Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 13 mars 2024 14:42 je pense qu'en mars, MK ne savait pas encore si ce serait un rachat partiel ou total du club quand il évoque ce nouveau partenariat stratégique. Encore une fois, je ne vois pas de mensonge.

Pour Sels, je pense que le fait de ne pas s'opposer à la volonté d'un joueur exemplaire depuis 6 ans a pris le dessus.

Penses-tu vraiment que MK resterait s'il n'avait aucune autonomie à la tête du club et n'était qu'un pantin obéissant aux ordres de blueco ? je n'y crois pas....

et à l'inverse, si blueco souhaitait contrôler et gérer le club à 100% dans les moindres détails, pourquoi aurait il gardé MK ? ils auraient pu désigner un administrateur à la tête du club, là oui on aurait eu un vrai pantin de blueco à la tête du club.

Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé, et dans ses déclarations d'il y a 2 jours, MK confirme bien qu'il est et reste le principal décisionnaire du club, même si l'actionnaire décide de la stratégie globale ce qui est normal.
Keller savait déjà en Mars qu'ils allaient revendre toutes leurs parts, il le savait même déjà en 2012 !

Nottingham a négocié directement avec Chelsea, Keller a été mis devant le fait accompli , même Sels d'ailleurs.
Il a bien donné une interview dans un journal qu'un départ cet hiver n'était pas prévu.
Car si vraiment Keller avait été OK pour vendre son gardien le dernier jour du Mercato " pour services rendus" , c'est à désespérer.

Keller reste cette saison encore, et de toute façon il est en totale phase avec BlueCo.

Sauf que les résultats sportifs, entrés autres, le decribilise complètement.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 13 mars 2024 10:30 bien sûr, j'ai jamais dit le contraire sur les critiques.

Cependant tu as affirmé des "mensonges de MK", et j'aimerais bien savoir lesquels, liens à l'appui. Tu indiques à titre d'exemple qu'il aurait évoqué l'idée d'un rachat partiel uniquement, j'aimerais bien savoir d'où cela sort, car je n'en ai aucun souvenir.
Au départ il était envisagé un partenariat financier avec un groupe puissant, pour aider le Racing à se développer.
Je pense qu'au fur et à mesure des entrevues, des négociations se sont créées allant au fil des semaines jusqu'au rachat total.
Je pense que dans un tel contexte, les choses peuvent évoluer notamment dans la discrétion pour arriver à termes à ce rachat.
La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, notamment dans le monde des affaires et les discussions font les changements.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

oui, y'avait des négociations, des pistes, mais MK n'a jamais affirmé que ce serait un partenaire financier minoritaire, ou majoritaire. Je pense que toutes les options étaient sur la table, et au final cela s'est concrétisé par un rachat total.

Encore une fois je ne vois aucun mensonge dans les propos de MK à l'époque sur ce sujet.
Keating a écrit : 13 mars 2024 14:50 Un peu comme un premier ministre est un pantin du président...
Absolument.... Cependant quand un nouveau président de la république arrive, y'a toujours un nouveau premier ministre.... là ce n'est pas le cas.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

De mémoire le terme employé par Marc Keller était un partenaire qui ACCOMPAGNE le Racing a se développer.
En ce qui concerne le mot MENSONGE, je pense comme toi, et j'ai dit dans mon message précédent pourquoi, notamment dans le monde des affaires, encore faut il connaître à minima ce monde la. ;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Visiblement on a un connaisseur du monde des affaires sur ce forum.
A moins que c'est juste pour faire genre, histoire encore une fois de justifier le soutien à Keller.
Pourquoi pas, mais autant soutenir de façon crédible.

La quête de Keller, était évidemment de trouver un ou des partenaires financièrement solides, pour accompagner le club d'abord durant les travaux de la Meinau, qui priveront le club d'une partie de la recette billetterie.
Puis d'accompagner le Racing dans son développement futur.
Ça c'est compris de tous.

Dans son projet de rachat de clubs, BlueCo voulait reprendre la totalité du club.
BlueCo ne voulait pas d'un rachat partiel, mais total.
Il y a certainement eu négociations là dessus avec Keller.
C'est possible.
Mais Keller c'est bien rempli les poches dans l'affaire.
Le maintien à son poste de président allait de soi.
Comme j'ai dit, pour assurer peut-être le SAV.
Puis Keller veut continuer à suivre son projet de stade.
Tout ça a certainement dû être négocié.

Mais, Keller au départ ne voulait pas vendre le club dans sa totalité.
Il a bien dit qu'il voulait des partenaires stratégiques et financiers.
C'était peut être BlueCo ou rien.
Moi, je vois les choses comme ça.

Quand à la comparaison politique, elle semble appropriée.
Non pas par rapport au fonctionnement du sommet de l'état.
Mais niveau communication, Keller fait très politique attitude.
Il sera parfaitement à sa place en tant que président de la FFF, qui est un poste politique.
Du moins si il y est élu.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 13 mars 2024 16:45 De mémoire le terme employé par Marc Keller était un partenaire qui ACCOMPAGNE le Racing a se développer.
En ce qui concerne le mot MENSONGE, je pense comme toi, et j'ai dit dans mon message précédent pourquoi, notamment dans le monde des affaires, encore faut il connaître à minima ce monde la. ;)
Oui, tu as raison ! Dans le monde des affaires, on ment !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

je ne comprend pas trop vos procès d'intentions...serieux

1. Marc Keller a mis son argent dans le club quand plus personne ne voulait. Combien d'argent avez vous mis?

2. Les 4 premières années il ne se paye aucun salaire. Combien d'entre vous travaillent et ne prennent pas de salaire?

3. Ca fait 12 ans que Keller travaille 80 heures par semaine pour le racing. Est ce que vous avez déjà travaillez une fois dans votre vie 80 heures par semaine?

4. Vous achetez une société 1,6 million et 10 ans après une autre société vous propose 75 millions. Combien d'entre vous refuse de vendre. Et je vous rappelle que les actionnaires avaient déjà tous plus de 53 ans.....

5. Alors oui Marc Keller n'est pas un pro de la communication, il a fait des erreurs et en fera encore comme tout entrepreneur.

6. Beaucoup de supporters pensent que le racing leur appartiennent et qu'ils ont un droit de regard de se qui se passe au club...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-> NON, NON et NON -> vous payez un billet d'entrée pour un spectacle et c'est tout
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Keller a repris le club en 2012, avec les autres actionnaires pour un euro symbolique.

Avec la vente à BlueCo il c'est mis un beau pactole dans les poches.

Ça valait bien la peine de travailler autant.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Bravo Alphons, c'est très bien résumé.
Je rajouterais que lorsqu'ils ont repris le club puis investit chaque année pour garantir le budget, RIEN ne leur prometter un jour de gagner de l'argent, on se rappelle tous des difficultés sportives les 2 premières années qui ont suivis la reprise.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

@Alphons :

Autant tes points 1 à 5, j'ai pas grand chose à redire

Autant ça :roll:
6. Beaucoup de supporters pensent que le racing leur appartiennent et qu'ils ont un droit de regard de se qui se passe au club...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-> NON, NON et NON -> vous payez un billet d'entrée pour un spectacle et c'est tout
Même si les clubs n'appartiennent pas aux supporteurs, je trouve ça terrible de penser que leur seul rôle serait de s'asseoir dans les tribunes ou devant leur TV et d'applaudir comme des neuneus quel que soit ce qu'on leur propose. Bien sûr que les supporters peuvent faire preuve d'esprit critique ou afficher leur mécontentement quand ils pensent que leur club ne va pas dans la bonne direction.

Le foot n'est pas qu'un spectacle comme tu irais au théâtre ou au cinéma. Le côté filial (tu restes fidèle au même club toute ta vie et tu transmets souvent ce lien à tes enfants) en fait un objet tout à fait unique. Sans parler de la compétition en elle-même, qui le rend à nouveau incomparable avec d'autres spectacles.

Tout ça pour dire que les dirigeants sont de passage mais que les supporteurs eux, restent. Le club fait partie de leur vie, et du patrimoine de la région. Les dirigeants ont donc un devoir moral de le gérer positivement. Et les supporteurs ont la légitimité de se demander si la direction sportive est à la hauteur.

Donc non, tu ne peux pas dire qu'on paye un spectacle et c'est tout. D'ailleurs si le foot engendre tant de débats, c'est bien la preuve que ça va au-delà de ça.
Répondre