[03/04] 33ème J: Lille / RCS - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[03/04] 33ème J: Lille / RCS - 0/1

Message par argueti »

A pied d'oeuvre

Privé de compétition ce week-end, le Racing ne relâche pas pour autant la pression. Neuf joueurs iront aujourd'hui renforcer l'équipe du CFA. Les autres s'entraîneront ce matin.

GROUPE RESTREINT. - Si Antoine Kombouaré avait convoqué l'ensemble de son effectif en début de semaine, il a mis hier neuf joueurs à  la disposition de l'équipe du CFA. Du coup, il ne restait plus que onze joueurs de champ - Le Pen, les frères Farnerud, Lacour, Abdessadki, Mouloungui, Kanté, Bassila, Drobny, Devaux, Fahmi -, ainsi que deux gardiens - Bonis et Delin -, pour taquiner le ballon.
Dans la matinée, le groupe restreint a poursuivi le travail physique entamé mercredi avant de terminer la séance par un exercice avec ballon. L'après-midi a été consacrée aux étirements et aux soins.

MARTINS EN CFA. - « Il faut que les garçons qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps, ou qui reviennent de blessure, retrouvent le rythme. » Plutôt que d'organiser un match amical à  la va-vite, Kombouaré a préféré relancer ses joueurs en CFA.
Il faut dire que l'équipe du duo Kuentz-Canosi sera mise à  rude épreuve cet après-midi, face aux doublures de Lyon. Le leader du groupe B a d'ailleurs lui aussi prévu de renforcer ses troupes par des pros en manque de compétition.
Outre les habitués que sont Moukouri, Arrache et Mphela, le Racing II comptera dans ses rangs Fernandez, Chapuis, Ehret, Deroff, Dorsin mais aussi Martins. Revenu d'une longue période d'indisponibilité, l'ex-capitaine des Bleus a été utilisé avec parcimonie par Kombouaré. A Bordeaux, Martins est resté confiné sur le banc et n'est entré qu'en fin de match contre Lyon.

INFIRMERIE. - Drobny, victime d'une entorse de la cheville droite fin mars, et Niang, arrêté jusqu'en fin de saison en raison de sa fracture du scaphoïde, poursuivent leurs soins.
Les deux blessés ont été rejoints hier par Pascal Camadini, qui s'est donné la veille une petite entorse à  la cheville gauche. Le milieu strasbourgeois devrait pouvoir reprendre lundi. Quant à  Richard Dutruel, il souffre du dos et est resté hier entre les mains du kiné. Son retour est programmé ce matin.

L'OPTION FAHMI. - Ecarté lors des deux dernières rencontres aux dépens de Bordeaux (1-1) et de Lyon (0-1), Abel Fahmi a retrouvé grâce aux yeux de l'entraîneur strasbourgeois. L'ex-Lillois pourrait même être amené à  reprendre du service samedi prochain face à  son ancien club.
Privé de Jean-Christophe Devaux, suspendu (troisième avertissement), Kombouaré pourrait bien aligné le Marocain au sein de sa défense renforcée, aux côtés de Kanté et de Drobny.
Modifié en dernier par argueti le 18 août 2005 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain Du 11
Poussin@Amateur
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:58

Message par Romain Du 11 »

Et qu'en est-il de Koby ? Il n'est toujours pas remis de son entorse a la cheville ? :cry:
Allez Raçing
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

De toute façon Kombou ne le fera plus jouer maintenant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

c clair que koby, on risque pas de le voir ds les six prochains match, sauf si le racing est mathématiquement sauvé avant le dernier match mais là  y'a pas bcp d'espoir... :lol:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

SANS CHAPUIS. - Alors que Kombouaré avait convoqué l'ensemble de son effectif pour la première séance de la semaine, hier après-midi, Cyril Chapuis a fait faux bond. L'avant-centre du Racing, écarté du groupe depuis deux rencontres, avait disputé l'intégralité de la rencontre de CFA, samedi contre Lyon (1-0), avant de quitter Strasbourg. Il aurait loupé son vol retour... « J'attends de le voir demain (aujourd'hui) pour avoir une explication », ajoute Kombouaré.

FRAICHEUR. - La semaine passée, le Racing a axé le travail sur la condition physique, histoire de retrouver du fonds à  l'entame des six dernières sorties. « Ça a été une bonne semaine d'entraînement, explique le technicien strasbourgeois. Là , on repasse à  une séance par jour jusqu'à  vendredi et on s'attelle à  l'aspect technique et tactique. Après le physique, il s'agit de retrouver de la fraîcheur mentale. »

OBSERVATEUR. - Dimanche soir, Antoine Kombouaré s'est rendu au Vélodrome pour suivre la rencontre en retard entre l'OM et Lille (2-1). « J'y ai vu une équipe lilloise très solide dans tous les compartiments, raconte l'entraîneur du Racing. La défense est difficile à  bouger, Makoun et Bodmer font du bon boulot dans l'entrejeu. Mais c'est Acimovic (ex-attaquant de Tottenham arrivé au Mercato) le vrai patron. C'est une équipe qui sait utiliser le ballon à  bon escient. »

CHALME EXPULSE. - Mathieu Chalmé, le milieu de terrain lillois, a été expulsé dimanche soir au Vélodrome pour avoir contesté avec véhémence le deuxième but olympien. Celui qui s'était illustré voilà  un mois par un hat-trick à  Ajaccio (0-3) sera donc automatiquement suspendu pour la venue du Racing. Une équipe strasbourgeoise privée, elle, de son défenseur Jean-Christophe Devaux (3e avertissement).

VISITE. - Thierry Debès, le gardien de Grenoble (L 2), a rendu hier une visite de courtoisie à  ses ex-coéquipiers. Blessé aux adducteurs voilà  une semaine à  Nancy, le Schilikois, dont la saison est d'ores et déjà  terminée, a consulté dans la matinée le Dr Jaeger.
A noter que Debès émarge encore en tête du classement des étoiles du bihebdomadaire France Football, devant Vencel et Weber, soit trois ex-gardiens... du Racing.

INFIRMERIE. - Mamadou Niang (fracture du scaphoïde) passera une IRM demain et saura, en fonction des résultats, s'il peut se faire ôter son plâtre. David Kobylik (entorse cheville) se contente lui de séances de home-trainer et de soins. Son retour n'est pas envisagé avant la semaine prochaine. Abel Mphela, auteur du but victorieux samedi en CFA, a lui été ménagé hier en raison d'un petit pépin physique.

RETOUR. - Pascal Camadini, victime d'une entorse de la cheville gauche jeudi dernier, a repris hier en trottinant. Il sera encore ménagé aujourd'hui avant de réintégrer le groupe demain. Pas de soucis, en revanche, pour Richard Dutruel dont les soucis lombaires de la semaine écoulée ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

AUJOURD'HUI. - Les joueurs d'Antoine Kombouaré se retrouvent sur l'un des terrains annexe de la Meinau, ce matin à  9h30, pour une séance unique.
bireli
Poussin@Amateur
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2004 15:23

Lille-strasbourg, l'avant match

Message par bireli »

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à  tous,

supporter du LOSC, je réalise une chronique d'avant match pour un site de supporter.

Je suis à  la recherche de supporter strasbourgeois susceptible de répondre a qques questions avant le match :

1/ Quels sont les points forts de strasbourg?
2/ Quels sont les points faibles de strasbourg ?
3/ Quelle opinion avez vous de votre entraineur ?
4/ quelle sera la clé du match ?
5/ Quels sont les absents (belssés, suspendus...) de votre côté ?
6/ Un petit pronostic ?
7/ Quelle sera la compo probable de strasbourg ?
8/ Que devient Fahmi, et quel est son niveau de jeu chez vous ?

Je compte sur vous !

Sportivement,
Biréli, venu en paix...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lille-strasbourg, l'avant match

Message par Stan »

Salut à  toi :)

Ben, je vais essayer de te répondre...

1/ Quels sont les points forts de strasbourg?
En début de saison, c'était son terrible duo d'attaque Niang-Ljuboja ainsi que le beau jeu produit par l'équipe, mais actuellement, faut bien le dire, on a aucun point fort ! :lol: :(
Allez, s'il fallait vraiment en trouver un, je dirai la combativité affichée depuis 2 matches, mouai... :roll:

2/ Quels sont les points faibles de strasbourg ?
L'attaque qui ne marque pas. :lol:
La défense qui prend des buts bidons. :lol:
En gros, un manque flagrant d'opportunisme et beaucoup trop de naiveté...
Autre chose, l'équipe est jeune et il ya de moins en moins de leaders.

3/ Quelle opinion avez vous de votre entraineur ?
C'est un entraineur qui connait bien le football, qui aime le jeu, mais qui semble peiner dans les périodes difficiles, il ne fait alors pas toujours les choix les plus judicieux. Certainement le manque d'expérience. Néanmoins je lui accorde (encore) ma confiance.

4/ quelle sera la clé du match ?
Notre défense, et peut-être la chance aussi...

5/ Quels sont les absents (belssés, suspendus...) de votre côté ?
Franchement je sais pas trop moi. Je crois que Niang et Fahmi sont au soin (avec d'autres certainement) et qu'il n'y a a aucun suspendu, mais encore une fois quelqu'un d'autre te renseignera certainement mieux

6/ Un petit pronostic ? :wink:
1-0 pour nous

7/ Quelle sera la compo probable de strasbourg ?
Dutruel-Lacour-Devaux-Drobny-Kante-Abdessadki-Bassila-A.Farnerud-P.Farnerud-Le Pen-Mouloungui... :roll:

8/ Que devient Fahmi, et quel est son niveau de jeu chez vous ?
Fahmi est assez décevant (trop lent surtout), même s'il avait bien débuté ici...on vous le rend volontiers ! :lol:



Voila :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je corrige juste Stan, sinon je suis d'accord pour le reste :wink:

5/ Quels sont les absents (belssés, suspendus...) de votre côté ?
Franchement je sais pas trop moi. Je crois que Niang et Kobi sont aux soins et Devaux est suspendu. Deroff, Dorsin, Fernandez et Chapuis sont en CFA.

7/ Quelle sera la compo probable de strasbourg ?
Dutruel-Lacour-Fahmi-Drobny-Kante-Abdessadki-Bassila-A.Farnerud-P.Farnerud-Le Pen-Mouloungui... :roll:

:wink:
L'histoire est en marche ...
bireli
Poussin@Amateur
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2004 15:23

Message par bireli »

Merci bcp ! :wink:

D'autres interressés (au moins 3 ou 4 avis différents, histoire d'étayer un peu l'article...)
Biréli, venu en paix...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

argueti a écrit :Deroff, Dorsin, Fernandez et Chapuis sont en CFA.
Ca, je savais ! :wink:
Verrouillé