Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 23 juin 2023 13:06 Oui, en lisant cette interview, on pourra être seduit, et voir les choses positivement.
On peut comprendre qu'il souhaite que le Racing ait la possibilité de gravir les échelons dans le futur.
Avoir plus d'ambitions.
Le côté club frères, mais aux gestions indépendantes est aussi rassurant.

Après, côté bémol :
Keller a raison de rappeler le conte de fée de la reconstruction du club, dont il est l'artisan principal.
En cela, on pourra lui être reconnaissant.
Mais, la saison difficile qui vient de s'achever, est en grande partie de sa faute.
Il ne l'assume pas, avançant même ce maintien comme une réussite.
Si le Racing se doit d'être ambitieux, comme il l'affirme justement, c'est aussi et surtout lui qui est ambitieux.
C'est pas une tare, au contraire, mais il faut l'assumer maintenant.
Fini le côté équipe en reconstruction.
Fini le club surprise avec un budget modeste.
Il va falloir assumer des objectifs plus ambitieux sans se cacher.
A partir de maintenant, Keller et son équipe ne font plus le même métier.
Enfin, je souris un peu en lisant de sa part que Chelsea avait choisi Strasbourg.
Faux, Strasbourg n'était pas le premier choix.
Lyon, Bordeaux et Sochaux avaient été sollicités avant le Racing.
Pour à chaque fois un refus.
Ça pose quand-même question.

Espérons que ce projet puisse être fructueux.
Pour une fois, comme quoi tout arrive, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bah oui, Strasbourg n'était pas le premier choix, " le ville est belle blabla " du coup, Sochaux et Montbéliard doivent être plus jolis ?
Et il y a une énorme différence entre ce que raconte Keller ( leipzig/ salzbourg) et ce que l'on peut lire dans le Guardian et surtout sur le site de Chelsea.
Strasbourg sera un " club frère " , avec pleins de futurs cousins.
Ce qui est grave aussi, si demain Keller ne leur plaît plus, il sera mis à la porte comme Aulas m'a été.
Keller aurait jamais du vendre à des gens possédant plusieurs clubs....on sera jamais le numéro 1, mi même 3 ou 3 .
Curieux aussi de voir l'ambiance qu'il y aura à la Meinau, je crois que j'aurais des boutons si je devais porter un maillot sponsorisé par Chelsea.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

On peut pas comparer ce qui ce passe à Lyon et au Racing.
Lyon est aujourd'hui le club phare du projet multiclubs Textor.
C'est pas le cas du Racing avec Chelsea, et peut être d'autres.

Si on veut vraiment faire des comparaisons avec d'autres projets de multipropriétés, c'est Toulouse éventuellement.
Et je trouve que c'est un bon exemple de fonctionnement.
C'est un club filial de Milan, avec une gestion indépendante.
Lorient c'est pareil.
Avec des moyens moindres quand-même.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Rectificatif.

Le proprio et actionnaire majoritaire de Lorient, c'est toujours Loïc Fery.
Le proprio de Bournemouth est actionnaire minoritaire.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marc Keller

Message par fan_racing »

Je mettrais juste un bémol sur Toulouse : pour l'instant ils font un parcours très honorable, avec une place de barragiste la première année en L2, une remontée avec un titre de Champion, puis une 13e place correcte doublée d'un trophée qui les honore d'autant plus. Par contre beaucoup se sont barrés : le pilote du recrutement basé sur la méthode originale des données, le coach, et plusieurs joueurs cadres. Ils sont sur une bonne dynamique avec des éléments assez classiques : ambiance dans les tribunes qui revient beaucoup plus fort que pendant les années moroses, joueurs dont on n'a plus l'impression qu'ils sont surpayés ... La saison à venir va vraiment être celle de la confirmation ou du soufflet qui retombe pour l'investisseur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

remember les ventes flash du racing aux sponsors américains sur proposition de nos dirigeants qui n'étaient pas de la région...je reste très très réservé sur la durée, disons 3-4 maxi et puis la merda va revenir au grand galop.
si c'est pour terminer entre 8 et 10 avec un budget plus important, quelle sera vraiment l'avancée ? Nada, rien du tout, et le club aura été cédé à des financiers...j'imagine fortement avec les 50% de la ville, Keller and co n'avait même plus le choix, mais ça se saura assez vite le rôle qu'aura joué la municipalité !
en tout cas, je réitère que ce club est d'ores et déjà perdu, que Keller sera en place cette saison , voir la saison prochaine, et puis un désaccord prévisible lui donnera la carte pour pointer à l'ANPE et sera remplacé par des gestionnaires désignés par la maison mère.
Quelle erreur d'avoir cru en cette gestion. Pour finir, certains ici porte porte Keller au firmament pour avoir sauvé le club...avec l'euro symbolique.
On ne voulait pas de supporters qui entre par souscription dans le capital...cherchez l'erreur. Quelques sponsors l'ont suivi, point.
Ce club pouvait de toute façon repartir sans toute cette clique en N3 pour remonter d'années en années surtout quand on s'appelle Racing, ce n'était pas bien difficile, d'autant que le stade était toujours bien garni.
Je pense qu'à force de vouloir jouer dans la cour des grands, alors que nous sommes que Strasbourg avec un minable stade de 25000 places, beaucoup trop de gens ont la mémoire courte et rêvent beaucoup trop. Je pense qu'on s'est fait berner tout simplement. On pourra toujours me rétorquer que je manque d'ambition, si c'est tellemnt difficile de gérer ce club, alors comme le disait Celtimen, j'aurai préférer rester en L2 mais sous une banière bien locale. On connait les américains et les anglais, des profits à terme et rien que çà, faut bien payer à travers les funds les retraites des outre atlantique..
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Où est l'ambition si on a pas le droit de jouer la coupe d'Europe ?
Weysley Fofana, ex ASSE a coûté plus cher à Boehly que d'acheter TOUT un club, historique en plus.
Et la Meinau sera certainement toujours pleine, mais j'ai de très grands doutes sur l'ambiance du Mur bleu cher à Keller.
Quand dans 3,5 ou 10 ans, les us en auront marre du racing, on fera quoi ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3383
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Personnellement je trouve que les différents procès fait à MK sont majoritairement injuste, c'est tellement facile de commenter, de critiquer surtout quand on ne connaît pas tout , car il faut être reconnaître qu'il est très rare d'entendre des choses négatives sur Strasbourg.
Hors, l'épisode Stephan/MLS personne ne l' vue venir, les cas Ajorque et Thomasson non plus, travailler dans la discrétion et une méthode, qui plaît pas forcément mais elle existe.
Aujourd'hui personne ne doit se sentir obliger de continuer à suivre Strasbourg si les ambitions du président ne leur plaît pas.
Le passé, c'est le passé, dans la vie il ne faut pas regarder dans le rétro si on veut avancer, mais visiblement il y a des gens qui sont sans ambitions , qu'il trace dorénavant leur chemin vers d'autre club, et dans quelques années, avec un nouveau stade et une belle équipe ils regarderont Strasbourg de loin, et ce sera tant pis pour eux, à moins qu'ils fassent les girouettes.
Paris ne sait pas fait en un jour , Strasbourg grandira, à partir d'aujourd'hui, étapes par étapes, il serait naïf de croire que que tout va être positif d'un claquement de doigt, j'aimerais bien une stabilisation du club d'ici 3 ans entre la 5 ème et la 8 ème place avec la fin des travaux de l'agrandissement.
Je peux comprendre qu'au regard du passé, certains puisse être méfiant, mais j'ai entière confiance en celui qui a travaillé sans relâche pour son club depuis la descente aux enfers.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marc Keller

Message par fan_racing »

Celticmen a écrit : 23 juin 2023 19:17Quand dans 3,5 ou 10 ans, les us en auront marre du racing, on fera quoi ?
On ne réagira pas tout à fait de la même manière selon qu'on parlera justement de 3, 5 ou 10 ans.
Si c'est dans 10 ans après avoir régulièrement finir entre la 4e et la 8e place chères à MK, on aura passé plus de 16 saisons consécutives en L1, du jamais vu au Racing. Donc certes on passera une sale épreuve, mais on pourra dire qu'on aura connu de très beaux moments de supporters.
C'est sûr que si c'est déjà dans 3 ans, à juste titre on l'aura saumâtre comme disent les anciens :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11869
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Marc Keller

Message par PoY »

Tenor a écrit : 23 juin 2023 19:02 Ce club pouvait de toute façon repartir sans toute cette clique en N3 pour remonter d'années en années surtout quand on s'appelle Racing, ce n'était pas bien difficile, d'autant que le stade était toujours bien garni.
:shock:
Tu as la mémoire bien courte... Il n'y avait plus grand chose, si Sitterlé n'avait pas "sauvé" le club une première fois, puis Keller and Co l'année suivante, soit tu irais voir le Racing jouer contre Haguenau, soit y'aurait plus de Racing du tout..
"Ce n'était pas bien difficile" :lol: Elle est bien bonne celle-là :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

Matt67 a écrit : 23 juin 2023 19:18 Strasbourg grandira, à partir d'aujourd'hui, étapes par étapes, il serait naïf de croire que que tout va être positif d'un claquement de doigt, j'aimerais bien une stabilisation du club d'ici 3 ans entre la 5 ème et la 8 ème place avec la fin des travaux de l'agrandissement.
Je peux comprendre qu'au regard du passé, certains puisse être méfiant, mais j'ai entière confiance en celui qui a travaillé sans relâche pour son club depuis la descente aux enfers.
mais bien sûr, il a travaillé sans relâche d'arrache pied depuis la descente aux enfers. Et nous on fait quoi dans nos entreprises ???
et il n'a certainement pas travaillé pour une maigre paye depuis la reprise, c'est logique non ?
on fait comme si c'était le messie , n'importe qui à Strasbourg aurait fait pareil pour redémarrer le club, ...sauf que lui était de la maison c'est tout avec un carnet et une notoriété on peut de nos jours tout se permettre.
Il sera viré comme dans chaque OPA dans les 18 mois à 2 anscomme dans n'importe quelle entreprise , en attendant un poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo ;)
Répondre