filser a dévoilé la composition des deux équipes.

Le kop donne le ton. Avant le coup d'envoi, le kop du quart de virage Nord-Ouest, qui incitait ses favoris à  ne « rien lâcher », a déployé une gigantesque tête de tigre avec un message sans équivoque : « L'oeil du tigre pour manger du Lyon. »

Keller soulagé. Les résultats de la veille, tous favorables au Racing, ont ôté un peu de pression au club strasbourgeois. Sinon à  ses joueurs, du moins à  son directeur général, Marc Keller, qui parlait à  quelques instants du coup d'envoi d'une conjonction de scores « inespérée pour nous. Encore faut-il que nous en tirions profit. Nous savons qu'il nous faut encore deux victoires. »

LES REACTIONS « On vit une saison noire »

Antoine Kombouaré (entraîneur du Racing) : « C'est un grosse frustration, car nous avions le match bien en mains. Nous ne sommes pas tombés dans le piège adverse, nous sommes restés bien en place. Il a fallu cinq secondes d'inattention pour faire basculer la rencontre. La différence s'est faite sur l'efficacité : Lyon a attendu notre faute et Luyindula seul ne pouvait que faire mouche. Nous avons du mal à  concrétiser nos occasions, mais la priorité est à  présent de ne pas prendre de but. La confiance ne reviendra que par ce biais là . Ensemble, nous avons compris qu'il fallait d'abord être solide derrière, car des situations offensives, on arrive à  s'en créer. Mais il faut être plus confiant dans le dernier geste. » Paul Le Guen (entraîneur de Lyon) : « C'est notre 10e victoire à  l'extérieur, c'est une authentique performance. Je suis très satisfait du résultat, même si cela a été laborieux. Il a fallu contenir Strasbourg qui a été plus offensif en seconde période. Compte tenu du dispositif mis en place par nos adversaires et de l'état du terrain, nous ne pouvions pas beaucoup plus construire. Nous n'avions pas hier soir les moyens techniques et physiques pour tout maîtriser. On va retenir le positif, car les joueurs ont dû puiser dans leurs ressources. Nous sommes leaders, et malgré notre bon parcours, nous n'avons presque pas d'avance. Nous sommes obsédés par une des deux premières places. Le titre, on y pensera plus tard. Nous avons 15 jours pour récupérer un effectif plus compact, c'est précieux. Je sais qu'on tente une performance terrible, un 3e titre d'affilée. Nous sommes attendus partout, mais on a le groupe pour. » Christian Bassila (capitaine du Racing) : « On n'a pas eu de chance, on vit vraiment une saison noire, mais il ne faut pas baisser les bras. Il y a eu du positif hier soir. Nous avons essayé de faire jeu égal avec le champion de France. Il va falloir réagir, car on va jouer notre maintien sur six matches. Cela reste inquiétant, mais on fera les comptes à  la fin. On défendra chèrement notre 14e place ». Grégory Coupet (gardien lyonnais) : « Nous n'avons pas été extraordinaires, mais le plus important sont les trois points. Nous sommes premiers, n'avons plus d'autre compétition à  gérer. Si nous ne commettons plus d'erreur, nous irons au bout. àŠtre premier permet de laisser les autres de côté et de ne plus nous occuper que de nous-mêmes. »
L'histoire est en marche ...
manolujo
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 9 avr. 2004 21:48

Message par manolujo »

Lyon n'a pas fait son meilleur match de la saison mais je trouve qu'on a pas grand chose à  leur envier de hier soir.Peut-etre qu'en pressant un peu plus haut en premiere mi-temps on aurait pu faire qulque chose de mieux.Lyon n'a pas non plus eu un grand nombre d'occas et le racing a pour moi fait une bonne deuxieme mi-temps.
En jouant comme ca je pens qi'il ya encore des points a prendre jusqu'à  la fin de la saison et j'espere qu'il y aura plus de monde pour les derniers match.
Le stade nétait meme pas plein pur accueillier l'une des meilleures équipes de France
Allez RACING
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Moi je suis d'accord avec cicouche, j'ai vu un excellent match du Racing, c'est vrai on a perdu, mais il ne faut pas oublier que l'on perd contre Lyon, double champion de France, et peut-être triple ... :roll:

Moulou a été impressionnant... Pour moi, dans 1 ou 2 an on le comparera a ljubo, idem pour A. Farnerud, que de beaux gestes techniques et tactiques. Il est vrai que Moulou en a parfois fait trop, mais souvent ces grigris ont été nécessaire pour mettre la défense en danger.

Sur l'action de A. Farnerud (qd bassila rate sa frappe), Alex n'est pas en bonne position pour frapper : pas sur son bon pied, balle au niveau du genou et un défenseur à  1 mètre de lui. La seule solution reste donc la passe, mais celle ci n'est pas top pour Bassila qui recoit la balle également au niveau du genou (regardez les ralentis vous verrez) et donc ne peut pas trop frapper non plus. On va me dire que dans ces cas la il faut attendre que le ballon retombe pour frapper, mais quand on est aux abords de la surface lyonnaise, je ne pense pas qu'on ai la possibilité d'attendre, il faut frapper le + tot possible, car les défenseurs nous foncent directement dessus.

Moi cette équipe m'a beaucoup plus, et je me dis que si on joue comme ca les 6 derniers matchs, on a des chances de ramener des points de l'extérieur et de faire des coups contre les gros.

Si Edmilson prend le rouge sur la faute sur Moulou (meme le commentateur de C+ se demande pourquoi il n'y a pas faute ni carton) le match ne se serait pas terminé sur ce score, j'en suis sur.

Mais comme le dis si bien M. Aulas pour la CL, les arbitres privilégient le foot businness et favorisent les clubs ayant les moyens d'aller loins en coupes d'europe. Pour moi hier soir ca a été trop ca, grosse faute des lyonnais non sifflée, le défenseur se laisse tomber devant moulou pour l'empecher de passer, faute de moulou :shock:, par contre à  la moindre petite faute du Racing, il siffle.... :roll:

M. Colombo devrait s'acheter un chien et une canne blanche :lol:

Par contre pour ceux qui disent qu'on a pratiquement pas frapper, je ne suis pas d'accord, on a frappé aux buts, mais 2/3 fois à  cotés, et 2/3 fois contrés par la défense :roll:

C'est vrai, on prend 0 point :? mais moi je pense qu'on peut garder espoir tant qu'on est devant les relégables et surtout tant qu'on joue avec des guerriers comme hier soir, meme si tout n'a pas été totalement bien, il y a du mieux par rapport au début d'année.
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

j'ai l'impression qu'il pourrait jouer 3 jours ,y marqueraient pas de but
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

C'est vrai qu'ils ont du mal a marquer, mais bon, depuis Rennes, ya du mieux, et puis bon en face c'est quand meme le (peut-être) champion de france pour la 3eme année consécutive, avec une très bonne équipe :?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

monaco ou psg champion pas lyon !
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Poy je partage entièrement ton analyse!
Tant sur le bon match du racing que sur la non frappe d'Alex (regardez les ralentis, il ne pouvait pas frapper au but, la passe en retrait est très bien jouée dans l'esprit mais elle n'est pas bien donnée!)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé